Aller au contenu

MAXXIMUM, DEJA 28 ANS CE SOIR A MINUIT.


MAXXIMUM83

Messages recommandés

Bonjour les gens !

Un autre Dimanche 5 Janvier, il y a 28 ans, juste après minuit, a été éteinte une radio mythique.

Et 28 ans après, jours pour jour, les maxxxi-maniacs et d'autres sommes toujours là.

A la différence de certains écrits ici, je ne ferai aucune louange sur le dernier dirigeant de MAXXIMUM, parti depuis  dans les hautes sphères du groupe ALTICE/RMC.

Surtout quand on sait comment s'est déroulé le passage d'antenne entre Fred Riester en pleurs et l'animatrice (Corinne ou Margaud, je ne sais plus).

Vous, auditeurs à l'époque, ou en cherchant sur le net, pouvez vous faire du mal en réécoutant le professionnalisme jusqu'à la dernière seconde de la team MAXX, malgré les micro-coupures, puis l'ultime ordonnée par ces dirigeants financiers de pacotille (qui ont sûrement dû dire alors un truc du genre "maintenant ça suffit, on est chez nous : on coupe !").

Un coup on entendait à l'antenne les propos de Fred, puis un blanc et top horaire minuit M40, puis retour à Fred, puis quelques micro-coupures etc.

Fred Riester était en plein adieux et remerciements, et fut coupé net. Mais ce n'est pas grave, n'est-ce pas ?  Etait-ce celà repeindre la FM ?

Connaissant les studios qui étaient au Forum des Halles, Fred et la team MAXX étajent dans un des 2 studios antenne, et l'animatrice M40 dans l'autre (séparés notamment par une cloison vitrée).

Je suis curieux de savoir combien de monde il y avait avec elle. Je ne lui en veux pas; elle faisait ce qui lui a été ordonné par des porcs dirigeants. 

Faîtes la fête, pas la tête !

Clin d'oeil à toute la team MAXX, ici comme "Là-haut".

Et Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a une heure, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

Un autre Dimanche 5 Janvier, il y a 28 ans, juste après minuit, a été éteinte une radio mythique.

Et 28 ans après, jours pour jour, les maxxxi-maniacs et d'autres sommes toujours là.

A la différence de certains écrits ici, je ne ferai aucune louange sur le dernier dirigeant de MAXXIMUM, parti depuis  dans les hautes sphères du groupe ALTICE/RMC.

Surtout quand on sait comment s'est déroulé le passage d'antenne entre Fred Riester en pleurs et l'animatrice (Corinne ou Margaud, je ne sais plus).

Vous, auditeurs à l'époque, ou en cherchant sur le net, pouvez vous faire du mal en réécoutant le professionnalisme jusqu'à la dernière seconde de la team MAXX, malgré les micro-coupures, puis l'ultime ordonnée par ces dirigeants financiers de pacotille (qui ont sûrement dû dire alors un truc du genre "maintenant ça suffit, on est chez nous : on coupe !").

Un coup on entendait à l'antenne les propos de Fred, puis un blanc et top horaire minuit M40, puis retour à Fred, puis quelques micro-coupures etc.

Fred Riester était en plein adieux et remerciements, et fut coupé net. Mais ce n'est pas grave, n'est-ce pas ?  Etait-ce celà repeindre la FM ?

Connaissant les studios qui étaient au Forum des Halles, Fred et la team MAXX étajent dans un des 2 studios antenne, et l'animatrice M40 dans l'autre (séparés notamment par une cloison vitrée).

Je suis curieux de savoir combien de monde il y avait avec elle. Je ne lui en veux pas; elle faisait ce qui lui a été ordonné par des porcs dirigeants. 

Faîtes la fête, pas la tête !

Clin d'oeil à toute la team MAXX, ici comme "Là-haut".

Et Bonjour chez vous.

Radio mythique tout est dit ! En France on n aime pas ça !! et vu la suite après Maxximum.... sans commentaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité radio

Bonjour Maxximum83,

C'était Morgane qui ouvrait M40 juste après la dernière intervention de Fred Rister pour Maxximum et de Ptit Barnad côté Metropolys.

Que cette époque est loin mais encore tellement présente pour certain.

En France, quand tu es trop novateur, tu deviens dangereux pour les plus intelligents et ignoré par les pauvres gars a qui on propose des formats de radios à la "gomme " des radios sans âmes qui ne diffusent que de la soupe musicale à 2 euros et c'est encore plus vrai depuis les fameux Quotas Français.

Bien à vous,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La serenissima

Ah ce 6 janvier toujours un pincement au cœur en y pensant 

« les années Maxximum commençaient  » elles ont été fauchées en pleine jeunesse mais dans notre cœur elles ne se sont jamais vraiment arrêtées 

Respect for ever à celles et ceux qui nous ont donné de si beaux moments radiophoniques 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité La serenissima a dit :

Ah ce 6 janvier toujours un pincement au cœur en y pensant 

« les années Maxximum commençaient  » elles ont été fauchées en pleine jeunesse mais dans notre cœur elles ne se sont jamais vraiment arrêtées 

Respect for ever à celles et ceux qui nous ont donné de si beaux moments radiophoniques 

 

Meilleurs voeux à tous.

28 ans après, je me demande comment on a pu laisser mourir Maxximum pour la remplacer par M40.

Jamais je n'ai réussi à écouter cette radio qui, tout comme Maxximum, était une radio de niche pour les soi-disant nouveaux artistes français mais qui, comme on a pu le constaté, n'a jamais décollé (même du papier peint pour une radio qui devait repeindre la FM!!); seule sa période Métropolys était intéressante.

Je me dis que peut-être encore aujourd'hui, les dirigeants de l'époque doivent se mordre les doigts de n'avoir pas cru en ce nouveau concept qui aurai tout chamboulé dans le paysage radiophonique à coup sûr.

Un Maxximum de gâchis ...

Modifié par lemalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant 99,99% des radios présentes sur la FM et le DAB+ peuvent adopter le slogan ci-dessous :

 

QUAND C'EST MOU .... C'EST NOUS !!

ou encore :

Récupérez le bouton que vous avez jeté et changez de radio !

avec le nom de leur antenne (NRJ, RFM, RTL2... j'en passe et des meilleurs !)

Modifié par Bzh56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Invité radio a dit :

Bonjour Maxximum83,

C'était Morgane qui ouvrait M40 juste après la dernière intervention de Fred Rister pour Maxximum et de Ptit Barnad côté Metropolys.

Que cette époque est loin mais encore tellement présente pour certain.

En France, quand tu es trop novateur, tu deviens dangereux pour les plus intelligents et ignoré par les pauvres gars a qui on propose des formats de radios à la "gomme " des radios sans âmes qui ne diffusent que de la soupe musicale à 2 euros et c'est encore plus vrai depuis les fameux Quotas Français.

Bien à vous,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir invité invité,

Merci pour votre post sympa.

C'est vrai, vous avez raison : C'est Morgane qui a ouvert l'antenne sur M40.

Morgane De Greef étant maintenant à la direction de MAXI L'AIR.

Bien à vous, depuis Six-Fours Les Plages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe

Salut,

Ne perdons pas espoir!

Moi aussi je me souviens bien de ce jour. Quand Fred Riester a été coupé dans sa dernière intervention j'ai été très très déçu. Puis d'entendre "musique fraiche sur M40" suivi du titre d'un nouveau talent français, cela m'a achevé et j'ai versé des larmes...Car j'étais accroc à Maxximum que j'écoutais jour et nuit et j'aimais aussi beaucoup Metropolys mais malheureusement il n'y avait pas de fréquence de Metro dans ma ville. Je pensais que la fusion de ces deux excellentes radios allait donner une radio encore meilleure, d'où ma grande déception.

Mais contrairement à vous par la suite j'ai quand même beaucoup écouté M40. Notamment à l'été 92 qui reste gravé dans ma mémoire. Cet été là je suis tombé amoureux d'une fille à laquelle je pense toujours ...Et il me semble que M40 diffusait alors des titres comme Laurent Voulzy "Paradoxal Système" Jean Louis Murat "Cours dire aux hommes faibles "Mickael Jackson "who is it" , Madonna "this used to be my playground". Zazie "sucré salé". J'étais à cette période assez mélancolique et ces titres correspondaient bien à mon état d'esprit. M40 a ensuite évolué et s'est mise à diffuser de la dance musique le soir dans "tous en boite". Mais je n'aimais pas trop, car comparé aux musiques électroniques pointues de Maxximum, c'était loin d'être aussi bien.

Par la suite le son des radios FM s'est dégradé dans ma ville ce qui gâchait tout plaisir radiophonique. J'ai beaucoup aimé Le Mouv' "l'esprit rock" au début des années 2000 mais à part ça pas grand chose. (Ah si Radio Bleu Marine mais évidemment pas de fréquence chez moi!)

Depuis peu une nouvelle radio a fait son apparition. Il s'agit d'Océane Breizh. j'aime beaucoup cette radio, enfin une excellente surprise après toutes ces années de déception!

Alors  gardons espoir. Maxximum va bientôt revenir en DAB, qui sait peut être que ce sera aussi bien qu'avant?!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...