Bonjour les gens !
Un autre Dimanche 5 Janvier, il y a 28 ans, juste après minuit, a été éteinte une radio mythique.
Et 28 ans après, jours pour jour, les maxxxi-maniacs et d'autres sommes toujours là.
A la différence de certains écrits ici, je ne ferai aucune louange sur le dernier dirigeant de MAXXIMUM, parti depuis dans les hautes sphères du groupe ALTICE/RMC.
Surtout quand on sait comment s'est déroulé le passage d'antenne entre Fred Riester en pleurs et l'animatrice (Corinne ou Margaud, je ne sais plus).
Vous, auditeurs à l'époque, ou en cherchant sur le net, pouvez vous faire du mal en réécoutant le professionnalisme jusqu'à la dernière seconde de la team MAXX, malgré les micro-coupures, puis l'ultime ordonnée par ces dirigeants financiers de pacotille (qui ont sûrement dû dire alors un truc du genre "maintenant ça suffit, on est chez nous : on coupe !").
Un coup on entendait à l'antenne les propos de Fred, puis un blanc et top horaire minuit M40, puis retour à Fred, puis quelques micro-coupures etc.
Fred Riester était en plein adieux et remerciements, et fut coupé net. Mais ce n'est pas grave, n'est-ce pas ? Etait-ce celà repeindre la FM ?
Connaissant les studios qui étaient au Forum des Halles, Fred et la team MAXX étajent dans un des 2 studios antenne, et l'animatrice M40 dans l'autre (séparés notamment par une cloison vitrée).
Je suis curieux de savoir combien de monde il y avait avec elle. Je ne lui en veux pas; elle faisait ce qui lui a été ordonné par des porcs dirigeants.
Faîtes la fête, pas la tête !
Clin d'oeil à toute la team MAXX, ici comme "Là-haut".
Et Bonjour chez vous.