Aller au contenu

RADIO 208 SUR 1440 KHZ (AM) DANEMARK MUSIQUE ROCK


Luc5455

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques jours Radio 208 sur 1440 khz émet depuis le Danemark ( musique rock) avec une puissance de 500 watts. Ici en Meurthe et Moselle le signal arrive vers 18h30, en soirée il varie entre 1 et 3/5 et le matin entre 7h et 8h30 entre 0,5 et 1/5 selon les moments, ce n'est pas mal vu la puissance de radio 208 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai essayé de la capter un soir mais ça ne passe pas même avec une antenne loop (Nord de la France)

Par contre je me demande si le fait que cette station émette sur 1440khz (longueur d'onde 208 mètres) et se nomme Radio 208 se serait pas un clin d'oeil à Radio Luxemburg (The Great 208)

Ceci dit il m'arrive de l'écouter par internet et on peut y entendre du bon rock, même quand il est Danois (une interressante découverte !)

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2019 à 16:22, Luc5455 a dit :

je reçois radio 208 sur 1440 khz sur mon poste Techsun S2000

Pour scanner l'AM, je ressors du placard de temps à autre mon bon vieux Grundig Satellit 2400 de 1978 qui commence à donner quelques signes de fatigue (alim) mais qui malgré tout rend encore quelques services.

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Thierry, effectivement il y a eu des travaux de maintenance et la puissance a été augmentée  pour passer hier à 500 watts . Ce qui est remarquable vue la puissance et la distance c'est qu'ici en Meurthe et Moselle le signal arrive vers 18h, 18h30, je constate qu'à partir de 19h environ le signal oscille entre 0,5 et 2/5, le matin 0,5 et 1/5. Je possède un poste Techsun S-2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai tenté de recevoir le 1440 khz hier soir autour de 23 heures et je n'ai rien pu capter de cette station hormis, en certains moments, une autre station inaudible avec une réception proche de 0 ça s'apparentait, à  l'antenne, plutôt à des musiques du Moyen-Orient donc rien de rock par chez moi.

Modifié par ju_onair24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception à 18h00 assez correcte à Twente (NL) située à environ 600km de Copenhague à vol d'oiseau

http://websdr.ewi.utwente.nl:8901/

Pour améliorer le confort d'écoute :

  • Cliquer sur AMsync
  • Placer le filtre sur 7,44khz (narrower)
  • Cocher "noise reduction"
Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

@nnahoy il te faut un bon récepteur mais l'antenne y fait beaucoup

j'avais un YASEU FRG 8800 j'ai capté toutes ces radios pirates

mais les ondes c'est complexes des fois tout dépendra du temps de la météo

j'ai capté un matin dans mon véhicule a l’arrêt un matin a 7h00 RADIO BRETAGNE

sur 1593 khz je crois tout est possible il suffit d'en avoir envie.

il te faut un bon récepteur, j'habite dans le sud a la frontière avec l'Espagne et j'ai capté plein de truc

le websdr twente est bien mais quel plaisir tu as a capter avec un récepteur qui est prés de la source alors que 

toi tu est loin, sert toi en pour te faire une idée et après essaye de chez toi tu verra tu seras au anges

j'ai capté Radio St Hélène  au large de la Namibie regarde sur une carte ou c'est tu verras c'est prenant tu entend de l'autre coté de la 

planète sans internet 

PHILIPPE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bibendum a dit :

il te faut un bon récepteur mais l'antenne y fait beaucoup

Il faut aussi de la place et de préférence en extérieur pour installer une bonne antenne ce qui n'est pas donné à tout le monde et dans ce cas passer par un SDR situé quelque part sur la planète permet de découvrir plein de choses, en particulier les bandes ondes moyennes (aux USA ou au Japon par exemple).

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...