Aller au contenu

"Nostalgie +" en Belgique


Invité Figatello

Messages recommandés

Invité Figatello

Bonjour,

J'ai découvert "Nostalgie +", l'une des webradios diffusées par Nostalgie Belgique, elle-même excellente.

Et Nostalgie + se concentre sur l'univers des 50s à 70s, avec une programmation qui rappelle fort celle de Nostalgie (en France) au début des 2000,

d'autant que nous retrouvons aussi, sur Nostalgie +, l'ancien habillage de Nostalgie France (signé des Costa) diffusé dans les 2000... et même la voix de François Berland,

qui fera renaître bien des souvenirs aux oreilles de ceux qui n'ont pas oublié qu'à l'époque Nostalgie fit 9,1 pts Médiamétrie, record absolu pour la station.

Et les grandes voix de la maison, certaines parties, d'autres toujours là : Christophe Nicolas, Bruno Rizzi, Bruno Gilbert, Fred Feder, Michel Cotet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Figatello

Comme quoi CQFD : il y a bien encore tout un public et tout un créneau pour ces programmations !

Il est tout de même ahurissant de se dire qu'en France, Brel, Bécaud, Ferré, et autres grands légendaires de la chanson francophone, ne sont plus diffusés nulle part... 

Aznavour à peine davantage, d'ailleurs... Dick Rivers, Richard Anthony ? Oubliés depuis longtemps, voyons !

Au niveau national, il y a tout un marché dit "senior" qui se voit privé de toute offre d'écoute en radio.

C'est dommage : c'est quasiment le seul qui dispose encore d'un (petit) pouvoir d'achat, il y aurait des annonceurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

Oui c'est très bien et fantastique ces nouvelles radios en Belgique et en France : Nostalgie +, Viva + et Melody Vintage Radio.

Concernant Nostalgie + si le gouvernement décidait de créer de nouveaux mux nationaux sur la RNT, le format pourrait être très bien importé en France par NRJ Group.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mediamat a dit :

En France, en DAB+, Melody Vintage Radio diffuse les artistes cités ci dessus : Michèle Torr, Dick Rivers, Aznavour, Dalida, Brel, Joe Dassin... Toutes les plus grandes légendes de la chanson française y sont diffusé. C'est une excellente radio qui a vocation à être diffusée sur l'ensemble du territoire

Absolument mais le DAB+ n'est pas accessible à tout le monde pour le moment.

Et il n'est pas évident que les séniors s'équipent de récepteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité tsouin tsouin
Il y a 11 heures, Invité Nyx ⁰ a dit :

Impossible pour moi me concernant d'obtenir le lien pour écouter Nostalgie + dommage....

Essaye de changer ton navigateur qui est peut être obsolète et va sur le site nostalgie Belgique rubrique webradios sur nostalgie+  (perso moi ça marche sur edge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Grandes Ondes a dit :

Pour ma part, si  j'aurais + de moyens, je tenterais l'experience d'une Radio Oldies dédié aux années 50 a 80 sur les Grandes Ondes (162 khz ancienne fréquence de France Inter voir celle de Europe 1 183 khz après le 1er janvier 2020), je pense que ça pourrait fonctionner !

Pour le 162khz il eu avait eu appel à candidature, comme le prévoit la loi, avec toutefois une mention précisant que ce genre de transmission est très onéreux, étonnamment personne n'a postulé. Conséquences il faut désormais entretenir une grosse horloge de 800kw ad-vitam æternam (pour le côté écologique on repassera). Par contre pour Europe 1 "il paraît" qu'il y aurait des candidats à la reprise de l'émetteur ondes longues si l'arrêt du 183khz se confirme. Après si c'est pour se retrouver avec des émissions de propagande politique ou religieuse comme c'est souvent avec les locataires des émetteurs AM de fortes puissances, pas sûr qu'on y gagne au change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Prunelle a dit :

Bonne question! 

Des radios régionales comme RDL ou Mona ne s'en sortent pas trop mal il me semble et surtout cela fait des années qu'elles sont sur sur ce créneau. Pour les nouveaux entrants, il va falloir innover et patienter.

Pour l'instant l'avantage qu'ont des radios comme Viva+, Nostalgie+  ou Melody est qu'il n'y a pas de pubs mais par contre peu (Viva+) ou pas du tout d'animation ni d'infos. Sur les radios locales ou régionales on y trouve de l'animation et des infos du coin mais entrecoupés de pub, c'est le prix à payer

Sinon une radio France Bleu en national et sur DAB+ qui s'inspirerait de ce qui se fait sur Viva+ pourrait marcher je pense. Et comme on est pas à court d'imagination, on pourrait même l'appeller France Bleu +

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...