Aller au contenu

Appel à candidatures FM dans le ressort des CTA de Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Paris et Toulouse


Gaël01

Messages recommandés

Salut !

Dans le JORF de ce dimanche 22 décembre 2019, on en sait un peu plus sur les fréquences prochainement remises en jeu dans l'appel à candidatures regroupant plusieurs CTA.

Les fréquences en vert signifient les fréquences libérés ou nouvelles. Celles en orange les potentiels renouvellements. Celles en noir les assignations de programme donc réservées.

Pour ce qui est de Bordeaux :

  • Agen 87.7 (ex-47 FM)
  • Bordeaux 107.3 (BFM Business)
  • Nérac 96.2 (ex-47 FM)

De Caen :

  • Verneuil-d'Avre-et-d'Iton * 103.4 (assignation pour Tendance Ouest Orne avec le 103.6 de l'Aigle)

De Clermont-Ferrand :

  • Clermont-Ferrand 107.0 (BFM Business)

De Dijon :

  • Autun 98.1 (ex-Radio Swing)
  • Chalon-sur-Saône 91.1 (ex-Tonic FM)
  • Morteau 104.6 (ex-RVM)
  • Valdahon 100.1 (nouvelle)

De Lille :

  • Lille 96.4 (BFM Business)

De Paris :

  • La Ferté-sous-Jouarre 97.1 (RTL)
  • Melun 99.7 (MNG Radio)
  • Paris 93.9 (Vivre FM et/ou Campus Paris)
  • Paris 96.4 (BFM Business)
  • Saulx-les-Chartreux 92.9 (Radio Mille Pattes)

De Toulouse :

  • Puy-l'Évêque 87.6 (ex-47 FM)

* nouveau nom de la commune regroupant Verneuil-sur-Avre et Francheville.

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

De Dijon :

  • Autun 98.1 (ex-Radio Swing)
  • Chalon-sur-Saône 91.1 (ex-Tonic FM)
  • Morteau 104.6 (ex-RVM)
  • Valdahon 100.1 (nouvelle)

Mon avis :

Étonnant de voir une nouvelle fréquence à Valdahon, qui a qu'une seul radio (RCEF (Radio Collège Edgar Faure), qui fait partie des REMS (Radio en milieu scolaire))

Morteau je n'ai pas vu venir.

Je crois que je savais pour le 98.1 et le 91.1.

Maintenant mes pronostiques :

Morteau :

Pourquoi pas Rire & Chansons, cette radio a que 2 fréquences au Doubs (Besançon 91.0 et Pontarlier 95.8).

Valdahon :

Pourquoi pas RCP (Radio Collège Pergaud) qui est le créateur de RCEF.

Chalon-sur-Saône :

Je sais pas.

Autun :

Pourquoi pas l'une des radios qui à une fréquence à Dijon mais qui ne sont pas sur Autun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois

Pour Autun, plusieurs possibilités :

- Préemption de Radio France soit pour France Bleu Bourgogne ou France Info
- Radio nationale manquante : RMC, Skyrock, RFM, Chérie FM ou FUN
- Radio régionale : Fusion FM, Fréquence PLUS, K6FM, Plein Coeur ou Radio Morvan

Mon pronostique :
Une radio de catégorie A sera privilégiée, si Radio Morvan postule elle gagnera cette fréquence, sinon cela se jouera entre Fréquence PLUS ou RMC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Autun, sur un format hits il y a déjà NRJ et Vibration.

Pour France Bleu Bourgogne pourquoi pas mais celle-ci parle t-elle de la Saône et Loire?

Je verrais plus France Info, ce qui assurait une couverture partielle du Morvan.

Pour les fréquences de 47FM, celles-ci devraient lui revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
Il y a 15 heures, Inconnu25 a dit :

Mon avis :

Valdahon :

Pourquoi pas RCP (Radio Collège Pergaud) qui est le créateur de RCEF.

Ce n'est pas comme ça que ça se passe. Les radios scolaires n'ont pas vocation à s'étendre, et Valdahon possède déjà une radio pour son propre collège. La fréquence 100,1 reviendra certainement à une régionale (Plein Air ou Radio Star) pour compléter sa couverture du secteur.

Merci de ne pas réagir à tous les sujets en donnant un avis erroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité California a dit :

Ce n'est pas comme ça que ça se passe. Les radios scolaires n'ont pas vocation à s'étendre, et Valdahon possède déjà une radio pour son propre collège. La fréquence 100,1 reviendra certainement à une régionale (Plein Air ou Radio Star) pour compléter sa couverture du secteur.

Merci de ne pas réagir à tous les sujets en donnant un avis erroné.

RCP est déjà reçu à Valdahon d'après Mixture.

Après, ce sont juste des pronostiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Max-Hellraiser a dit :

Il faut préciser que pour le 103.6 à Verneuil-sur-Avre, ça sera pour Tendance Ouest vu que la fréquence est en assignation avec le 103.4 de L'Aigle.

* 103.4 à Verneuil, 103.6 à l'Aigle.

Très bien alors, je rectifie, merci pour l'info ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
il y a 57 minutes, Inconnu25 a dit :

RCP est déjà reçu à Valdahon d'après Mixture.

Après, ce sont juste des pronostiques.

Justement, si la radio du collège Pergaud est déjà reçue à Valdahon, pourquoi aurait-elle besoin d'une deuxième fréquence ? Tu n'es pas très cohérent dans tes propos.

Je réagissais au fait que les radios de collège n'émettent généralement que sur une seule fréquence, pour couvrir la ville où se situe le collège (seule Radio Prévert dans la Sarthe émet sur deux fréquences, avec comme objectif de couvrir une ville plus importante avec cette deuxième fréquence). Puisque tu parles des radios de collège, peut-être que le 100,1 pourrait servir à Radio Edgar Faure, la radio du collège de Valdahon, qui émet actuellement de manière temporaire, mais vraisemblablement pas pour RCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité California a dit :

Justement, si la radio du collège Pergaud est déjà reçue à Valdahon, pourquoi aurait-elle besoin d'une deuxième fréquence ? Tu n'es pas très cohérent dans tes propos.

Je réagissais au fait que les radios de collège n'émettent généralement que sur une seule fréquence, pour couvrir la ville où se situe le collège (seule Radio Prévert dans la Sarthe émet sur deux fréquences, avec comme objectif de couvrir une ville plus importante avec cette deuxième fréquence). Puisque tu parles des radios de collège, peut-être que le 100,1 pourrait servir à Radio Edgar Faure, la radio du collège de Valdahon, qui émet actuellement de manière temporaire, mais vraisemblablement pas pour RCP.

RCP est le créateur de RCEF.

Citation

Janvier 2017 : Création de Radio Collège Edgar Faure à Valdahon

Source : radiocollegepergaud.com/presentation-radio.php

Donc c'est possible que RCP postule sur cette fréquence et qu'il utilise le même émetteur que sa sœur (RCEF).

Il y a 8 heures, Invité California a dit :

seule Radio Prévert dans la Sarthe émet sur deux fréquences

Où vous avez vu que Radio Prévert à deux fréquences ? quand je vais sur leur site, je vois que le 105.9 est l'unique fréquence de cette radio.

à propos de Radio Prévert, je rajoute cette radio aux pronostiques du 91.1 à Chalon-sur-Saône, car je vois qu'il a émis en partage avec Tonic FM sur la même fréquence (91.1).

Citation

En 1991 le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel accorde à Radio Prévert le droit d’émettre légalement sur la fréquence du 91.1 en partenariat avec Tonic FM, une radio associative se trouvant à une dizaine de kilomètres des studios de Radio Prévert et qui avait l’avantage de posséder un émetteur. Malheureusement à l’époque leur émetteur était mal situé pour couvrir Chalon Sur Saône, un problème pour les élèves qui souhaitaient écouter leur camarades.

Source : www.radioprevert.com/historique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
Il y a 11 heures, Inconnu25 a dit :

Où vous avez vu que Radio Prévert à deux fréquences ? quand je vais sur leur site, je vois que le 105.9 est l'unique fréquence de cette radio.

J'ai parlé de Radio Prévert dans la Sarthe (Pontvallain 93.9 et La Flèche 88.6), pas de celle en Saône-et-Loire (Chalon-sur-Saône 105.9). Vous êtes aussi doué en géographie qu'en français, c'est hallucinant. La Sarthe, c'est ce département de l'ouest de la France dont Le Mans est la préfecture.

Et ce n'est pas parce que Radio Collège Pergaud (RCP) 95.4 à Pierrefontaine-les-Varans a aidé Radio Collège Edgar Faure (RCEF) à se monter à Valdahon sur 93.4 qu'elle va se porter candidate sur le 100.1 de Valdahon. Après avoir aidé une radio, elle viendrait lui faire de la concurrence ? Une radio de collège n'a pas vocation à émettre dans une autre ville que celle où se situe le collège.

Ce n'est certainement pas dans l'esprit de Noël, mais vous ne comprenez vraiment rien à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité California a dit :

J'ai parlé de Radio Prévert dans la Sarthe (Pontvallain 93.9 et La Flèche 88.6), pas de celle en Saône-et-Loire (Chalon-sur-Saône 105.9). Vous êtes aussi doué en géographie qu'en français, c'est hallucinant. La Sarthe, c'est ce département de l'ouest de la France dont Le Mans est la préfecture.

 

Radio Prévert Chalon-sur-Saône 105.9 et Radio Prévert Pontvallain 93.9 et La Flèche 88.6 sont tous les deux des Radios Collège, et ils ont le même nom, donc c'est un peu normal que je peux tromper de Radio Collège.

Concernant ces deux radios, leur collège s'appelle Jacques Prévert.

Il y a 3 heures, Invité California a dit :

Et ce n'est pas parce que Radio Collège Pergaud (RCP) 95.4 à Pierrefontaine-les-Varans a aidé Radio Collège Edgar Faure (RCEF) à se monter à Valdahon sur 93.4 qu'elle va se porter candidate sur le 100.1 de Valdahon. Après avoir aidé une radio, elle viendrait lui faire de la concurrence ? Une radio de collège n'a pas vocation à émettre dans une autre ville que celle où se situe le collège.

 

Je ne pense pas que RCP (si il vient à Valdahon) fera de la concurrence car RCP est la sœur de RCEF.

Il y a 14 heures, Inconnu25 a dit :

à propos de Radio Prévert, je rajoute cette radio aux pronostiques du 91.1 à Chalon-sur-Saône, car je vois qu'il a émis en partage avec Tonic FM sur la même fréquence (91.1).

Je enlève Radio Prévert des pronostiques du 91.1 car je ne savais pas, mais l'émetteur est à Chalon-sur-Saône et il couvre déjà Chalon, je sais pas comment j'ai pas pu remarqué ça.

En plus Radio Prévert n'est pas temporaire, alors que RCEF oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau pronostiques :

Morteau :

Oui FM / Radio Bip / RMC / Rire & Chansons / NRJ / Radio Shalom Besançon / Fréquence Plus / Radio Star / Radio Nova / Mouv' / Radio Sud Besançon / Radio Campus Morteau (si Morteau à une ou des campus) / Radio Oméga / RTL / RTL2

Valdahon :

RTL / RTL2 / Fun Radio / NRJ / Chérie FM / Rire & Chansons / Europe 1 / Radio Star / Radio Nova / Oui FM / Radio Bip / Plein Air / France Bleu Besançon / RCF Besançon / France Culture / France Musique / France Inter / Mouv' / Radio Oméga / Radio Bip / Radio Sud Besançon / Radio Campus Valdahon (si Valdahon possède une ou des campus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Inconnu25 a dit :

Mon nouveau pronostiques :

Morteau :

Oui FM / Radio Bip / RMC / Rire & Chansons / NRJ / Radio Shalom Besançon / Fréquence Plus / Radio Star / Radio Nova / Mouv' / Radio Sud Besançon / Radio Campus Morteau (si Morteau à une ou des campus) / Radio Oméga / RTL / RTL2

Valdahon :

RTL / RTL2 / Fun Radio / NRJ / Chérie FM / Rire & Chansons / Europe 1 / Radio Star / Radio Nova / Oui FM / Radio Bip / Plein Air / France Bleu Besançon / RCF Besançon / France Culture / France Musique / France Inter / Mouv' / Radio Oméga / Radio Bip / Radio Sud Besançon / Radio Campus Valdahon (si Valdahon possède une ou des campus).

Pour Morteau, je pense qu'il faut s'attendre plutôt à France Info si Radio France préempte finalement la fréquence vu qu'on ne la reçoit pas du tout que ça soit à Morteau comme dans une majeure partie du Val de Morteau.

Pour Valdahon, je me pencherais pour Plein Air (pour optimiser sa réception dans le Haut-Doubs et surtout pour faire la liaison entre la fréquence de Besançon (96.2), de Pontarlier (96.3) et celle de Morteau (99.1)) ou bien pour RCF Besançon. Mais par contre, pas besoin de nouvelles fréquences pour les radios de Radio France vu qu'on les reçoit déjà via l'émetteur de Lomont (dont France Bleu Besançon sur le 101.4).

 

Mais par contre, il faut l'avouer que certains de tes pronostiques (qui sont plutôt des souhaits) pour ses deux villes sont plus que "farfelus" parce qu'une Radio Campus à Morteau alors qu'il n'y a aucune université implanté dans la cité mortuacienne (à part la fameuse école d'horlogerie), ça n'a aucun sens (tout comme à Valdahon). Et puis Radio BIP et Radio Sud Besançon ne se limite qu'à Besançon et son agglomération et n'a pas vocation et n'a pas prévu de se développer ailleurs...

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Max-Hellraiser a dit :

Pour Morteau, je pense qu'il faut s'attendre plutôt à France Info si Radio France préempte finalement la fréquence vu qu'on ne la reçoit pas du tout que ça soit à Morteau comme dans une majeure partie du Val de Morteau.

Pour Valdahon, je me pencherais pour Plein Air (pour optimiser sa réception dans le Haut-Doubs et surtout pour faire la liaison entre la fréquence de Besançon (96.2), de Pontarlier (96.3) et celle de Morteau (99.1)) ou bien pour RCF Besançon

Assez d'accord avec ces 2 solutions avec plus Plein Air que RCF pour Valdahon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
Le 24/12/2019 à 12:30, Inconnu25 a dit :

Radio Prévert Chalon-sur-Saône 105.9 et Radio Prévert Pontvallain 93.9 et La Flèche 88.6 sont tous les deux des Radios Collège, et ils ont le même nom, donc c'est un peu normal que je peux tromper de Radio Collège.

Concernant ces deux radios, leur collège s'appelle Jacques Prévert.

Je ne pense pas que RCP (si il vient à Valdahon) fera de la concurrence car RCP est la sœur de RCEF.

C'est justement parce qu'il existe deux Radio Prévert que j'avais précisé le département. Mais comme tu sembles ne pas savoir lire, ou lire trop rapidement, tu manques des informations essentielles et tu racontes n'importe quoi. Si une radio aide une autre radio à se monter, si la première radio vient émettre sur la même zone que la deuxième radio, elles seront alors en concurrence (pour l'audience, pour les financements, etc.). Quoi qu'il en soit, RCP n'aura pas de deuxième fréquence.

J'ai vraiment l'impression que tu es encore jeune (orthographe, géographie, etc.), en quelle classe es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité California
Le 03/01/2020 à 09:08, Invité pl75 a dit :

Paris 96.4 Vibration car 96.5 pas loin dans le 91                                                

Tu es resté bloqué dans les années 90/2000 ? Vibration n'émet plus sur 96.5 mais sur 101.3 à Dourdan depuis septembre 2007... Et BFM était déjà sur 96.4 quand Vibration a obtenu le 96.5.

BFM Business sera reconduite sur 96.4 à Paris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour Morteau, Pourquoi pas Rire & Chansons pour faire la continuité de la couverture dans le Doubs ? (Rire & Chansons a seulement deux fréquence dans le Doubs, le 91.0 depuis Besançon et le 95.8 depuis Pontarlier).

Ça permet de faire la continuité de Besançon 91.0 et couvrir mieux l'A36.

Pour Chalon-sur-Saône, pourquoi pas Radio Salam (oui je sais que cette radio est à Lyon mais il y a pas de radio musulman sur Chalon-sur-Saône et en plus, cette radio est à Bourg-en-Bresse sur le 105.9)

Pour Autun, pourquoi pas Rire & Chansons pour la continuité entre le 91.8 de Dijon (et peux-être le 91.0 de Besançon) et le 93.2 d'Avallon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Radio Salam je l'aurais mieux vu à Mâcon qui est plus proche de Lyon et de Bourg-en-Bresse

pour Chalon-sur-Saône pourquoi pas France-Maghreb sur le 91.1 qui a déjà une fréquence à Dijon sur le 105.1 

voir aussi pourquoi pas Radio Shalom Dijon sur le 91.1 il y a aussi K6 FM qui serait pas mal a Chalon 

ou pourquoi pas Rire et Chansons a Chalon pour compléter la couverture entre Dijon Besançon Mâcon

pour Autun 

pourquoi pas Skyrock pour compléter la couverture entre Nevers Chalon-sur-Saône le Creusot et Beaune .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, February 05, 2020 à 19:15, Invité California a dit :

Tu es resté bloqué dans les années 90/2000 ? Vibration n'émet plus sur 96.5 mais sur 101.3 à Dourdan depuis septembre 2007... Et BFM était déjà sur 96.4 quand Vibration a obtenu le 96.5.

BFM Business sera reconduite sur 96.4 à Paris. 

Non merci cette radio ,qu'elle est son audience??  Donc pour le  96.4 pourquoi pas Jazz radio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
Il y a 18 heures, Invité Pl75 a dit :

Non merci cette radio ,qu'elle est son audience??  Donc pour le  96.4 pourquoi pas Jazz radio 

On n'attribue pas les fréquences en fonction des audiences. Et peu importe aussi si le groupe a désormais tendance à diffuser en FM le son de ses chaînes de télévision, ce qui rend ces radios inécoutables...

Impossible de mettre autre chose que BFM Business sur 96,4 et certainement pas Jazz Radio. Il y a déjà TSF Jazz à Paris, de bien meilleure qualité. La distribution des fréquences FM est strictement complémentaire entre TSF Jazz et Jazz Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 13:44, Martin71100 a dit :

pour Radio Salam je l'aurais mieux vu à Mâcon qui est plus proche de Lyon et de Bourg-en-Bresse

pour Chalon-sur-Saône pourquoi pas France-Maghreb sur le 91.1 qui a déjà une fréquence à Dijon sur le 105.1 

voir aussi pourquoi pas Radio Shalom Dijon sur le 91.1 il y a aussi K6 FM qui serait pas mal a Chalon 

ou pourquoi pas Rire et Chansons a Chalon pour compléter la couverture entre Dijon Besançon Mâcon

pour Autun 

pourquoi pas Skyrock pour compléter la couverture entre Nevers Chalon-sur-Saône le Creusot et Beaune .

Il y a pas d'appel à candidature à Mâcon.

Pourquoi pas France Maghreb 2 sur le 91.1 en effet ça serait une bonne idée, ça va faire une continuité de Dijon 105.1.

Rire & Chansons pourquoi pas.

K6FM aussi pourquoi pas, mais pour Shalom Dijon, est-ce que Shalom Dijon se limite à Dijon ou pas ? 

Pour Autun je vois mieux Rire & Chansons car ça va faire une continuité entre Dijon 91.8, Besançon 91.0, Lons-le-Saunier 107.3 (ça peux être brouillé par Fun Radio sur la même fréquence depuis l'émetteur de Painblanc) et Avallon 93.2.

Pour Valdahon pourquoi pas de déplacer RCEF du 93.4 au 100.1 pour une autorisation définitive (comme sa soeur RCP depuis Pierrefontaine-les-Varnas qui a une autorisation définitif) en plus il va passer du 50W à 100W.

Mixture indique comme format pour le 100.1 "Scolaire/Universitaire" donc Cyril pense la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...