VBAN Voicemeeter via Internet (VPN), micro-coupures dans le son

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 4 271 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·5 messages

Bonjour,

J'utilise VBAN intégré dans Voicemeeter Banana et Voicemeeter Potato pour, entre autres, relier un studio par internet au reste de mon matériel, via un VPN.

Si en local je n'ai pas de soucis avec VBAN, par internet j'ai des micro-coupures. J'utilise un VPN installé chez moi et en principe le débit n'est pas un soucis, puis, si la fibre arrive dans quelques semaines chez moi, actuellement j'ai environ 14Mb/s en montant.
Pour la qualité choisis, j'ai vu que VBAN utilisais normalement environ 1,6Mb/s.

Comment puis-je corriger ce soucis de micros-coupures et de très légères déchirures dans le son, à certains moments.

Merci.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

manu00Membres
·77 messages
Le 07/01/2020 à 04:04, LolYangccool a dit :

D'accord, le soucis c'est que l'IP du studio est dynamique...

Désolé pour ma réponse tardive , chez orange si tu prends un abonnement pro tu peux avoir une ip fixe par exemple , mais il faut des abonnements pro , mais je suis d'accord avec mes camarades , VBAN n'est pas vraiment adapté à de la diffusion via internet , il est fait à la base pour du réseau local , donc gros risques de coupures , saccades ... 

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien