Aller au contenu

La nuit sur le groupe 1981


Gaël01

Messages recommandés

Salut !

Par curiosité, j'ai écouté cette nuit, vers 3h30 précisément, sur les quelques stations du groupe 1981 que je reçois - en DAB+ exclusivement - et voici ce que j'ai remarqué :

  • Swigg et Latina rediffusent leur morning, mais sans couper les flashs ni les musiques, rediffusion intégrale. Pour preuves, "C'était (nom du titre diffusé) sur Swigg, il est 7h23" et Latina diffusait le flash de 7h30. À noter par ailleurs que les flashs de Latina s'intéressent également à l'actualité de l'Amérique latine, ce qui est logique vu le format de cette station.
  • Vibration diffusait les lectures érotiques de Flora. Puis à 3h45, un flux musical a pris la suite du programme.
  • Oüi FM en était à un flux musical traditionnel comme on en retrouve ailleurs.

Il y a 2/3 ans, Vibration, Latina, Swigg et Forum diffusaient toutes 4 les lectures érotiques de Flora de 2h à 5h/6h.

Pour finir ce topic sur une info concernant une radio étrangère au groupe 1981, les rediffusions des interviews de l'Happy Hour, que FG programme des nuits du "dimanche à lundi" au "mercredi à jeudi", durent de 2h à 5h. Et non jusqu'à 6h comme mentionné sur la grille de la radio car à 5h c'est un flux musical qui est proposé (et mêmes titres qu'en journée, pas de sons "underground" comme il y a quelques temps).

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane

Il est vrai qu'on peut rester dubitatif sur les programmes de nuit de beaucoup de radios de ce groupe.

Quand d'autres se "bougent le cul" pour trouver des thématiques (Nostalgie, NRJ), d'autres sont au point-mort et considerent que l'option 20h-22h suffit pour diffuser des musiques endiablées.

Aucun discernement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wit FM et Voltage diffusent aussi ces lectures entre 2h et 4h. Si quelqu'un peut m'en expliquer le but je suis preneur... 

Pour la rediffusion du morning sur Latina, c'est comme ça toutes les nuits? Là aussi aucune utilité.

Autant diffuser un flux musical qui a le privilège d'être sans coupure pub la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Prunelle a dit :

Wit FM et Voltage diffusent aussi ces lectures entre 2h et 4h. Si quelqu'un peut m'en expliquer le but je suis preneur...

C'est pour réduire la part de la musique diffusée et diminuer les coûts SACEM and co. C'est la même raison qui pousse FG a rediffuser des interviews la nuit. Et ça a sans doute pesé aussi dans la balance dans la suppression des émissions musicales de nuit de RTL au profit de rediffs d'émissions parlées.

C'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hot AC a dit :

C'est pour réduire la part de la musique diffusée et diminuer les coûts SACEM and co. C'est la même raison qui pousse FG a rediffuser des interviews la nuit. Et ça a sans doute pesé aussi dans la balance dans la suppression des émissions musicales de nuit de RTL au profit de rediffs d'émissions parlées.

C'est dommage !

Oui surtout qu'il existe des centaines de radios moins riches que celles du groupe 1981 qui diffusent de la musique toute la nuit et qui payent aussi la SACEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

Wit FM et Voltage diffusent aussi ces lectures entre 2h et 4h. Si quelqu'un peut m'en expliquer le but je suis preneur... 

Pour la rediffusion du morning sur Latina, c'est comme ça toutes les nuits? Là aussi aucune utilité.

Autant diffuser un flux musical qui a le privilège d'être sans coupure pub la nuit.

Donc c'est entre 2h et 4h, ce qui explique pourquoi Vibration a rebasculé sur le flux musical un peu avant 4h.

Je n'en sais rien, je ne suis pas tout le temps noctambule.

Il n'y a pas de coupure pub la nuit même sur les rediffs nocturnes. J'espère au moins que Swigg et Latina n'ont pas gardé les pubs lors de la rediffusion de leur morning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric 75

que ce soit , la nuit , le jour , la semaine , le weekend , l apres midi , le matin 

les radios du groupe 1981 font tout , sauf de la radio

normal, ce groupe est dirigé par des amateurs.... il est loin le temps ou ça fonctionnait 

soyons clair:  de nos jours qui écoute les radios bidons du groupe 1981?

radios low cost , ambiance de merd* , dirigeants totalement a l ouest

si ce groupe disparaissait , tout le monde s en foutrait 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2019 à 23:52, Invité eric 75 a dit :

que ce soit , la nuit , le jour , la semaine , le weekend , l apres midi , le matin 

les radios du groupe 1981 font tout , sauf de la radio

normal, ce groupe est dirigé par des amateurs.... il est loin le temps ou ça fonctionnait 

soyons clair:  de nos jours qui écoute les radios bidons du groupe 1981?

radios low cost , ambiance de merd* , dirigeants totalement a l ouest

si ce groupe disparaissait , tout le monde s en foutrait 

 

Je ne suis pas un défenseur acharné du groupe 1981 mais il ne faut pas non plus exagérer!

Vibration c'est 243 000 auditeurs quotidiens (musicale leader en Centre Val de Loire), Forum 129 000, Wit FM 156 000 (musicale leader à Bordeaux et en Gironde), Black Box 41 000, Latina 411 000...

Ça fonctionne peut être moins bien qu'avant mais il y a encore des auditeurs pour le groupe 1981, plus d'1.5 millions sans compter Ouï FM.

Lors des médialocales 2019, quasiment toutes les musicales ont perdu des auditeurs mais la baisse reste quand même limitée par rapport à certains réseaux nationaux ou régionaux par exemple.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...