Aller au contenu

balle dans le pied


lolo33

Messages recommandés

Bonjour, j'ai voulu écouter des "débats" la radio assidûment entre 18h et 19h : que de pubs, c'est juste hallucinant. Il y a des moments où il y avait de la pub en simultané sur RTL, Europe 1, Sud Radio et RMC; on en est donc arrivé au point où même en zappant, on ne peut y échapper.

Tu m'étonnes que la radio perde un million d'auditeurs...le modèle actuel semble aller à sa perte, la radio doit se réinventer parce que là ça devient inaudible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lolo33 a dit :

Bonjour, j'ai voulu écouter des "débats" la radio assidûment entre 18h et 19h : que de pubs, c'est juste hallucinant. Il y a des moments où il y avait de la pub en simultané sur RTL, Europe 1, Sud Radio et RMC; on en est donc arrivé au point où même en zappant, on ne peut y échapper.

Effet black friday, cybermonday et tous ces trucs consuméristes du moment

J'écoutais RTBF Vivacité tout à l'heure et c'est pareil, gavée de pubs et pourtant c'est une entreprise publique ! J'espère que Radio France n'en arrivera jamais à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, StanX a dit :

J'écoutais RTBF Vivacité tout à l'heure et c'est pareil, gavée de pubs et pourtant c'est une entreprise publique ! J'espère que Radio France n'en arrivera jamais à ce point.

La RTBF peut diffuser un volume de publicité plus important que celui de Radio France et depuis bien longtemps. Il me semble que cette possibilité lui a été offerte pour pouvoir rivaliser financièrement avec les concurrents privés (historiquement RTL-TVI pour la tv et BEL-RTL pour la radio).

Sur Vivacité, il y a même des décrochages pour la publicité locale et de la pub toutes les 10 minutes en fonction des heures.

Le pire reste sur La Première où on vous balance 2 ou 3 coupures pub en plein milieu d'une émission culturelle.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Vrai ! Pénible au plus haut point ... Par contre le phénomène est quasi identique, à qq exceptions prés, sur les nationales musicales et radios de catégorie B (à deux trois minutes prés).

En un sens c'est normal cela n'incite pas l'auditeur à zappé chez les autres pendant que l'on diffuse de la pub ! Soit entente officieuse entre certaines radios soit les radios se calent les unes sur les autres soit timing imposés naturellement par les contraintes de programmation et la volonté de diffuser tant de titres entre chaque écrans pub ce qui donc revient à programmer les écrans pubs à peu prés au même moment .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Oldschoolspeaker a dit :

Soit entente officieuse entre certaines radios soit les radios se calent les unes sur les autres soit timing imposés naturellement par les contraintes de programmation et la volonté de diffuser tant de titres entre chaque écrans pub ce qui donc revient à programmer les écrans pubs à peu prés au même moment .... 

J'ai remarqué que pas mal de radios ont opté pour des écrans à H+15 et H+35.

D'autres sont toujours au H+18 et H+48 (environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

La RTBF peut diffuser un volume de publicité plus important que celui de Radio France et depuis bien longtemps. Il me semble que cette possibilité lui a été offerte pour pouvoir rivaliser financièrement avec les concurrents privés (historiquement RTL-TVI pour la tv et BEL-RTL pour la radio).

Oui et la redevance a été supprimée ce qui ne veut pas dire que la RTBF ne reçoit plus de subsides d'ordre public mais il reste à démontrer que ceux-ci la compensent intégralement.

il y a une heure, Prunelle a dit :

Sur Vivacité, il y a même des décrochages pour la publicité locale et de la pub toutes les 10 minutes en fonction des heures.

Effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 à 10:37, Prunelle a dit :

J'ai remarqué que pas mal de radios ont opté pour des écrans à H+15 et H+35.

D'autres sont toujours au H+18 et H+48 (environ).

J'en ai entendu certaines qui font les deux. 15/45 sur les tranches musicales et 20/50 sur les tranches morning et drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pubs pour le Black Friday, c'était l'anarchie pure et simple ! Entre Amazon qui vous gave du tube des Blues Brothers jusqu'à ce que vous ne le supportiez plus, Monoprix dont leur comptine est tellement ridicule qu'on dirait une parodie et les nombreuses firmes qui nous importunent depuis un bon bout de temps : Lidl (d'ailleurs ça fait 2 ans que le patron et son sous-fifre feraient mieux de se bouger le derche pour leur commerce au lieu de toujours terminer les pubs par leur joute verbale "On est mal !"), But, Carrefour, Leclerc et leur famille "sectaire" ainsi que les quelques marques automobiles dont on ne cite plus, donc j'ai pas envie de les citer tellement elles me donnent envie d'acheter leurs tacots afin d'emboutir les publicitaires !

Je suis prêt à remercier chaleureusement les quelques marques qui ont boycotté ce "patsy day" plus qu'autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dagobrrt

Et sur YouTube Facebook ... les pubs sont de plus en plus envahissantes ! 
Youtube : sans abonnement une pub coupe ta vidéo toutes les 5 minutes 

Facebook : tu ne peux plus regarder une vidéo sans qu’elle soit interrompue par une pub!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 18 heures, Gaël01 a dit :

Les pubs pour le Black Friday, c'était l'anarchie pure et simple ! Entre Amazon qui vous gave du tube des Blues Brothers jusqu'à ce que vous ne le supportiez plus, Monoprix dont leur comptine est tellement ridicule qu'on dirait une parodie et les nombreuses firmes qui nous importunent depuis un bon bout de temps : Lidl (d'ailleurs ça fait 2 ans que le patron et son sous-fifre feraient mieux de se bouger le derche pour leur commerce au lieu de toujours terminer les pubs par leur joute verbale "On est mal !"), But, Carrefour, Leclerc et leur famille "sectaire" ainsi que les quelques marques automobiles dont on ne cite plus, donc j'ai pas envie de les citer tellement elles me donnent envie d'acheter leurs tacots afin d'emboutir les publicitaires !

Vous êtes defaitiste : j'adore la pub et mon kiffe, c'est de combler les ecrans publicitaires.

N'oubliez pas les liners "la musique revient dans 30 secondes", "Nostalgie au Mans 100.7' et les auto-promos pour le mixe de Max.

Ca devient interessant car les auditeurs veulent des mixes : à la radio de leur apporter entiere satisfaction !

Il est toujours dommage d'avoir deux trains de retard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Tata Christiane a dit :

Vous êtes defaitiste : j'adore la pub et mon kiffe, c'est de combler les ecrans publicitaires.

Oui mais toi tu es très très bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...