Jump to content

Europe 1 : impossible!


lolo33
 Share

Recommended Posts

Bonjour, le champion c'est RTL, je me suis amusé à essayer d'écouter l'émission "on refait le monde" à 19h20, la pub toutes les 10 mn environ ! Je n'écoute plus cette station, trop de publicités tuent la pub... Je ne sais pas comment les gens peuvent écouter cette radio 2° de France....

Link to comment
Share on other sites

En effet, je voulais l'écrire depuis un moment déjà. La pub est arrivée au dessus du seuil de saturation sur Europe 1. C'est inaudible et devrait plutôt laisser place à deux disques de plus par heure. Enfin bref...

Je pense même qu'elle est devenue pire que RTL.

Sinon la matinale de Matthieu Belliard est une vraie catastrophe. C'est stressant, inécoutable et carrément indigeste. Matthieu Belliard monopolise la parole. Même Aliagas faisait mieux la saison passée. D'ailleurs la matinale de Belliard a encore perdu des auditeurs dans le dernier Médiamétrie, comme l'ensemble de la grille.

Europe 1 ne met aucun moyen pour endiguer cette dégringolade ou alors si mais des mauvais, qu'elle croit être les bons choix.

Les redifs de Matthieu Noël les samedis et dimanches en sont la preuve. Il y avait une super émission très agréable à écouter qui s'appelait Culture Culte à cette heure là. Pourquoi l'avoir supprimée pour programmer une redif ?

Enfin tout est dit dans le titre de ce post, Europe 1 ne remontera jamais la pente dans la situation actuelle, c'est IMPOSSIBLE.

Edited by JFA
Link to comment
Share on other sites

Guest Tata Christiane
Il y a 4 heures, JFA a dit :

En effet, je voulais l'écrire depuis un moment déjà. La pub est arrivée au dessus du seuil de saturation sur Europe 1. C'est inaudible et devrait plutôt laisser place à deux disques de plus par heure. Enfin bref...

Enfin tout est dit dans le titre de ce post, Europe 1 ne remontera jamais la pente dans la situation actuelle, c'est IMPOSSIBLE.

Lisez l'article du canard consacré aux radios qui confondent l'info et la pub !

La radio en est malade à crever ....

 

Link to comment
Share on other sites

Quand les audiences sont à la baisse, le prix à la seconde aussi. Donc si on veut préserver le chiffre d'affaire il faut augmenter le temps.... Est-ce une bonne idée de faire cela quand les audiences sont à la baisse ? (RTL, E1...). Il faut regarder la durée d'écoute à la loupe. 

Link to comment
Share on other sites

Guest Auditeur

Concernant la pub Europe 1 est en effet très chargé en  ce moment , notamment le samedi matin lors de "mediapolis" emission de grande qualité mais où les "tunnels "de pub deviennent insupportables  

Concernant la matinale je trouve vos commentaires par contre particulierement sévères,  je suis auditeur d''Europe depuis des décennies et Mathieu B est largement au niveau 

Comparons par ex avec la saison précédente avec Nikos , il était complètement à côté de la plaque lorsqu'il  remerciait "lourdement " l ensemble de la rédaction  chaque matin comme si il s'excusait d'être là ..

Une matinale radio  ne peut pas être une émission de "variété "

Cette année l ADN Europe 1 est de retour , les transitions font souvent mouches, l'édito sport des 7h25 est souvent par ex très qualitatif  , la chronique culture  'périscope ' de 7h55 évite les verbiages et le parisianisme des billets culturels d'en face  (  France inter devenu a mes yeux totalement indigeste et partisan  )

Mathieu B est heureux d'être à la l'antenne & cela s'entend des le révei!

Il est bon , vif,  souvent drôle et totalement à l'aise dans cette exercice quotidien 

L'audience est encore a la peine , cela prendra du temps mais le cap est bon !

  

Link to comment
Share on other sites

Guest Tata Christiane
Il y a 8 heures, Invité Auditeur a dit :

Concernant la pub Europe 1 est en effet très chargé en  ce moment , notamment le samedi matin lors de "mediapolis" emission de grande qualité mais où les "tunnels "de pub deviennent insupportables 

Les tunels de pub ne sont pas un probleme; il y en a toujours eu et la cerise sur le gateau, c'est de nous passer des promos pour le chateau de VERSAILLES OU les magasins de fourrure à Paris : les auditeurs adorent !

Ce qui est insupportable, ce sont ces lobbys qui font leur passe par les directeurs d'infos avec des eventuels contrats qui partent en fumée et font partir les auditeurs; sympa la methode : on fait partir les auditeurs et on renegocie les tarifs pour polluer les flashs d'info.

Il y a 8 heures, Invité Auditeur a dit :

Concernant la matinale je trouve vos commentaires par contre particulierement sévères,  je suis auditeur d''Europe depuis des décennies et Mathieu B est largement au niveau

 

Il convient d'être realiste : cette facon de faire est completement dépassée; les auditeurs desertent le tout-info surtout s'il est pollué par les lobbystes !

Il y a 8 heures, Invité Auditeur a dit :

Une matinale radio  ne peut pas être une émission de "variété "

Pas du tout d'accord : une matinale ne peut pas être axé que sur l'info si à coté, on nous fait de l'humour; il serait temps de revoir le concept. Soit on nous fait de l'info, soit on passe en mode "parodie" : l'ecart entre les deux genres m'apprait fort contestable et improductif.

Il y a 8 heures, Invité Auditeur a dit :

Mathieu B est heureux d'être à la l'antenne & cela s'entend des le révei!

Il est bon , vif,  souvent drôle et totalement à l'aise dans cette exercice quotidien

Avec un peu de chances, vous diriez la même chose pour BRUNO Guillon. MAIS est-ce suffisant pour reveiller les gens ?!?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...