Aller au contenu

Les 30 ans de Maxximum en direct ce soir sur Radio FG


Gaël01

Messages recommandés

Salut !

La soirée des 30 ans de Maxximum sera diffusée ce soir en direct du Rex Club à Paris sur Radio FG dès minuit.

Auparavant, il y aura dans l'Happy Hour les animateurs emblématiques de la radio suivi d'un mini-mix de Joachim Garraud (également un ancien de Maxximum), qui officiera ensuite à 23h dans le Club FG Live Session juste avant le live.

J'ai hâte d'écouter ce que donnait l'ambiance de Maxximum, autrement que seulement par des extraits ou des jingles. Surtout hâte car ça fait longtemps que FG n'a plus diffusé d'événements électro en direct, j'espère qu'ils le feront plus souvent par la suite.

Et vous ?

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais FG ne devait pas retransmettre la soirée Maxximum à partir de Minuit ou 1h du mat ? au final RIEN ?

A moins que je ne me sois endormi avant ?!!

Qui de vous a écouté Le Baduel Show sur FG à 19H il recevait l'équipe de Maxximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté. Enfin, au début. La soirée a commencé à 23h avec la diffusion d'un mix de Joachim Garraud, pas mal foutu je dois dire. Le mix n'était pas en direct, il avait été enregistré juste après l'Happy Hour, mais qu'importe. Ensuite, à 00h00, la retransmission en direct du Rex a commencé.... Et... Comment dire???? C'était..... Génant! A tellement de moment, j'avais l'impression d'être dans une boîte de nuit de province avec Pat Angeli ou ensuite Cocto qui disaient "faites du bruit!!!!" manquait plus que la chambre d'écho et on y était! Pat Angeli a pas mal assuré, ses mixes, plutôt bien faits. Toutes les 10 ou 15 minutes, Joachim Garraud intervenait à l'antenne pour raconter un peu la soirée, interviewer des gens. j'ai noté l'interview inattendu de Dimitri From Paris, qui était vraiment inattendu et plutôt sympa.

Ensuite, Cocto a pris la relève. De deux choses l'une, ou bien il était complètement bourré et il n'en avait absolument rien à fouttre de ne pas mixer le skeud en tempo ou quoi, ou alors, mixer, ce n'est pas comme faire du vélo, et à un moment, on oublie comment on fait. Franchement, des trente minutes que j'ai écoutées, rien allait. Si la musique était sympa (après tout, ça m'a replongé à l'époque, où j'ai passé tant d'heures à écouter la radio), les mixes étaient tous ratés et il passait son temps à balancer les jingles de MAXXIMUM (un peu comme le faisaient Sammy D et Bibi à l'époque de Better Days sur NRJ il y a quelques années). Bref, insupportable!, Du coup, j'ai préféré zapper et je n'ai pas écouté le mix de Joachim Garraud, qui mixait de 3 à 5H. De toute façon, devant me lever tôt, je n'avais pas trop le choix.

 

Anecdote plutôt amusante, si l'équipe de MAXXIMUM de l'époque présentait la soirée comme une célébration des 30 ans de la naissance de la radio, Antoine Baduel lui, présentait la soirée, comme la célébration de la renaissance de MAXXIMUM (ce qui a du sens de son point de vue, puisqu'il redonne naissance à MAXXIMUM sur le DAB+ parisien (plus pour le pire que pour le meilleur certainement).... 

 

Si auparavant, j'étais triste den e pas pouvoir assister à la soirée, au final je ne le regrette pas tant que ça. Dieu sait que j'ai aimé cette radio et qu'elle m'a influencé, tant dans ma façon de faire de la radio, que dans mes goûts musicaux. Malgré tout, de  tout cela je garde un peu d'amertume et de tristesse:

1. la promo pour la soirée s'est résumée à du merchandising pour des t-shirts et autres goodies....

2. La soirée n'a pas été bien produite. Si des jeunes de moins de 40 ans  et qui ne connaissaient pas la radio de l'époque ont oulu la découvrir à travers ce que l'on a entendu hier, m'est avis qu'ils ont dû être bien déçus...... C'est tout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité IWM a dit :

Mais FG ne devait pas retransmettre la soirée Maxximum à partir de Minuit ou 1h du mat ? au final RIEN ?

A moins que je ne me sois endormi avant ?!!

Qui de vous a écouté Le Baduel Show sur FG à 19H il recevait l'équipe de Maxximum

Si et c'est ce qui a été fait ! Tu as sans doute dû t'endormir à ce moment-là... ;)

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boufoulkech

Soirée Maxximum au Rex Club ok mais mise à part les Mix de la soirée retransmis il y avait qui comme ex animateurs de Maxximum ? à cette soirée ? Oui vous allez me dire il y avait Joachim Garraud, Cocto, Eric Madelon, Pat Angeli, Dom Perrin, Lolo Pancino, Fabrice Revault, Eddy,  très bien et les autres Lionel Saffré, Malko, Sam Z, Laurent Garnier, Jean Michel Méchin etc..Ils y étaient ? Est-ce qu'il y avait d'autres animateurs des autres radios ? d'autres personnalités des médias ?

Si vous avez une petite liste dites nous ça Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’étais à la soirée Maxximum du Rex Club.

Pour vous faire un feed-back, la clientèle était certes plus âgée que lors des autres soirées du Rex .... mais cela était prévisible.

Quelques jeunes quand même et des touristes asiatiques et japonais un peu perdus :)

Le mix de Pat Angeli était très soigné ... celui de Cocto un peu plus chaotique, et celui de Joachim bien réussi également.

Au niveau de l'animation, effectivement il y a eu des interventions de Cocto ou Joachim mais c'est sans doute ce qu'attendait le public présent.

Par ailleurs une partie des interventions ne sont passées que sur l'antenne de radio FG (et pas au Rex)

Non il n'y avait pas Laurent Garnier (qui est en tournée au Japon me semble t'il) A ce sujet Laurent Garnier disait il y a quelques années dans une interview qu'il refuserait de participer à une soirée "Old School" .... Il me semblait donc peu probable de le croiser.

Pour les autres animateurs, je ne sais pas.

A cause des nombreux sifflets sur place, il fallait prévoir les bouchons d'oreilles !

Donc globalement j'ai beaucoup aimé cette soirée, même si certains éléments restent perfectibles.

Concernant le merchandising et la soirée, il s'agissait de dégager des bénéfices afin de reverser la totalité à l'association Artur ( Association de recherche sur les tumeurs du rein)

J'ai écouté hier le flux diffusé sur FG. Hormis la qualité de son exécrable, c'est vrai qu'entre les interventions "antennes" et celle au sein du Rex, ça pouvait ressembler aux directs live que pouvait faire jadis Radio Scoop depuis le Titan Discothèque :)

Mais bon, on n'a pas tous les jours 30 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un peu plus de détails ici : https://radioaline.wordpress.com/xx30/xx30-21-novembre-2019/les-30-ans-de-maxximum/

Vous avez tout , ainsi que quelques détails :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

Modifié par R@dio ALINE 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starmixx

l'image que je garde a présent de maxximum  est une image très homo cela me dérange une peu même beaucoup j'ai acheter une veste plus tee-shirt j'ai l'impression que c'est un signe 

de reconnaissance pour cette orientation en faite ça  remet tout en question l'image que je garder de maxximum  ce n'est pas a l'origine l'image que je garde de maxx

apparemment  si c'est ça l’état d’esprit général de maxximum  je suis déçu tant pis pour moi:586a2f0b75a29_EmojiSmiley-17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starmixx
Il y a 10 heures, Niko069 a dit :

@invité starmixx : Je ne vois pas ou tu veux en venir.

De quoi parles tu ? Des soirées Maxximum organisées au Boy, ancienne boite gay ?

De FG (anciennement Fréquence Gaie) qui relance FG en DAB+ ?

........

 

 

Bonjour .   la ou je  veux en venir c'est que je vraiment l'impression que feux maxximum a était même destiner a un public gay et cela me dérange !

tu parle du  Boy, ancienne boite gay et  FG (anciennement Fréquence Gaie) de plus  FG  qui la relance en DAB+  c'est le pompon   j'ai vu des vidéo sur youtube des soirée maxximum 

au boy  évidemment  il y a que des gay ! la soirer des 30 ans de maxx j'ai faillit  y aller j'ai vu des vidéo de la soirée il y a encore plein de gay :eek: !  la c'est la cerise sur le gâteux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 à 06:26, Invité starmixx a dit :

Bonjour .   la ou je  veux en venir c'est que je vraiment l'impression que feux maxximum a était même destiner a un public gay et cela me dérange !

tu parle du  Boy, ancienne boite gay et  FG (anciennement Fréquence Gaie) de plus  FG  qui la relance en DAB+  c'est le pompon   j'ai vu des vidéo sur youtube des soirée maxximum 

au boy  évidemment  il y a que des gay ! la soirer des 30 ans de maxx j'ai faillit  y aller j'ai vu des vidéo de la soirée il y a encore plein de gay :eek: !  la c'est la cerise sur le gâteux !

 

Tu n’aurais pas un ami gay qui pourrait te donner des cours d’orthographe? 

En effet t’as tout compris les 2 bonhommes du logo Maxximum c’est un signe de ralliement, fais gaffe, tu vas devenir irrésistible en le mettant. Tu te rends pas compte des risques ;-))) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starmixx
Le 02/12/2019 à 00:30, Invité 3615 a dit :

Tu n’aurais pas un ami gay qui pourrait te donner des cours d’orthographe? 

En effet t’as tout compris les 2 bonhommes du logo Maxximum c’est un signe de ralliement, fais gaffe, tu vas devenir irrésistible en le mettant. Tu te rends pas compte des risques ;-))) 

surtout que j'ai le t-shirt ( quand c'est mou c'est pas nous ) je n'ose pas le porter !:586a2f083b3be_EmojiSmiley-05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...