Aller au contenu

Nouvel animateur matinale Fr Bleu à Belfort ?


Invité Annick90

Messages recommandés

Invité Annick90

j'etais ce matin à l'écoute de France Bleu Belfort, et il y avait un excellent animateur, voix souriante et grave, complice et proche des auditeurs lors des jeux. D'ou vient il ? une nouvelle recrue ? en tout cas il semble venir du privé car il travaillait son contenu, je n'ai pas entendu son nom. Des infos ? Quelle france bleu écoutez vous dans votre région et surtout les créneaux que vous aimez ? Ici à belfort nous avons la chance de capter parfaitement 3 france bleu : alsace (102.6), belfort (94.6 ou 106.8) et besancon (101.4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Norbert

"en tout cas il semble venir du privé car il travaillait son contenu"

Vous sous entendez quoi ? Que ceux qui viennent du public ne travaillent pas leur contenu ? Pourtant s'il y a bien des radios où il y a du vrai contenu travaillé c'est bien sur les radios publiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité rap93 a dit :

Oui sauf que comme à toute les Franc Bleu, Il n'y a quasiment jamais de rap, alors que  ça fait quarante ans que le mouvement existe

Va sur l'autre station publique Mouv' si tu veux du rap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frenchies
Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

C'est Eric MARTENOT, ça fait plusieurs mois qu'il est sur France Bleu Belfort Montbéliard.

Et faut-il forcément venir du privé pour savoir travailler son contenu en radio?

Pour être parfaitement complet, il faut rajouter son pseudo : Annick90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaël01 a dit :

Va sur l'autre station publique Mouv' si tu veux du rap...

Mouv n'a pas de fréquence partout contrairement à Bleu, il est temps de faire des programmes classics boombap pour les 30 - 50 Ans qui en ont marre de la trap de jul vald et cie...

Et pourquoi bleu ne devrais jouer que du vieux rock, ou de la variété,  le vrais rap à aussi sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Annick90 a dit :

j'etais ce matin à l'écoute de France Bleu Belfort, et il y avait un excellent animateur, voix souriante et grave, complice et proche des auditeurs lors des jeux. D'ou vient il ? une nouvelle recrue ? en tout cas il semble venir du privé car il travaillait son contenu, je n'ai pas entendu son nom. Des infos ? Quelle france bleu écoutez vous dans votre région et surtout les créneaux que vous aimez ? Ici à belfort nous avons la chance de capter parfaitement 3 france bleu : alsace (102.6), belfort (94.6 ou 106.8) et besancon (101.4)

Hello !

Ayant travaillé pour les secteurs privés et publics s'il y a bien un réseau où les animateurs - trices travaillent leur contenu c'est bien sur le réseau public justement.. Car dire que dans le privé on travaille le contenu (oui il y a 20 25 ans et plus) mais depuis 15 ans avec l'arrivée du voice track et le temps d'intervention de plus en plus restreint je n'entends pas ou plus bp de contenus sur les radios dites musicales ... surtout en local et régional... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric MARTENOT (himself)
Le 10/11/2019 à 11:52, Invité Frenchies a dit :

Pour être parfaitement complet, il faut rajouter son pseudo : Annick90

Bonsoir,

De mieux en mieux ici, certains n'ont donc rien à d'autre à faire que de lancer des rumeurs (fausses) ou bien de passer du temps à récuperer des adresses IP,

sauf que celle que vous avez concernant le post ... n'est pas la mienne !

Sinon mon cher Frenchies, qui êtes vous vraiment ? un ex animateur frustré sans micro, sans antenne depuis des années ?

C'est vraiment triste pour vous . Je viens très rarement ici, mais la vous m'avez fait bien rire, je ne m'appelle pas Annick90, merci à elle pour son post bienveillant, c'est si rare.

Allez je vous donne un Scoop ... je realise ma derniere emission sur France Bleu Belfort Montbeliard demain dimanche de 7 à 10h,

avant de demarrer une nouvelle aventure, et la vous pourrez bien verifier, soit en ecoutant sur les 2 frequences en FM si vous etes sur le secteur

ou bien par l'application francebleu.fr

Bon week end à vous.

Eric Martenot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Annick90

Bonjour, je me suis mal exprimé sur mon post, par rapport au contenu, je ne voulais pas dire que les radios publiques ont moins de contenu que les privées, mais simplement que l'animateur en question travaille plus son contenu que d'autres animateurs, il y a des liaisons entre les chroniques les sujets de celle ci et la musique. Sur certaines radios privées, elles sont rares en France c'est vrai, le contenu est travaillé, ecoutez Totem ou 100 % par exemple. La comparaison s'arrete la, ayant passé 15 jours entre Rodez et Toulouse j'ai beaucoup ecouté ces stations. Pour Frenchies, je m'appelle bien Annick ! c'est quoi votre radio avec un pseudo comme celui la ? Peut etre Plein Coeur à Vesoul ? une radio sans vie et enregistrée, les animateurs ne donnent jamais l'heure, je trouve cela tres etonnant surtout le matin. Enfin il est vrai qu'il est dommage ici que la bienveillance fasse place à des propos stériles de certains, c'est d'ailleurs la 1ere fois que j'ecris un post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack 6.35
Le 18/11/2019 à 15:18, Invité Annick90 a dit :

... c'est quoi votre radio avec un pseudo comme celui la ? Peut etre Plein Coeur à Vesoul ? une radio sans vie et enregistrée, les animateurs ne donnent jamais l'heure, je trouve cela tres etonnant surtout le matin. Enfin il est vrai qu'il est dommage ici que la bienveillance fasse place à des propos stériles de certains, c'est d'ailleurs la 1ere fois que j'ecris un post.

Plein Coeur a un programme de grande qualité. On ne critique pas svp. 
Pour avoir l'heure, achetez vous une montre !
J'aime MA RADIO et je la défends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Annick90
Il y a 11 heures, Invité Jack 6.35 a dit :

Plein Coeur a un programme de grande qualité. On ne critique pas svp. 
Pour avoir l'heure, achetez vous une montre !
J'aime MA RADIO et je la défends !

vous avez de l'humour jack 6,35, si vous aimez vraiment la varieté francaise, ecoutez chante france ou m radio, c'est vraiment autre chose que plein coeur, un juke box avec un pc et personne derriere, ce que vous entendez est en voice track (info et animation) par des personnes qui n'ont jamais mis les pieds a vesoul ou en franche comté. Vous dites Plein Coeur a un programme de grande qualité ... par rapport à qui et à quoi ? Les matinales sont faites pour informer les auditeurs et donner l'heure (enfin quant on est en direct...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je vais m'attirer les foudres de certains, mais dans le privé le contenu est plus travaillé que dans le public, dans le sens où, justement les durées d'interventions sont courtes, on se doit donc d'être concis et de s'exprimer avec les mots justes afin d'éviter les phrases longues, lourdes et indigestes pour l'auditeur. Ecarter les mots inutiles d'une phrase, si elle peut être allégée, passer d'un sujet à l'autre avec un court élément de transition...

En bref, être clair, concis et efficace...

Ce que je n'entends jamais sur Bleu qui nous fait tout le contraire, des transitions à base de "alors maintenant on va parler de..." des échanges avec des auditeurs qui ne mènent nulle-part "Qu'est ce que vous préparez de bon à midi Colette ? Haaaaa c'est bon ça ... Allez maintenant on joue ensemble..." Comme ça, sans transition ... Dans le privé, on ne pose pas une question à l'auditeur sans se servir de la réponse pour rebondir sur un autre sujet, c'est calculé, on sait où on va, tout en transitions, il y a des règles, toujours dans le soucis de ne pas saouler l'auditeur avec des blalas qui n'intéressent que nous...

C'est peut-être aussi pour ça qu'une régionale privée fait 4 fois plus d'audience qu'une locale de Bleu avec 4 fois moins de moyens...

Pour conclure, oui, quand on entend un ex animateur du privé sur Bleu, on le remarque car c'est carré, rythmé, précis, rien à voir avec la radio de mémé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 23/11/2019 à 15:14, Invité Max a dit :

Ce que je n'entends jamais sur Bleu qui nous fait tout le contraire, des transitions à base de "alors maintenant on va parler de..." des échanges avec des auditeurs qui ne mènent nulle-part "Qu'est ce que vous préparez de bon à midi Colette ? Haaaaa c'est bon ça ... Allez maintenant on joue ensemble..." Comme ça, sans transition ...

Entièrement d'accord avec votre analyse; et le pire, ce sont ces auditeurs qui telephonent pour un jeu : l'echange est reduit à son strict minimum, axé sur le cadeau.

Pas de lien véritable avec la question : le plus souvent, la réponse a été faite au hasard; et encore moins sur la question !

Une relation auditeur-animateur par interet uniquement axé sur le cadeau : pitoyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...