Aller au contenu

A quand une vraie modération de ce forum ?


JulienBreizh

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai envie de vous dire : "tout est dans le titre". Mais je m'en vais étayer mes propos.

Depuis quelques temps, nous assitons à l'émergence de contributeurs à la libre-antenne de Radioactu intervenant de façon totalement anonyme et tenant des propos totalement incohérents frôlant parfois (voire très souvent) la diffamation si les personnes visées venaient à consulter les dits messages et à porter plainte autant contre les contributeurs anonymes que contre Radioactu pour avoir  laisser ce genre de messages passer. Il suffit juste de consulter les messages traitant de la radio jurassienne Fréquence Plus, de la radio temporaire savoyarde Radio Aix, du DAB+ ou encore des sujets citant la CORLAB (fédération de radios bretonne) pour se rendre compte de la teneur des messages. Sans oublier les messages n'ayant aucun sens.

Certains contributeurs "non-masqués" de ce forum en ont clairement marre de cette attitude qui ne respecte pas l'esprit d'un forum qui est un lieu d'échange censé et respectueux. Certains contributeurs historiques ont même quitté le navire ayant vu ce que la libre-antenne de Radioactu devenait. Et je suis, à titre personnel, à 2 deux doigts d'en faire partie. Ce qui est dommage car au lieu d'être un espace où les fans de radio se réunissent pour échanger autour de ce superbe média, Radioactu devient un lieu de délation où certains membres (surtout anonymes) se prennent pour des juges prétendant tout savoir mieux que quiconque.

J'ai donc deux questions :

- A quand une vraie modération sur la libre-antenne de Radioactu ?
- Qu'est-il prévu de faire contre les comptes anonymes qui pullulent sur ce forum plus pour basher que pour apporter une véritable contribution ?

Je ne sais pas si un modérateur "humain" verra ce message et y répondra mais je jette une bouteille à la mer en espérant quand même avoir une réponse.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum a déjà vu plein de monde partir à cause de ces m***es qui polluent le forum. Et manifestement ça n'a jamais été dans la vocation de Radioactu d'interdire les publications d'invités. Pourquoi ? Aucune idée, car c'est une des pires choses qui puisse arriver surtout quand la modération est absente…

Bref, à mon avis, hélas, c'est pas demain que ça va changer. Si les admins étaient là, la phrase de nouveauté tout en haut de la page aurait déjà disparu depuis bien longtemps…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que seuls les membres reconnus devraient être autorisés à poster.

Laisser des « invités » poster c’est laisser n’importe qui se cacher derrière un pseudo.

Enfin bon j’en reviens à la même conclusion que vous autres : sans modération un forum meurt parasité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais probablement me faire éjecter du forum pour avoir dit ça, mais bon, je suis moi-même pas loin de m'en charger moi-même au vu de la tournure que ça prend… 

Mais au pire, on peut toujours tenter de faire réagir les admin en envoyant de nombreux messages dont le contenu n'est pas autorisé par le règlement, en mode invité. Ils finiront peut-être par réagir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir à toutes et tous,

Je me permets de déterrer ce sujet.

Une nouvelle fois, un topic a été fermé par la modération parce que des utilisateurs non-inscrits considérés comme "invités", de par une attitude relevant plus du troll que de la contribution sérieuse, ont pollué le forum avec des interventions inutiles allant jusqu'au discrédit d'un utilisateur régulier et inscrit du forum.

La modération et les supers-administrateurs du forum ne voulant rien entendre et laisser la situation perdurer en laissant des personnes non-inscrits (donc non identifiées) écrire tout et n'importe quoi avec des messages parfois plus que limites, je propose une action : une grève du forum pendant 24h au moins de la part des utilisateurs inscrits et sérieux.

Peut-être que quand la modération et les administrateurs verront leur forum pollué par des trolls et ayant perdu tout son sérieux, peut-être qu'ils réagiront !

Qu'en dites-vous ?

PS : Pour compléter mon post, voici une capture d'écran des connectés à l'heure où je fait ce rajout. 6 invités inscrits pour 24 personnes non-inscrites. Là ou d'autres forums n'ont que 1 à 2 invités (ne pouvant poster sans être inscrits !!) grand maximum à l'heure qu'il est (00h30)... Est-ce normal ?

invités.png

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je rejoins totalement cette analyse... 

A la question pourquoi les modérateurs et plus largement l'équipe de Radioactu laisseny des invités poster un peu tout et n'importe quoi, je ne suis pas un expert de la gestion des forums, mais ne serait-ce tout simplement pas pour justifier du flux, de la fréquentation, du volume de messages postés (qq soient les messages) auprés des annonceurs ?.... 

En effet si Radioactu ferme le robinet aux invités il ne restera quoi .. une dizaine ou une quinzaine de "signatures" dont certains vont poster une fois ou deux fois par semaine ?... peu vendeur je suppose... mais encore une fois je ne maîtrise pas le fonctionnement des forums.. il s'agit d'un réflexion personnelle that's all ! 

Modifié par Oldschoolspeaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être l'utilisateur dont parle @Oblik. Une grève pourquoi pas mais d'une semaine, histoire de montrer aux responsables de ce forum ce qu'il va en advenir s'ils ne réagissent pas.

Pour ma part, je suis un peu épuisé du manque de modération et du peu de considération pour ceux qui continuent à faire vivre cette LA dans un esprit constructif. J'accepte que l'on soit en désaccord avec moi mais pas que l'on m'agresse de la sorte, agression qui s'apparente presque à du harcèlement et visiblement toujours de la part d'une seule et même personne qui prend plusieurs pseudos différents.

Honnêtement, je songe plus à quitter ce forum tellement j'en suis déçu. Il n'est pas normal que l'on en vienne à ce que certains membres défendent les autres car la modération ne fait pas son boulot. Et ce n'est pas faute de tirer la sonnette d'alarme depuis longtemps maintenant.

On a déjà perdu pas mal de techniciens qui ont toujours su apporter gracieusement leur expertise et leurs compétences, il ne reste plus que les passionnés qui s'accrochent encore mais jusqu'à quand?

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les gars, ça fait des mois et des mois que vous dites que vous allez créer un autre forum où on pourra se retrouver entre gens non anonymes et respectueux. Pourquoi ça ne se fait pas ? Radioactu a besoin des gens (si tant est qu'ils portent un peu d'importance à leur forum) mais les gens n'ont pas besoin de radioactu.

Il manque quoi pour lancer ce forum ? Des gens ? De la bonne volonté ? Je suis partant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le sujet concernant Radio Bonheur sur le 95.9, c'est au tour du sujet concernant le Coronavirus et les Indés Radio d'être verrouillée.

:arrow: libreantenne.radioactu.com/topic/34175-lapr%C3%A8s-coronavirus-ferait-des-d%C3%A9g%C3%A2ts-chez-certaines-ind%C3%A9s/

J'imagine que c'est encore à cause des invités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Super-modérateurs
Il y a 3 heures, Oblik a dit :

Bonjour,

Je me permets de faire un petit up de ce sujet.

Ayant constaté la fermeture d'un sujet concernant les audiences de Skyrock, serait-il possible de connaître les raisons de cette fermeture ?

Merci d'avance.

Les trolls qui ont largement fait dévier le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sam a dit :

Les trolls qui ont largement fait dévier le sujet

Merci pour ta reponse. Ne valait-il mieux pas agir contre eux plutôt que de bloquer totalement le sujet ?

Désolé de remettre le sujet sur le tapis mais si quelque chose était fait une bonne fois pour toutes contre tous ces comptes trolls qui pullulent de manière anonyme sur ce site, on en serait pas là. Les hautes sphères de Radioactu sont toujours décidées à laisser leur forum dériver ainsi ?

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oblik a dit :

Merci pour ta reponse. Ne valait-il mieux pas agir contre eux plutôt que de bloquer totalement le sujet ?

Désolé de remettre le sujet sur le tapis mais si quelque chose était fait une bonne fois pour toutes contre tous ces comptes trolls qui pullulent de manière anonyme sur ce site, on en serait pas là. Les hautes sphères de Radioactu sont toujours décidées à laisser leur forum dériver ainsi ?

Le sujet a dérapé sur des propos inacceptables clichés / racistes. Toujours compliqué de faire ce choix mais je pense que les modérateurs ont eu raison.

Je te rejoins sur un point qui est ce côté "invité" anonyme mais un des modérateurs en avait expliqué la raison de leur maintien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Je ne suis que modérateur donc je ne ne peux pas décider de qui peut poster ou pas ! Par ailleurs je suis en vacances donc je n’ai pas le temps de faire du cas par cas. Les propos tenus sur ce post sont très discutables j’ai modéré de façon radicale et si ce fil recommence je le supprimerai 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je me permets de faire remnoter ce topic (une nouvelle fois!) , mais j'ai vraiment peur qu'il n'y ait pas plus de retour que les précédents. 

Tout le WE, il y a eu de nombreux échanges avec insultes sur le forum. Rien n'a été fait.  

J'ai l'impression que plus personne ne surveille ca. C'est inquiétant.  

Assistons-nous à la fin de radioactu (apres le site, le forum)? Le forum semble de plus en plus envahi pas quelques trolls. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eryx2 a dit :

Je me permets de faire remnoter ce topic (une nouvelle fois!) , mais j'ai vraiment peur qu'il n'y ait pas plus de retour que les précédents. 

Tout le WE, il y a eu de nombreux échanges avec insultes sur le forum. Rien n'a été fait.  

J'ai l'impression que plus personne ne surveille ca. C'est inquiétant.  

Assistons-nous à la fin de radioactu (apres le site, le forum)? Le forum semble de plus en plus envahi pas quelques trolls. 

Je partage totalement votre avis.

Ce forum est totalement à l’abandon. Il n’y a plus personne qui s’en occupe. Résultat : on assiste à un grand n’importe quoi.

Les admins feraient mieux de réagir car certains propos tenus ici peuvent être passibles de poursuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oblik a dit :

Je partage totalement votre avis.

Ce forum est totalement à l’abandon. Il n’y a plus personne qui s’en occupe. Résultat : on assiste à un grand n’importe quoi.

Les admins feraient mieux de réagir car certains propos tenus ici peuvent être passibles de poursuites.

Ce qui m'inquiète, c'est que je ne suis même plus persuadé qu'il y ait encore des admins qui s'en occupent. En effet, quand tu vois un topic d'hier (avec un "heil"), on tombe clairement sous le coup de la loi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...