Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Prunelle

100% Pays Catalan - Le Boulou (90.5)

Messages recommandés

Hello !

Savez-vous si l'émetteur de 100% Pays Catalan au Boulou fonctionne ?

Le 90.5 est annoncé pour couvrir la zone mais quand j'étais passé dans le secteur au printemps, il y avait la radio espagnole Melodia FM sur 90.4 et rien sur 90.5.

D'ailleurs, l'autorisation porte sur le 90.4 (en iso-fréquence avec Prades) mais c'est le 90.5 qui semble être utilisé (y compris au temps de RCN) car le 90.4 est inexploitable pour la raison évoquée ci-dessus.

Idem sur la zone de Font-Romeu où c'est le 94.5 qui est utilisé depuis longtemps car le 94.6 officiellement attribué est brouillé par Cat Info 94.8.

Modifié par Prunelle

Invité AU PAS !

Ah ? Retour du Pruneau, je dénonce sans le faire ouvertement et sous pseudo : je suis ? Je suiiiiiiiiiiiiiiiiis : PRUNEAU !

Invité BK31

Bonjour Prunelle,

Cet émetteur fonctionne bien, et heureusement car elle permet la couverture de Ceret / Amélie les Bains et plus généralement du Vallesprir. Il avait été en panne en mai ou juin.

Ce serait top que 100% prennent en compte le brouillage du 93.1Mhz de Port-Vendres par France Musique Tautavel, et émette plutôt sur le 93 ou le 93.2.

En effet dès le nord de Collioure (route de la Corniche), dans Argelès, ou quand l'autoradio bascule sur le 93.1 vous avez une chance sur 2 d'entendre France Musique a bout de quelques secondes, avant que l'autorisation rebascule sur le 98.8. Cela arrive même plus au nord sur Canet-en-Roussillon ou Villeneuve-de-la-Raho

BK31

Il y a 8 heures, Invité BK31 a dit :

Bonjour Prunelle,

Cet émetteur fonctionne bien, et heureusement car elle permet la couverture de Ceret / Amélie les Bains et plus généralement du Vallesprir. Il avait été en panne en mai ou juin.

Ce serait top que 100% prennent en compte le brouillage du 93.1Mhz de Port-Vendres par France Musique Tautavel, et émette plutôt sur le 93 ou le 93.2.

En effet dès le nord de Collioure (route de la Corniche), dans Argelès, ou quand l'autoradio bascule sur le 93.1 vous avez une chance sur 2 d'entendre France Musique a bout de quelques secondes, avant que l'autorisation rebascule sur le 98.8. Cela arrive même plus au nord sur Canet-en-Roussillon ou Villeneuve-de-la-Raho

BK31

Merci pour ton retour sur le 90.5 que je pensais inactif et tant mieux pour la couverture du Vallespir. La prochaine fois que je viendrai dans le 66, j'essaierai de descendre vers le Boulou pour tester.

Si tu as l'occasion d'aller en Cerdagne, je suis preneur de détails pour la couverture du 94.5 notamment sur le secteur de Font-Romeu et des Angles.

Pour le 93.1, oui ça peut passer difficilement sur Argeles mais le 98.8 y est plutôt bien reçu ce qui comble le brouillage avec France Musique (idem sur Canet et Villeneuve de la Raho).

Il y a 11 heures, Invité AU PAS ! a dit :

Ah ? Retour du Pruneau, je dénonce sans le faire ouvertement et sous pseudo : je suis ? Je suiiiiiiiiiiiiiiiiis : PRUNEAU !

Heureux de voir que mes écrits sur cette LA suscitent à nouveau un tel intérêt et une telle curiosité de votre part, je vous en remercie vivement!

Je vous invite aussi à aller consulter la page des fréquences sur le site de 100%, vous y verrez que le 90.5 et le 94.5 y sont parfaitement indiqués.

D'ailleurs même feue RCN Radio communiquait depuis longtemps dessus. Il reste un panneau publicitaire dans un bar de Canet Plage si ça vous intéresse de le voir (bar avec vue sur la mer en plus!).

Donc aucune délation de ma part pour répondre à vos propos répétés...

Je suppose que ce décalage de 0.1 s'est fait avec l'aval des autorités de tutelles afin de rendre plus exploitables ces 2 fréquences.

Modifié par Prunelle

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement