Aller au contenu

FUN Radio en 1998


Grandes Ondes

Messages recommandés

J'ai retrouvé ce dimanche plusieurs cassettes dont j"avais completement oubliées avec beaucoup de contenu collector !

je commence avec un son de FUN Radio en 1998... quelques mois avant le changement de format ! enregistré sur la fréquence de Lille, 96.8.

 

 

Modifié par Grandes Ondes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Zog a dit :

Merci ! :D

Il y a environ 1 an, j'ai mis ça en ligne d'à peu près la même époque ;)

 

Je m'en souviens, cette émission était horrible !!! A l'époque je l'écoutais alors que j'aurais mieux fait d'écouter Difool sur Skyrock. Mais heureusement quelques mois plus tard ce mec a quitté l'antenne et Max le Star System est revenu en soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'archive, mais au vu de l'habillage, le logo n'est pas bon. A ce moment-là, on était plutôt dans le carré rose délavé (qui n'a tenu que 6 mois), où le logo culte dans sa seconde version, comme présenté dans l'extrait Youtube de Zog.

J'aimerais beaucoup replonger dans le Fun Radio de la période 1994-1998 avec des enregistrements complets des tranches de flux (avec jingles, musiques, speaks et pubs de l'époque), histoire de se replonger vraiment dans le Fun de l'époque dont j'ai peu de souvenirs.

Il y avait déjà pas mal d'enregistrements K7 entières de plusieurs radios partagées sur le net, mais pas de cette période Fun Radio (hormis les libres-antennes, notamment de Max et Lovin'Fun). Donc si vous avez ça, vous feriez un heureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Hed' a dit :

Merci pour l'archive, mais au vu de l'habillage, le logo n'est pas bon. A ce moment-là, on était plutôt dans le carré rose délavé (qui n'a tenu que 6 mois), où le logo culte dans sa seconde version, comme présenté dans l'extrait Youtube de Zog.

J'aimerais beaucoup replonger dans le Fun Radio de la période 1994-1998 avec des enregistrements complets des tranches de flux (avec jingles, musiques, speaks et pubs de l'époque), histoire de se replonger vraiment dans le Fun de l'époque dont j'ai peu de souvenirs.

Il y avait déjà pas mal d'enregistrements K7 entières de plusieurs radios partagées sur le net, mais pas de cette période Fun Radio (hormis les libres-antennes, notamment de Max et Lovin'Fun). Donc si vous avez ça, vous feriez un heureux :)

je possède quelques enregistrements de ce FUN de cette époque, avec des jingles et titres EN ENTIER, avec notamment Madonna, The Corrs, etc.

je vais les publier ce soir mais pour Soundcloud je vais faire des versions avec les morceaux coupés pour une question de droits.

sur cette cassette j'ai également du NRJ et du RFM de la même époque avec le son reconnaissable de La Radio en Or !

j'ai plein d'autres cassettes avec des pépites de la Radio du Nord Pas de Calais des années 90 et 2000 !

je vais vous en publier désormais régulièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas publier sur Mixcloud plutôt ? Il y a moins de contraintes au niveau des musiques normalement, la majorité des enregistrements K7 que j'ai écouté viennent de là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que sur l'enregistrement de Fun on entend subitement IAM puis une autre musique un peu plus tard ?

Pour celui de NRJ, ça a été enregistré en journée ou en soirée ? Car au début, on dirait que l'on tombe sur Extravadance ou Better Days.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel de nouille Grandes Ondes!!!! ça fait tellement longtemps que j'avais pas entendu cet habillage de Fun Radio... ! Merci Merci Merci! Si tu as plus d'habillage de cette époque je suis preneur aussi! C'était les derniers moments ou Fun Radio passait clairement du Rock. La promo pour le groupe Garbage et je me souviens encore qu'il passaient Ava Adore des Smashing Pumpkins en boucle... 

Bon dieu... ! 

Le 16/10/2019 à 09:47, Invité Hed' a dit :

Merci pour l'archive, mais au vu de l'habillage, le logo n'est pas bon. A ce moment-là, on était plutôt dans le carré rose délavé (qui n'a tenu que 6 mois), où le logo culte dans sa seconde version, comme présenté dans l'extrait Youtube de Zog.

J'aimerais beaucoup replonger dans le Fun Radio de la période 1994-1998 avec des enregistrements complets des tranches de flux (avec jingles, musiques, speaks et pubs de l'époque), histoire de se replonger vraiment dans le Fun de l'époque dont j'ai peu de souvenirs.

Il y avait déjà pas mal d'enregistrements K7 entières de plusieurs radios partagées sur le net, mais pas de cette période Fun Radio (hormis les libres-antennes, notamment de Max et Lovin'Fun). Donc si vous avez ça, vous feriez un heureux :)

Mais tellement pareil! 

Je me souviens d'avoir une cassette qui trainait chez moi, mais je l'ai perdu je crois... j'avais enregistré Fun pendant cette période là. J'en parle encore 21 ans après, c'est dire! :D ....!!!

Merci d'avoir posté ça!!!

 

Edit: c'est qui la voix de l'habillage d'ailleurs???

Modifié par DerFoerster85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2019 à 19:35, Gaël01 a dit :

C'est normal que sur l'enregistrement de Fun on entend subitement IAM puis une autre musique un peu plus tard ?

Pour celui de NRJ, ça a été enregistré en journée ou en soirée ? Car au début, on dirait que l'on tombe sur Extravadance ou Better Days.

Pour l'enregistrement de FUN Radio le IAM c'était a la fin d'un enregistrement que j'avais fait de quelques minutes (mais j'ai du le couper pour Soundcloud

car il y avait des chansons en entier) puis j'en ai fait un quelques minutes plus tard avec The Corrs.

 

Pour NRJ c'était en journée ! Da Hool passait dans la programmation principale en 1998 !

 

Des nouveaux enregistrements d'époque sont prévus aujourd'hui, avec un petit tour en Belgique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DerFoerster85 a dit :

Bordel de nouille Grandes Ondes!!!! ça fait tellement longtemps que j'avais pas entendu cet habillage de Fun Radio... ! Merci Merci Merci! Si tu as plus d'habillage de cette époque je suis preneur aussi! C'était les derniers moments ou Fun Radio passait clairement du Rock. La promo pour le groupe Garbage et je me souviens encore qu'il passaient Ava Adore des Smashing Pumpkins en boucle... 

Bon dieu... ! 

Mais tellement pareil! 

Je me souviens d'avoir une cassette qui trainait chez moi, mais je l'ai perdu je crois... j'avais enregistré Fun pendant cette période là. J'en parle encore 21 ans après, c'est dire! :D ....!!!

Merci d'avoir posté ça!!!

 

Edit: c'est qui la voix de l'habillage d'ailleurs???

de rien ! j'ai encore des surprises radiophoniques qui trainent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2019 à 19:38, Invité ALEX a dit :

tu rajoutes un peu de Nostalgie 1998 RTL RTL2 CHERIE FM STP

JINGLES_NOSTALGIE_1998.mp3

NOSTALGIE __ BEST-OF Jingles Courts.mp3

dans les jingles Nostalgie proposés dans les extraits ils ne sont pas tous de 1998 ! certains sont des années 2000 et on été diffusés jusqu'en 2016 !

En 2016 Nostalgie a changé son habillage mais le Top Horaire est encore celui des Costa (Top Horaire Costa remixé en 2014)

j'ai également du Nostalgie en magasin avec des extraits des Slows de Légende en 2004 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grandes Ondes a dit :

Pour NRJ c'était en journée ! Da Hool passait dans la programmation principale en 1998 !

 

Je confirme, à cette époque, NRJ diffusait beaucoup de techno dans sa playlist en journée. Da Hool, Daft Punk, Bacon Popper (qui resamplait "New Year's Day" de U2 dans "Free"), 666, DJ Fred & Arnold T, Omega, Pills, DJ Xam Ft. Boris ("T'es zinzin ?")

C'était une période ou la techno et la house commençaient à squatter les classements et intéresser les médias. On retrouvait la plupart de ces noms aussi dans les playlists de Fun Radio et Skyrock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant Radio 21, vers 1978, il y avait Radio Cité avec les excellents Marc Moulin et JP Hautier qui émettait sur 93,2 Mhz, fréquence qui correspond au "canal 21" comme on disait à l'époque d'où le nom de Radio 21 plus tard.

Pour capter cette radio dans mon bled il fallait déployer la big antenne FM extérieure en polarisation horizontale et dirigée vers Bruxelles distant d'environ une centaine de km à vol d'oiseau sinon rien sur le tuner. La bande FM n'étant pas encombrée comme aujourd'hui, ça passait pas trop mal.

Nostalgie...

https://www.youtube.com/channel/UCgQceoq0Gz6QsgvH27OTCSA/featured
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas né a l'époque de "Radio Cité" mais j'ai des connaissances qui avaient des cassettes et j'avais également des sons d'une émission spéciale réalisée par Classic 21 en 2013 consacrée aux 35 ans de cette radio qui était diffusé que le week-end de mémoire (le reste du temps étant occupé par Bruxelles 21 et Canal 21, une radio locale plus traditionnelle car a l'époque une radio musicale jeune ce n'était pas courant et c'était 2 ans avant l'arrivée en France de Radio 7 et 3 ans avant la liberation de la FM)

je vais publier ça prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurément Radio Cité a marqué les esprits à une époque où le choix en radio était plutôt restreint et uniforme. Pour trouver un peu de nouveauté il fallait se rabattre sur les radios offshores et BBC One en AM ou Radio Cité le week-end en FM (à condition de ne pas trop être éloigné de Bruxelles).

Il m'arrivait également d'écouter les radios des bases militaires américaines stationnant Belgique qui émettaient, il me semble, vers 104Mhz. Il y avait un petit côté "Good Morning Vietnam" assez intéressant dans la programmation :)

Sinon tous les samedis entre 17 et 19h dans l'émission "Génération 80" sur Classic 21, il y a une chronique consacrée à Radio Cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, XxCoDxX a dit :

J'ai un bon paquet d'enregistrements de 2014-15-16 que j'avais retrouvé cet été sur un vieux disque dur. C'est très varié. Y'a du NRJ, Fun, Skyrock, Scoop et un peu d'autres choses.

Intéressés ?

Fais tourner :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, voici un peu de Fun Radio :

https://mega.nz/#F!ag83CYxL!bWPiV4X_BpiywkOcqxQY-w

Vous trouverez quelques émissions complètes ou partielles (souvent des émissions spéciales et des mix). 

Ensuite, un enregistrement de FG de 2015 :

https://mega.nz/#!2pk3XaDA!6ta3JX7QJw05Iy8qXa3WZb9dKejmZ4R3rOaHrN-Iwd8

Les 10 dernières minutes d'un Starter FG suivi d'une émission Maxximum en entier. A la fin de l'enregistrement, il y'a 10-15 minutes de la programmation normale de FG. 

Pour continuer, un enregistrement d'un Royal Mix en Avril 2015 sur NRJ :

https://mega.nz/#!ig1DxISS!TEkLvyAnFueWXSc0q8dMSUlpe3Lv5r-17-Tr__MwfgU

J'ai également retrouvé cet enregistrement de la webradio Maxximum Airplay/FG :

https://mega.nz/#!f8VEmCBa!zgO5d5ULiSR30FrBdb-hUFnFgN8InZR5TrWJ1q8bwps

6 heures random de NRJ, fréquence de Rouen :

https://mega.nz/#!G00XmSSQ!c3gbSRdNSsUjW6kDo9K40VCEVA6dwqfuvojytyyzaO4

Et last but not least, un big enregistrement de Skyrock en Janvier 2015 de plus de 15h !!!! Une soirée entière avec un Planète Rap partiel, une Radio Libre complète, la programmation de nuit entière, le Morning de Difool, un 9h-12h complet et une demi heure du 12h-16h :

https://mega.nz/#!r99hFCAA!RApPsTQUJGdKNKq6-ix0Q1vBeERCxr0FpAJX-9tdnAk

Je vais en poster d'autres plus tard... En pièce jointe j'ai également inclus un pot-pourri de medleys comblage enregistré sur Skyrock Lille en Janvier 2015.

Skyrock Lille - Pot-pourri de Medleys Comblage (Janvier 2015).mp3

Modifié par XxCoDxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 30/10/2019 à 14:05, XxCoDxX a dit :

Pour commencer, voici un peu de Fun Radio :

https://mega.nz/#F!ag83CYxL!bWPiV4X_BpiywkOcqxQY-w

Vous trouverez quelques émissions complètes ou partielles (souvent des émissions spéciales et des mix). 

Ensuite, un enregistrement de FG de 2015 :

https://mega.nz/#!2pk3XaDA!6ta3JX7QJw05Iy8qXa3WZb9dKejmZ4R3rOaHrN-Iwd8

Les 10 dernières minutes d'un Starter FG suivi d'une émission Maxximum en entier. A la fin de l'enregistrement, il y'a 10-15 minutes de la programmation normale de FG. 

Pour continuer, un enregistrement d'un Royal Mix en Avril 2015 sur NRJ :

https://mega.nz/#!ig1DxISS!TEkLvyAnFueWXSc0q8dMSUlpe3Lv5r-17-Tr__MwfgU

J'ai également retrouvé cet enregistrement de la webradio Maxximum Airplay/FG :

https://mega.nz/#!f8VEmCBa!zgO5d5ULiSR30FrBdb-hUFnFgN8InZR5TrWJ1q8bwps

6 heures random de NRJ, fréquence de Rouen :

https://mega.nz/#!G00XmSSQ!c3gbSRdNSsUjW6kDo9K40VCEVA6dwqfuvojytyyzaO4

Et last but not least, un big enregistrement de Skyrock en Janvier 2015 de plus de 15h !!!! Une soirée entière avec un Planète Rap partiel, une Radio Libre complète, la programmation de nuit entière, le Morning de Difool, un 9h-12h complet et une demi heure du 12h-16h :

https://mega.nz/#!r99hFCAA!RApPsTQUJGdKNKq6-ix0Q1vBeERCxr0FpAJX-9tdnAk

Je vais en poster d'autres plus tard... En pièce jointe j'ai également inclus un pot-pourri de medleys comblage enregistré sur Skyrock Lille en Janvier 2015.

Skyrock Lille - Pot-pourri de Medleys Comblage (Janvier 2015).mp3

Hello, j’arrive pas à ouvrir ton lien Skyrock Lille, pourrait-tu m’envoyer l’extrait par mail ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 29/10/2019 à 09:12, XxCoDxX a dit :

J'ai un bon paquet d'enregistrements de 2014-15-16 que j'avais retrouvé cet été sur un vieux disque dur. C'est très varié. Y'a du NRJ, Fun, Skyrock, Scoop et un peu d'autres choses.

Intéressés ?

Pour Skyrock je suis preneur ! En espérant y trouver également des medley de 2016 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...