Aller au contenu

Le CSA lance une consultation publique pour étendre la couverture du DAB+ entre 2020 et 2023


pierre62500

Messages recommandés

https://www.csa.fr/Informer/Espace-presse/Communiques-de-presse/Le-CSA-lance-une-consultation-publique-pour-etendre-la-couverture-du-DAB-entre-2020-et-2023

 

En décembre 2017, le Conseil a rendu publique sa stratégie pour la radio numérique en DAB+, dite plan « des nœuds et des arcs » (cf. feuille de route du déploiement du DAB+ durant la période 2018-2020). Après les récents démarrages des émissions à Nantes en juillet et à Rouen et au Havre en octobre, le DAB+ couvre aujourd’hui 25 % de la population en France. Ce déploiement va se poursuivre au cours des prochains mois dans de nouvelles villes importantes et sur les grands axes routiers. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel vient ainsi d’autoriser des radios en DAB+ à Arcachon, Bordeaux et Toulouse en vue d’un démarrage des émissions en 2020.

Afin de préparer la poursuite du déploiement du DAB+ entre 2020 et 2023 à l’échelle locale, le CSA organise une nouvelle consultation publique : il propose aux radios de lancer le DAB+ dans 40 zones supplémentaires.

La consultation publique vise également à mesurer l’intérêt des acteurs pour un lancement à court ou moyen terme de la radio numérique dans les territoires ultramarins.

Enfin, le Conseil a déjà autorisé 24 radios pour une diffusion nationale. Ces radios devraient couvrir à leur démarrage l’axe Paris-Lyon-Marseille. Le CSA entend compléter les deux multiplex nationaux qui pourraient accueillir, par exemple, deux radios supplémentaires. La consultation publique interroge donc le secteur sur la nature des services susceptibles de compléter au mieux l’offre DAB+ nationale. 

Les réponses sont attendues pour le 19 novembre 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ON HALLUCINE

"La consultation publique interroge donc le secteur sur la nature des services susceptibles de compléter au mieux l’offre DAB+ nationale." 

Comme si le secteur avait un avis sur les services qui complèteraient au mieux l'offre : cette étude est ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Donc consultation pour les nouvelles zones ok par contre pour les zones dont les consultations et sélections sont déjà valides mais ayant laissé pas mal de radios (locales) sur le "carreau" est il prévu un nouvel appel aprés que l'ensemble du territoire soit pourvu à 100% en matière de DAB+ ... J'ai cru comprendre qu'en 2023 il y aurait une ré-évaluation ou de nouveaux appels en DAB+ dans certaines région pour la création d'un 2 multiplex par exemple ...

Merci pour vos retour... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...