Aller au contenu

NRJ m'a achevé


Invité VicVoc

Messages recommandés

Invité VicVoc

Fidèle depuis 1990, ayant résisté à la douloureuse période boys-band (97-99) cette fois NRJ version 2019 m'a définitivement achevé !

M Pokora, Kev Adams ... Bilal, n oubliez pas d'éteindre la lumière avant de sortir. 

nrjbug.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le festival 6-9

Bravo l'auteur, chapeau bas, en restant tout ce temps vous avez survécu à ce qui est pour moi la pire période: sexion d'assaut, Gims, Black M, Aya Nakamura, Justin Bieber... J'ignore s'ils ont passé du Jul moi j'étais parti depuis longtemps sur Rfm Nostalgie et surtout Rtl2.

Mon commentaire vaut pour Nrj mais aussi pour Fun qui n'a pas fait mieux non plus et les autres radios 'jeune' malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le problème de NRJ résumé : alors qu'il y a 20 ans c'était la grande radio musicale fédératrice pour les 20 à 50 ans, aujourd'hui elle s'adresse surtout au 15-30 ans.

La musique est cantonnée au 09h30/16h00, le reste c'est du talk.

Sondages après sondages, l'échec de cette stratégie est mise en avant ce qui fait la joie de certaines B qui, avec un contenu plus musical, arrivent à dépasser NRJ dans les sondages ou en être proches (Sweet FM dans la Sarthe, Scoop à Lyon, Wit FM à Bordeaux, RVM dans les Ardennes, Magnum dans les Vosges...).

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Vous vous réveillez un peu tard car M. Pokora est diffusé sur NRJ depuis... 2005 ! 

La station a toujours diffusé les titres jeunes du moment, les boys band en effet dans les années 90, elle a eu sa période Tokyo Hotel dans les années 2000, puis le Wati B, Jul et Aya Nakamura dans les années 2010. 

Côté style de musique, elle a eu également des périodes précises : 

Rock dans les années 2000 (Greenday, Red Hot Chili Pepper, Depeche Mode, U2, Hard Fi, etc)

Dance début des années 2010 avec un pic à l’arrivée de Morgan Serrano. 

Urbaine ces dernières années avec Nekfeu, le Wati B, Aya Nakamura, Jul, Boostee, etc 

Depuis la reprise en main par Gael Sanquer, il y a quand même du mieux. Les styles sont plus variés, les golds sont de retour (on remonte parfois jusqu’au début des années 2000), et certains artistes français trop vieux pour NRJ sous Serrano refont leur retour sur l’antenne (Vanessa Paradis, Christophe Maé) ou enfin leur arrivée comme Boulevard des Airs (snobés en 2015 malgré le carton de leur titre Bruxelles). 

Modifié par PSCL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...