Aller au contenu

La Terre au carré sur Inter


Invité Bob33

Messages recommandés

Invité Bob33

Alors votre avis sur cette première ? J'ai trouvé l'émission intéressante, avec divers sujets abordés sur les questions d'environnement. Par contre je m'inquiète un peu pour l'évocation des autres sujets scientifiques sur Inter. Il paraît que Daniel Fiévet va animer une nouvelle émission le samedi au cours de laquelle l'actualité scientifique sera évoquée. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Agriculteur qui zappe

Je n'écoute plus Mathieu Vidard depuis cette nouvelle émission. Apologie des decrocheurs,  discrimination des agriculteurs permanente sans rien savoir de leur métier. Je suis agriculteur j'écoute inter toute la journée ou les agris se font habiller tous les jours..... Mais là c'en est trop..... Je zappe cette émission d'écolo parisien pour qui la campagne c'est ce qu'ils trouvent à 100 km autour de Paris ou quand ils partent en vacances dans le Midi... Pourtant entre les deux il y a pas mal de monde...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté un peu, il y a parfois des sujets intéressants, mais je n'accroche pas trop.

Et puis, Mathieu Vidard est bien sympa, mais Denis Cheissoux est un niveau en dessus.

Donc, c'est pour ça que je préfère CO² mon amour - injustement amputé de 15 minutes depuis cette année, je ne nommerai pas la responsable de cette décision - qui parle par ailleurs d'écologie depuis plus de dix ans avant que cela ne devienne tendance.

Qui plus est, dans cette émission, il y a encore quelques reportages en extérieur, ce qui fait plaisir, on voit que Denis Cheissoux s'intéresse à ce qui se passe en dehors de Paris (pour répondre aux récriminations de l'Agriculteur ci-dessus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Agriculteur qui zappe a dit :

Je n'écoute plus Mathieu Vidard depuis cette nouvelle émission. Apologie des decrocheurs,  discrimination des agriculteurs permanente sans rien savoir de leur métier. Je suis agriculteur j'écoute inter toute la journée ou les agris se font habiller tous les jours..... Mais là c'en est trop..... Je zappe cette émission d'écolo parisien pour qui la campagne c'est ce qu'ils trouvent à 100 km autour de Paris ou quand ils partent en vacances dans le Midi... Pourtant entre les deux il y a pas mal de monde...

 

 

Ce serait bien de ne pas caricaturer et de changer de disque ! Car la campagne n'est pas peuplée que d'agriculteurs. On peut être respectueux de la nature, vivre à la campagne sans être un "écolo bobo des villes" et en connaitre bien plus que certains qui sous prétexte d'être dans le monde agricole en saurait plus que les autres !

Mais pour en revenir à l'émission oui l'agriculture productiviste actuelle pollue que se soit par les produits phytosanitaires ou les nitrates, que ça vous plaise ou non. Ce sont des faits.

Et cette émission encourage un modèle plus vertueux en circuit court et en bio et il serait bien plus sage de s'en inspirer plutôt que de dénigrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...