Aller au contenu

DAB+ capté chez moi hier


FleuryK

Messages recommandés

Bonsoir,

Hier soir vers 22h30 chez moi via ma petite radio de marque CGV et dont le modèle est le DR5+, j'ai capté 24 radios en DAB+ mais impossible de les écouter (je pense que le signal reçu est trop faible).

Je croyais que ça y est les tests à ROUEN sont lancés mais pas du tout.

Je sais pas à quel endroit j'ai capté ces 24 radios DAB+ dont voici la liste :

  • Absolute Radio
  • BBC Sussex
  • Capital Brighton
  • Capital UK
  • Capital XTRA
  • Classic FM
  • Gold
  • Gold UK
  • Greatest Hits
  • Heart 80's
  • Heart Dance
  • Heart extra
  • Heart Sussex
  • Hits Radio
  • KISS
  • KISSTORY
  • LBC
  • Magic
  • MORE RADIO
  • Radio X
  • Smooth Extra
  • Smooth Sussex
  • talkSPORT
  • UCB 1

Pour ma part je trouve hyper bien, j'ai déjà 24 radios DAB+ auquel j'ai pu capter. En espérant que je peux capter ceux de ROUEN (et voir même ceux de LE HAVRE mais moins sur car plus loin).

Je donnerais des infos demain car ma petite radio veut de nouveau capter ces radios DAB+ ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est fréquent la réception des radio anglaise voir  phénomène de propagation surveiller le changement de temps d automne va favoriser de très bon dx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FleuryK a dit :

Bonsoir,

Hier soir vers 22h30 chez moi via ma petite radio de marque CGV et dont le modèle est le DR5+, j'ai capté 24 radios en DAB+ mais impossible de les écouter (je pense que le signal reçu est trop faible).

Je croyais que ça y est les tests à ROUEN sont lancés mais pas du tout.

Je sais pas à quel endroit j'ai capté ces 24 radios DAB+ dont voici la liste :

  • Absolute Radio
  • BBC Sussex
  • Capital Brighton
  • Capital UK
  • Capital XTRA
  • Classic FM
  • Gold
  • Gold UK
  • Greatest Hits
  • Heart 80's
  • Heart Dance
  • Heart extra
  • Heart Sussex
  • Hits Radio
  • KISS
  • KISSTORY
  • LBC
  • Magic
  • MORE RADIO
  • Radio X
  • Smooth Extra
  • Smooth Sussex
  • talkSPORT
  • UCB 1

Pour ma part je trouve hyper bien, j'ai déjà 24 radios DAB+ auquel j'ai pu capter. En espérant que je peux capter ceux de ROUEN (et voir même ceux de LE HAVRE mais moins sur car plus loin).

Je donnerais des infos demain car ma petite radio veut de nouveau capter ces radios DAB+ ce soir.

C'est du DAB + en provenance de Grande-Bretagne et très certainement d'un émetteur de forte puissance de l'autre côté de la Manche, un phénomène temporaire provoqué par les conditions météo du moment, il faut en profiter durant ces quelques heures avant que ces signaux inhabituels et lointains ne cessent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er retour :

J'ai capté de nouveau quelques radios (pas toutes malheureusement) de nouveau ce soir de la liste que j'ai mis au dessus (soit à l'ouverture du sujet).

Sur les quelques radios, ils sont diffusés sur le canal 10B pour BBC Sussex, Hits Radio et Greatest Hits entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as reçu le premier multiplex national (D1 National) et le multiplex local (Sussex) de façon exceptionelle. Pour ce qui est de l'émetteur, je pense que c'est peut-être celui de Whitehawk Hill...

Et puis ce n'est pas étonnant vu les conditions météo presque exceptionnelle notamment en Normandie... 

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FleuryK a dit :

j'ai capté 24 radios en DAB+ mais impossible de les écouter (je pense que le signal reçu est trop faible)

En UK c'est du DAB et non du DAB+ ce qui pourrait également expliqué l'absence de son sur un récepteur uniquement compatible DAB+ (à vériifier sur le récepteur)

Il y a 7 heures, Max-Hellraiser a dit :

Et puis ce n'est pas étonnant vu les conditions météo presque exceptionnelle notamment en Normandie... 

Oui c'est récurrent dès que la météo est favorable à tel point que parfois les mux britanniques (mais pas qu'eux) perturbent la réception du DAB+ chez nous

(à part ça faut quand même reconnaître que les radios britanniques en DAB sont pas mal)

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème retour :

En plus du canal 10B, j'ai reçu également le canal 11D hier soir.

Certaines radios passent très bien comme Heart Dance et d'autres moins bien comme Greatest Hits ou KISSTORY.

Sur Wikipedia EN, le canal 10B est utilisé pour les essais.

Voir ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Digital_radio_in_the_United_Kingdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème retour :

Un nouveau canal capté sur ma petite radio mais lequel ?

En plus de la liste de mon 1er post, j'ajoute les radios DAB suivantes :

  • BBC AsianNetwork
  • BBC Radio 1
  • BBC Radio 1Xtra
  • BBC Radio 2
  • BBC Radio 3
  • BBC Radio 4
  • BBC Radio 4Extra
  • BBC Radio 5 Live
  • BBC Radio 6Music
  • BBC WorldService
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur les poste de radio DAB il y a un sous-menu qui donne toutes les infos sur la station (signal, débit, mux etc...) mais à condition que le signal soit au suffisant au moment de la recherche (d'infos).

Toujours pas de son ?

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le 4ème retour :

Encore une nouvelle radio DAB :

  • BBC R5LiveSportX

Sur mon post précédent je savais pas sur quel canal était diffusé. Sur celui de BBC AsianNetwork (donc je suppose que les autres radios BBC sont également dedans), il est sur le canal 12B.

Le signal est trop faible comme si t'étais sur une chaîne de TNT ou t'as l'image en mosaïque et le son dégueulasse (pas propre).

 

Donc au moins 3 canaux sont utilisés au UK pour le DAB : 10B, 11D et 12B.

Modifié par FleuryK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FleuryK a dit :

Le signal est trop faible comme si t'étais sur une chaîne de TNT ou t'as l'image en mosaïque et le son dégueulasse (pas propre).

Ok

Pas mal d'infos sur ce site concernant le DAB en UK ainsi que d'autres pays :

www.wohnort.org/DAB/uknat.html

www.wohnort.org/DAB/ukloc.html

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...