Aller au contenu

DAB+ Paris dysfonctionnement


jerobel

Messages recommandés

Depuis le 18 août, le multiplex 4 associatif est inactif,  c'est 11 radios qui sont concernées (CAPSAO,  INDIA, ICI & MAINTENANT, 2TER, MANDARIN, CAPSAO, CAMPUS, ALIGRE, WRP AYP, PROTESTANT)

Depuis le début juillet la radio La Chine en Français(LCF) est muette

Aussi depuis le début de l'été, les données associées de CHANTEFRANCE, MBS et radio ÉMOTION sont absentes, pour cette dernière il y avait un slideshow avec au moins 4 photos de l'artiste qui passait à l'antenne. (j'espere que le radio texte et les diaporamas vont revenir rapidement)

Panne ou maintenance des équipements, est ce les diffuseurs ou les radios qui en sont responsable? en tout cas, c'est silence radio concernant ces dysfonctionnements. 

 

 

Modifié par jerobel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment de nouveaux multiplex ont été annoncés avec beaucoup de radios qui doivent basculer sur un autre multiplex.

Peut être que ces dysfonctionnements sont dus aux travaux nécessaires pour mettre en service les nouveaux multiplex et modifier les compositions des multiplex existants.

Avez vous interrogé le CTA de Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas interrogé le CTA de Paris, car  il est plus dans le décisionnaire pour attribuer des fréquences ou des modifications techniques et Je pense pas que l'absence de données associées de CHANTEFRANCE, MBS, et radio ÉMOTION soit du à l'arrivée des nouvelles radios, GENERATIONS à des données depuis 3 semaines environ, alors qu'il est sur le même multiplex que radio ÉMOTION et MBS . Par contre il n'est pas impossible que pour la coupure du multiplex associatif qui y ai un lien, Dans le passé j'avais déjà interrogé des radios par mail sur des problèmes techniques, je n'avais jamais eu de réponse. Par exemple quand sequence fm était absente du DAB+ parisien. ou bien Pourquoi on a un son si médiocre depuis plusieurs mois sur collector, alors qu"avant c'était une radio qui avait un son excellent auparavant

Comme il y a des personnes sur ce forum qui sont dans le milieu de la radio et qui  ont peut être des infos. C'est pour ça que j'ai lancé le sujet. Si je n'ai pas de réponse et que ce n'est pas retabli debut septembre, je contacterai  certainement par mail le CTA

Je pense que d'ici septembre tout sera retabli, a part le multiplex 3 intermediaire (AFRICA, COURTOISIE, ANTINEA) qui est inécoutable dans le sud Paris, signal trop faible avec de nombreuses coupures. Le DAB+ fontionne trés bien en Ile deFrance.

Modifié par jerobel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici à Cergy la réception de tous les multiplex est excellente à l’extérieur sur baladeur et en voiture.

En indoor, quelques coupures mais il suffit de bien placer l’antenne.

Je pense quand même que les multiplex locaux pourraient avoir un peu plus de puissance car je ne vois pas ce qui justifie de priver de certaines radios les auditeurs de la grande couronne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du multiplex associatif avec un signal bien faible.

A 15 km au sud  de Paris, les multiplex 2(BEUR, CHANTE FRANCE, EVASION, FG CHIC, LATINA, ORIENT, SWIGG, VIVRE, VOLTAGE) le 5 (ALFA, LCF, MEDI1, RAGE) et le  6 (COLLECTOR, EMOTION, ESPACE, GENERATIONS, MBS, PANAME, MONACO,, SEQUENCE FM, TRACE FM, TROPIQUE )ont une réception excellente, 

le multiplex provisoire de radio France la reception est moyenne 

Par contre le multiplex associatif( ALIGRE AYP FREQUENCE PROTESTANTE ICI & MAINTENANT CAMPUS MANDARIN NEO  WRP) et  surtout le multiplex  3 (AFRICA ANTINEA COURTOISIE PHARE) le signal est faible, l'écoute des radios n'est pas évidente , voir impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...