Aller au contenu

rnt budgété ou pas pour les A


Invité viva la radio

Messages recommandés

Invité viva la radio

bonjour,

le csa  a t'il prévu un budget pour la diffusion des radios associatives sur la rnt ou pas  quand est ce bordeaux et toulouse démarre t'il? en rnt merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité viva la radio a dit :

bonjour,

le csa  a t'il prévu un budget pour la diffusion des radios associatives sur la rnt ou pas  quand est ce bordeaux et toulouse démarre t'il? en rnt merci

Bonjour,

Ce n'est pas au CSA d'allouer du budget pour aider les radios associatives dans leur diffusion en DAB+. A ma connaissance, rien n'est prévu au niveau du FSER. Pour le moment, c'est donc aux radios de prévoir cela dans leur budget.

Concernant le démarrage de Bordeaux et Toulouse, celui-ci est prévu début 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 41 minutes, JulienBreizh a dit :

Bonjour,

Ce n'est pas au CSA d'allouer du budget pour aider les radios associatives dans leur diffusion en DAB+. A ma connaissance, rien n'est prévu au niveau du FSER. Pour le moment, c'est donc aux radios de prévoir cela dans leur budget.

Concernant le démarrage de Bordeaux et Toulouse, celui-ci est prévu début 2020.

Donc des radios A vont devoir fermer ? ou se regrouper ???? (la FM a encore 10 ans peut être à vivre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JulienBreizh a dit :

Ce n'est pas au CSA d'allouer du budget pour aider les radios associatives dans leur diffusion en DAB+. A ma connaissance, rien n'est prévu au niveau du FSER. Pour le moment, c'est donc aux radios de prévoir cela dans leur budget.

Concernant le démarrage de Bordeaux et Toulouse, celui-ci est prévu début 2020.

Il devrait puisque c'est le premier à demander aux radios un previsionnel lors des depots de dossier.

Je viens de prendre une tasse de café et le marc de café est formel : Bordeaux, ce ne sera pas avant 2026.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 13 heures, RADIOPIRATE a dit :

Il devrait puisque c'est le premier à demander aux radios un previsionnel lors des depots de dossier.

Je viens de prendre une tasse de café et le marc de café est formel : Bordeaux, ce ne sera pas avant 2026.

Encore un qui a perdu une occasion de se taire...

Est-ce que tu sais au moins pourquoi le CSA demande un prévisionnel dans un dossier ? Visiblement, non.

Quant à la date de démarrage de Bordeaux, c'est une des prochaines villes à démarrer après Rouen. Mais bon, quand on ne connait rien, qu'est-ce qu'on ferait pas pour tenter d'exister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mister radio

bonjour,

oui donc d'ici la la moitié des radios auront a mon avis mis la clef sous la porte et les auditeurs aussi d'ailleurs il y aura meme plus assez de radio pour remplir les multiplex plus la 5 g et la fibre pas besoin de vous faire un dessin et si la fm émet encore pendant 10 ans les gens vont pas changer leur récepteur pour écouter la meme chose que la fm.

d'ici la on aura tous de sonotone 5g avec la rnt incorporé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Encore un qui a perdu une occasion de se taire...

Vous n'êtes pas Tata Christiane : je le sais.

Il y a 2 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Est-ce que tu sais au moins pourquoi le CSA demande un prévisionnel dans un dossier ? Visiblement, non.

Eclairez-nous : vous semblez le savoir et mépriser les gens qui ne connaissent pas l'information.

Pourquoi le CSA demande un previsionnel alors que le budget pour la RNT est une rallonge qui n'a pas été compris dans le budget-previsionnel lorsque la radio avait été autorisé ?

Ca nous ferait donc deux previsionnels :

  • un pour la RNT/DAB bidule
  • un autre pour une frequence FM

 

Il y a 2 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Quant à la date de démarrage de Bordeaux, c'est une des prochaines villes à démarrer après Rouen. Mais bon, quand on ne connait rien, qu'est-ce qu'on ferait pas pour tenter d'exister...

On n'en doute pas; mais d'apres le marc de café,  ce ne sont pas ces elements qui ont ressorti. J'ai vu quelque chose comme 2026/2028.

PS : j'ai une info pour radio laser; l'audience ressemble à une bulle cette année. On enfonce un plus-bas et il va falloir travailler cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 12:49, Invité Curieux1 a dit :

Donc des radios A vont devoir fermer ? ou se regrouper ???? (la FM a encore 10 ans peut être à vivre ?)

Personne n'a dit ça. Pour le moment, à ma connaissance et sauf erreur de ma part, aucune radio A diffusant sur le DAB+ n'a fermé ou n'a fusionné à cause de cette diffusion. Se lancer dans une telle diffusion, ça se prévoit.

Quant à l'arrêt de la FM, pas d'info pour le moment.

Modifié par JulienBreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
il y a 44 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Vous n'êtes pas Tata Christiane : je le sais.

Une preuve peut-être ?

il y a 45 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Eclairez-nous : vous semblez le savoir et mépriser les gens qui ne connaissent pas l'information.

Pourquoi le CSA demande un previsionnel alors que le budget pour la RNT est une rallonge qui n'a pas été compris dans le budget-previsionnel lorsque la radio avait été autorisé ?

Ca nous ferait donc deux previsionnels :

  • un pour la RNT/DAB bidule
  • un autre pour une frequence FM

Un budget prévisionnel, ça s'affine et ça se modifie, gros malin. D'où le mot PREVISIONNEL.

Et non, pas besoin de deux prévisionnels. Il suffit juste de rajouter une ligne et d'affiner son budget en conséquence.

Enfin, le CSA demande un prévisionnel pour s'assurer de la viabilité financière de la radio si celui-ci est amené à autoriser la dite radio. Quel est l'intérêt d'autoriser une radio n'ayant pas les reins suffisament solides si c'est pour qu'elle se casse la figure 1 ou 2 ans après le démarrage en DAB+ ? Réponse : aucun. 
Et inutile de sortir sa pseudo-science pour répondre car tu sais pertinnement que tu as tort.

il y a 50 minutes, RADIOPIRATE a dit :

PS : j'ai une info pour radio laser; l'audience ressemble à une bulle cette année. On enfonce un plus-bas et il va falloir travailler cette année.

Oui. Et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberto

Les nouvelles radios associatives qui sont uniquement en DAB ont droit au FSER   par contre les assos FM + DAB n'ont pas droit a "une rallonge" ils toucheront comme d'habitude pour la FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

 la dite radio. Quel est l'intérêt d'autoriser une radio n'ayant pas les reins suffisament solides si c'est pour qu'elle se casse la figure 1 ou 2 ans après le démarrage en DAB+ ? Réponse : aucun.

Le CSA n'a -t'il pas autorisé PARENTHESE ?

Prenons le cas d'une A qui a deposé le bilan : le CSA avait renouvelé l’agrément trois mois auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2019 à 16:37, JulienBreizh a dit :

Pour le moment, à ma connaissance et sauf erreur de ma part, aucune radio A diffusant sur le DAB+ n'a fermé ou n'a fusionné à cause de cette diffusion. Se lancer dans une telle diffusion, ça se prévoit.

Sur la RNT à Nice PopUpRadio ex Radio Zéro Six n'émet plus depuis le 5 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...