m4w Posted August 9, 2019 Report Share Posted August 9, 2019 (edited) Ça bouge à Lille, le groupe de médias et télécoms Altice a annoncé être entré en négociations exclusives pour la mise en place d'un partenariat stratégique avec le groupe télévisuel local Grand Lille TV, qui comporte les chaînes Grand Lille TV, Grand Littoral TV et la radio Grand Lille Info. BFM Grand Lille serait la troisième déclinaison locale de BFMTV. La radio DAB+ Grand Lille Info (qui diffuse les mêmes flash infos que la version TV, entre coupé de musique rock), sera donc probablement rebrandée en "BFM Grand Lille" prochainement ? Edited August 9, 2019 by mrg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted August 9, 2019 Report Share Posted August 9, 2019 Je pense qu'Altice est surtout intéressé par la chaîne Grand Lille TV pour la basculer éventuellement en BFM Lille à l'image de BFM Paris. Moins certain que l'activité radio soit leur priorité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
byebye Posted August 10, 2019 Report Share Posted August 10, 2019 (edited) Généralement les Drahi's Boys de chez Altice ne prennent pas de gants en affaires aussi je ne serais pas surpris qu'à terme BFM GrandLille, futur ex-Grand Lille Info, gicle de la RNT ou au mieux soit transformée en BFM bizness histoire de compléter la couverture du 96.4 FM et là, adieu la musique Classic Rock (plutôt pop&rock à vrai dire mais bon...) pas désagréable à écouter et qui nous un peu change du reste. Edited August 10, 2019 by StanX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest VinZ78 Posted August 10, 2019 Report Share Posted August 10, 2019 BFM Business étant sélectionnée sur les multiplexes nationaux, je ne verrai pas trop l'intêret de convertir Grand Lille Info en BFM Business Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
byebye Posted August 10, 2019 Report Share Posted August 10, 2019 il y a une heure, Invité VinZ78 a dit : BFM Business étant sélectionnée sur les multiplexes nationaux, je ne verrai pas trop l'intêret de convertir Grand Lille Info en BFM Business Bien vu et au temps pour moi, je n'avais pas pensé aux mux nationaux On verra donc ce qu'il adviendra de l'ex-Grand Lille Info même j'ai un doute sur sa pérennité en tant que radio telle qu'on la connaît aujourd’hui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondemania Posted August 15, 2019 Report Share Posted August 15, 2019 c'est pas logique Nationale - BFM BUSINESS -------> Reprise en TV - BFM TV <-------- Reprise en radio BFM Radio - AIR ZEN : Talk LILLE - BFM Grand LILLE INFO une radio musicale ou autre concepts aurait été plus approprié Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grandes Ondes Posted August 15, 2019 Report Share Posted August 15, 2019 J'espère que Grand Lille Info va continuer avec son format actuel Voici mon idée de plan : TV/TNT : BFM TV BFM Business BFM Grand Lille BFM Littoral Radio/DAB+ : BFM Business BFM Radio BFM Grand Lille Info (format actuel avec info et Classic Rock) ou alors le même format sous le nom "Metropolys Classic", ça serait pas mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
byebye Posted August 16, 2019 Report Share Posted August 16, 2019 (edited) Sur Radio-Télé-Altice on ne passe pas de musique, par contre qu'est-ce qu'on bavarde (en boucle) ! Alors pour ce qui est d'un format musical sur BFM Lille Machin-Truc je n'y crois pas un instant. Grand Lille Info aura duré un peu plus d'1 an avant de se faire avaler par un ogre de l'audiovisuel-télécom (hyperendetté). On retiendra de cette radio DAB+Only qu'elle fût la première sur la RNT à se faire dégager par un grand groupe. Edited August 16, 2019 by StanX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bzh56 Posted August 16, 2019 Report Share Posted August 16, 2019 Encore une radio que les ch'tis apprendront à se passer ! Ils ont déjà BFM et France Info ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
byebye Posted August 16, 2019 Report Share Posted August 16, 2019 (edited) Il y a 2 heures, Bzh56 a dit : Encore une radio que les ch'tis apprendront à se passer ! Complètement sauf grosse surprise...mais ça m’étonnerait ! Il y a 2 heures, Bzh56 a dit : Ils ont déjà BFM et France Info ! Je n'ai pas les chiffres mais l'audience de BFM en radio doit être confidentielle dans la région Edited August 16, 2019 by StanX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bugey libre Posted August 16, 2019 Report Share Posted August 16, 2019 Il y a 10 heures, StanX a dit : Complètement sauf grosse surprise...mais ça m’étonnerait ! Je n'ai pas les chiffres mais l'audience de BFM en radio doit être confidentielle dans la région Le but de BFM en radio n'est pas de faire de l'audience généraliste, mais de capter une clientèle ciblée avec les annonceurs en rapport. Ils sont sur un creneau unique et les audiences brutes n'ont que peu d'intérêt dans ce cas. D'ou l'intérêt certaines zones uniquement. Ils preferent avoir un emetteur à Courchevel qu'à Châteauroux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grandes Ondes Posted August 16, 2019 Report Share Posted August 16, 2019 Cette radio me manquerait si elle change de format... je suis devenu accro au format Classic Rock. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Pl75 Posted August 16, 2019 Report Share Posted August 16, 2019 BFM buissness qu-?'elle est son audience en France ? ? et à quoi sert elle ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
byebye Posted August 17, 2019 Report Share Posted August 17, 2019 Il y a 9 heures, bugey libre a dit : Le but de BFM en radio n'est pas de faire de l'audience généraliste, mais de capter une clientèle ciblée avec les annonceurs en rapport. Ils sont sur un creneau unique et les audiences brutes n'ont que peu d'intérêt dans ce cas. D'ou l'intérêt certaines zones uniquement. C'est clair, à partir du moment ou l'on claque "bizness" derrière ne nom générique on comprend vite à qui s'adresse en priorité cette radio d'où cette confidentialité d'audience par rapport à France-Info pour répondre à BZH56 Il y a 8 heures, Grandes Ondes a dit : Cette radio me manquerait si elle change de format... je suis devenu accro au format Classic Rock. On verra bien, réponse dans 1 ou 2 mois. Je souhaiterai également qu'un format musical comme l'actuel subsiste mais bon je ne peux m'empêcher de douter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
byebye Posted November 29, 2019 Report Share Posted November 29, 2019 BFM à place de Grand Lille en février 2020 (source BFM) https://www.bfmtv.com/emission/bfm-grand-lille-bfm-grand-littoral-disponibles-en-fevrier-2020-1814712.html Dans le communiqué on ne parle que de la TV mais je suppose que c'est valable également pour la radio. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grandes Ondes Posted November 29, 2019 Report Share Posted November 29, 2019 (edited) pourquoi pas garder le format mais sous le nom Metropolys Classic ? Elle diffuse pas mal de titres diffusés sur Metropolys dans les années 80. Edited November 29, 2019 by Grandes Ondes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
byebye Posted November 29, 2019 Report Share Posted November 29, 2019 (edited) Je serais quand même fort étonné que BFM garde un format musical, quelque soit le genre, en lieu et place de Grand Lille Infos. Chez Altice on préfère le bavardage à la détente musicale. Edited November 29, 2019 by StanX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grandes Ondes Posted January 27, 2020 Report Share Posted January 27, 2020 ça y est ! c'est officiel ! Grand Lille Info va devenir BFM Grand Lille Radio. comme prévu, le format Classic Rock qui fait la difference sera abandonné... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Pl75 Posted January 28, 2020 Report Share Posted January 28, 2020 A Lille j'ai constaté ceci et hier avant de rentrer sur Paris >> dab Lille : G. LILLE INFO et un message défilant ' .... et classics pop-rock la tv par contre à changée de nom pour devenir BFM Lille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts