Aller au contenu

Grand Lille Info en passe de devenir BFM Grand Lille ?


m4w

Messages recommandés

Ça bouge à Lille, le groupe de médias et télécoms Altice a annoncé être entré en négociations exclusives pour la mise en place d'un partenariat stratégique avec le groupe télévisuel local Grand Lille TV, qui comporte les chaînes Grand Lille TV, Grand Littoral TV et la radio Grand Lille Info. BFM Grand Lille serait la troisième déclinaison locale de BFMTV.

La radio DAB+ Grand Lille Info (qui diffuse les mêmes flash infos que la version TV, entre coupé de musique rock), sera donc probablement rebrandée en "BFM Grand Lille" prochainement ? 

 

 

Modifié par mrg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les Drahi's Boys de chez Altice ne prennent pas de gants en affaires aussi je ne serais pas surpris qu'à terme BFM GrandLille, futur ex-Grand Lille Info, gicle de la RNT ou au mieux soit transformée en BFM bizness histoire de compléter la couverture du 96.4 FM et là, adieu la musique Classic Rock (plutôt pop&rock à vrai dire mais bon...) pas désagréable à écouter et qui nous un peu change du reste.

 

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité VinZ78 a dit :

BFM Business étant sélectionnée sur les multiplexes nationaux, je ne verrai pas trop l'intêret de convertir Grand Lille Info en BFM Business

Bien vu et au temps pour moi, je n'avais pas pensé aux mux nationaux :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

On verra donc ce qu'il adviendra de l'ex-Grand Lille Info même j'ai un doute sur sa pérennité en tant que radio telle qu'on la connaît aujourd’hui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas logique

Nationale  

- BFM BUSINESS -------> Reprise en TV 

- BFM TV <-------- Reprise en radio BFM Radio

- AIR ZEN : Talk 

LILLE

- BFM Grand LILLE INFO

une radio musicale ou autre concepts aurait été plus approprié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que Grand Lille Info va continuer avec son format actuel 

Voici mon idée de plan :

TV/TNT : BFM TV

BFM Business

BFM Grand Lille

BFM Littoral

 

Radio/DAB+ :

BFM Business

BFM Radio

BFM Grand Lille Info (format actuel avec info et Classic Rock)

ou alors le même format sous le nom "Metropolys Classic", ça serait pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Radio-Télé-Altice on ne passe pas de musique, par contre qu'est-ce qu'on bavarde (en boucle) ! Alors pour ce qui est d'un format musical sur BFM Lille Machin-Truc je n'y crois pas un instant.

Grand Lille Info aura duré un peu plus d'1 an avant de se faire avaler par un ogre de l'audiovisuel-télécom (hyperendetté). On retiendra de cette radio DAB+Only qu'elle fût la première sur la RNT à se faire dégager par un grand groupe.

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bzh56 a dit :

Encore une radio que les ch'tis apprendront à se passer !

Complètement sauf grosse surprise...mais ça m’étonnerait !

Il y a 2 heures, Bzh56 a dit :

Ils ont déjà BFM et France Info !

Je n'ai pas les chiffres mais l'audience de BFM en radio doit être confidentielle dans la région

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, StanX a dit :

Complètement sauf grosse surprise...mais ça m’étonnerait !

Je n'ai pas les chiffres mais l'audience de BFM en radio doit être confidentielle dans la région

Le but de BFM en radio n'est pas de faire de l'audience généraliste, mais de capter une clientèle ciblée avec les annonceurs en rapport. Ils sont sur un creneau unique et les audiences brutes n'ont que peu d'intérêt dans ce cas. D'ou l'intérêt certaines zones uniquement. Ils preferent avoir un emetteur à Courchevel qu'à Châteauroux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bugey libre a dit :

Le but de BFM en radio n'est pas de faire de l'audience généraliste, mais de capter une clientèle ciblée avec les annonceurs en rapport. Ils sont sur un creneau unique et les audiences brutes n'ont que peu d'intérêt dans ce cas. D'ou l'intérêt certaines zones uniquement.

C'est clair, à partir du moment ou l'on claque "bizness" derrière ne nom générique on comprend vite à qui s'adresse en priorité cette radio d'où cette confidentialité d'audience par rapport à France-Info pour répondre à BZH56

Il y a 8 heures, Grandes Ondes a dit :

Cette radio me manquerait si elle change de format... je suis devenu accro au format Classic Rock.

On verra bien, réponse dans 1 ou 2 mois. Je souhaiterai également qu'un format musical comme l'actuel subsiste mais bon je ne peux m'empêcher de douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

A Lille j'ai constaté ceci et hier avant de rentrer sur Paris >> dab Lille : G. LILLE INFO et un message défilant '  ....  et classics pop-rock  la tv par contre à changée de nom pour devenir BFM Lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...