Aller au contenu

l'avenir des radios et l'industrie musicale ploufff


Invité viva la radio

Messages recommandés

Invité viva la radio

bonjour,

ne pensez vous pas le l'avenir de la radio et aussi lié a celui de l' industrie musicale au moins pour les radios dite musicales a terme tout ceci ne risque t'il pas de disparaitre avec la 5 g et le trés haut débit .

les radios france bleu et autre média dit locale ne remplissant a mon avis plus leurs fonctions en locale ou 2 ou 3 h le matin un peu en début de soirée 16h 19 h et le reste du temps en nationale .

voila je vous laisse réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a jamais dit que LA Radio tout entière disparaitrait ! tout comme la filière musicale des majors ... elle a ou vont se restructurer simplement voir fusionner leurs activités pour ne pas mourir voir disparaitre . Seul les radios dite "linéaire" sont condamnées a moyen terme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2019 à 12:06, Invité Nyx a dit :

Personne n'a jamais dit que LA Radio tout entière disparaitrait ! tout comme la filière musicale des majors ... elle a ou vont se restructurer simplement voir fusionner leurs activités pour ne pas mourir voir disparaitre . Seul les radios dite "linéaire" sont condamnées a moyen terme !

Je ne crois pas à la fusion; comme on l'assiste dans les maisons de disques, ce sont certainement des petites structures qui reprendront la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2019 à 20:26, Grandes Ondes a dit :

Étant dans le domaine des webradios je pense que le milieu a de l'avenir avec la DAB+ et notamment les webradios, c'est à nous de faire bouger le milieu avec des projets qui sortent de l'ordinaire !

D'une certaine facon, nous nous rejoignons sur cette vision.

Il faut aussi rappeler que la radio, c'est souvent un message qui est envoyé; en toute logique, un message présuppose un autre message en retour.

 Ces messages envoyés ne sont pas compris : il faut parfois attendre vingt ans pour avoir une réponse.

C'est juste dommage de perdre autant de temps en considérant que lorsqu'on répond à temps, on a l'opportunité de trouver d'autres idées, de les réajuster et de créer des liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...