Aller au contenu

Bug NRJ


Clusien74

Messages recommandés

Bonsoir, 

Depuis quelques temps sur ma fréquence (en cat D) il y’a des bugs sur certains titres, des petits sauts, le son qui se décale de 0,25 secondes environ,  fin je sais pas trop comment l’expliquer... environ tout les 10/15 minutes.

je n’ai pas entendu ce bug sur NRJ Léman pendant le programme national.

Vous constatez cela sur votre fréquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alberto

Certainement une liaison ADSL "discount" avec  un buffer un peu court  ça peut le faire  ça le fait aussi sur RMC  quand il reprend le signal du WEB  par contre par satellite NRJ c'est nickel  peut être qu'il y a un décrochage local et que ça passe par un studio avant d'arriver sur l’émetteur par IP FH ou ADSL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerome04 a dit :

Pas de problème rencontré ici, probablement un problème technique sur ton émetteur.

D'après Annuradio c'est Towercast, mais Cartoradio n'indique pas de diffusion TowerCast, seul TDF serai en place...

En fait c’est compliqué à savoir qui diffuse NRJ et Rire &, il y a quelques années il était indiqué sur cartoradio que ces 2 radios émettaient depuis le petit pylône a coté du gros pylône TDF qui appartient à Orange par Towercast. Mais depuis quelques temps apparemment ils sont passé sur le pylône TDF, mais difficile de savoir si c’est vrai ou pas, personnellement je n’est jamais vu d’antenne FM sur le pylône Orange...

Il y a 3 heures, Nad70 a dit :

Tu ne serais pas à cheval sur 2 fréquences, par hasard ? 

Non car j’ai testé aussi à la maison ça me le fait aussi. Ca doit être un problème à l’émetteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clusien74 a dit :

Non car j’ai testé aussi à la maison ça me le fait aussi. Ca doit être un problème à l’émetteur.

Ca devient un cas d'ecole : un probleme d'emetteur ou un probleme de réception de flux (Probleme d'IP)

Il faudrait le signaler avec une pige en argus.

Generalement, ils traitent assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mega80

Pour info toutes les radios a cluses sont diffusées par TDF y compris celles de NRJ group.

Towercast avait fait une demande en mairie de St Sigismond pour implanter un pylône mais cela a été refusé et TDF garde donc le monopole de la diff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...