Aller au contenu

Les voix de fumeurs en radio


Invité Jérôme NEBOUT

Messages recommandés

Invité Jérôme NEBOUT

Bonjour,

Il y a principalement deux choses qui m'agacent quand j'écoute la radio : les entretiens téléphoniques avec un son médiocre, et les voix de fumeurs... Comment ça ? Je vais m'expliquer, mon but n'est pas de faire du racisme anti fumeurs.
J'écoute les radios françaises depuis des dizaines d'années, et depuis quelque temps j'essaie de deviner si la voix que j'entends est une voix de fumeur ou de non fumeur.
Parmi les journalistes et les animateurs qui travaillent en radio', il y a sans doute un nombre non négligeable de fumeurs (et de fumeuses), peut-être plus que dans le reste de la société.

Il m'arrive d'entendre certaines voix et de me dire "quelle drôle de voix !", en trouvant un manque de naturel et de douceur dans ces voix. C'est le cas notamment quand j'écoute France Info, où de nombreuses voix différentes se succèdent dans la journée.
La façon étrange dont les voix ressortent peut être due à la transformation du son faite en régie, enfin c'est ce que je me disais pour me consoler jusqu'à présent. Maintenant, quand je trouve une voix bizarre, je n'incrimine plus la radio, mais le porteur de cette voix.

Je trouve en effet que les voix des non fumeurs sont plus agréables à l'écoute en radio que celles des fumeurs, ce qui n'est pas forcément évident dans la vie courante.
Voici des exemples de voix que je ne trouve pas très agréable dans une écoute prolongée : Jean-François Achili sur France Info, Mathieu Vidard sur France Inter, Rémy Barret sur RMC.
J'ignore si d'autres ont la même perception que moi, mais j'imagine qu'il est commun à tout le monde de trouver des voix plus belles que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses gouts; en ce qui me concerne, j'ai du mal avec les voix "mielleuses,  enfarinées ".

Ca manque de naturel et c'est désagreable à entendre. : c'est tout sauf fluide.

Trop de voix qui parlent du nez aussi ....

 

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haunted

Et les belles voix graves  comme celles de Maurice, ou Eric Lange, il n'y a que sur RTL2 oui il y a encore de belles voix chaudes Mike, Alexis, Jean Jean à une belle voix je le préfère 100 fois sur RTL.

Sur les restes des réseaux Fun, Virgin, je crois que sur NRJ c'est le pire mais en général ce sont des voix de Mickey ou sans reliefs, sans charismes.

Apres sur RFM sans plus, sur Nostalgie idem, Rires et Chansons je n'écoutent pas, Chérie fm Caza, Bonicel ou Haultcoeur dans le même panier même style de voix.

Cyrille Laporte il était excellent sur RFM La Radio en Or, mais depuis qu'il est arrivé sur Cherie FM je ne le reconnais plus! ?? Il na plus du tout la même voix que sur RFM! vraiment bizarre.

Si quelqu’un peut m'expliquer merci.

Il me semble avoir entendu Richard Philteur (je ne comprend pas pourquoi sur Chérie FM il n'y a pas à de belles voix graves ne me dites pas que les femmes ne craquent pas en entendent un mec avec une belle grosse voix grave "le fantasme agit" Imaginez Richard Gere doublé par une petite voix de Mickey! ou Harisson Ford.

La je parle des musicales en national, j’espère que sur la province il y a encore des animateurs avec de belles voix graves et chaudes ?

Ou alors le voice track à a pris le dessus et ce sont les mêmes dizaines de voix qui tournent en boucles du Nord au Sud et d'Est en Ouest.

Mais là c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marlboro light

Est Et Que tu as réussi à reconnaître la marque De clopes qu ils fument aussi !? 

Autre question : Est ce que ta voiture sent la clope après !? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Marlboro light a dit :

Est Et Que tu as réussi à reconnaître la marque De clopes qu ils fument aussi !? 

Autre question : Est ce que ta voiture sent la clope après !?

Je trouve qu'ils ne mettent pas suffisemment de transexuels à la radio; pourtant, ils ont de jolis voix qui relaxent ou font rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...