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Médialocales 2019 en Rhône-Alpes Auvergne


Invité Rhône 69

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Invité Rhône 69

Les audiences pour la Loire (42) en AC

France Info prend le leadership départemental  RMC Info. A noter les hausses supérieures à 2 points pour RTL 2 et France Culture. Scoop perd 3,5 points.

1. France Info 11,5% (+ 1,6 point) 73 000 auditeurs

2. France Inter 11,2% (+ 1,8)

3. NRJ 10,7% (+ 1,2)

4. RMC Info 10,3% (- 0,6)

5. RTL 2 8,5% (+ 2,2)

6. Nostalgie 8,3% (+ 0,5)

7. RTL 8,0% (+ 0,4)

8. Europe 1 7,1% (0) & Skyrock 7,1% (+ 0,2)

10. Activ 6,9% (- 0,4) & Scoop 6,9% (- 3,5)

12. Chérie FM 6,3% (+ 0,9)

13. Fun 6,2% (+ 0,6)

14. France Culture 5,1% (+ 2,3)

15. France Bleu 4,6% (+ 1,1)

16. Virgin 4,2% (- 0,4)

17. RFM 4,1% (+ 0,5)

18. Rire & Chansons 3,5% (- 1,2)

19. Classique 2,1% (+ 0,8)

20. France Musique 1,9% (- 0,1).

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il y a 30 minutes, radio kill video star a dit :

Il y avait sûrement une erreur dans le dernier sondage pour Scoop à Sainté. Elle avait autant de  progression que de baisse aujourd'hui. Si ils ont sondé 200 personnes comme dans certaines villes, la marge d'erreur est importante.

Le problème est que ce type de variation importante est observé pour de plus en plus de radios d'une année sur l'autre, de quoi douter sur la fiabilité des medialocales.

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Invité Pl75
Le Saturday, July 27, 2019 à 15:38, Invité Rhône 69 a dit :

Les audiences pour la Loire (42) en AC

France Info prend le leadership départemental  RMC Info. A noter les hausses supérieures à 2 points pour RTL 2 et France Culture. Scoop perd 3,5 points.

1. France Info 11,5% (+ 1,6 point) 73 000 auditeurs

2. France Inter 11,2% (+ 1,8)

3. NRJ 10,7% (+ 1,2)

4. RMC Info 10,3% (- 0,6)

5. RTL 2 8,5% (+ 2,2)

6. Nostalgie 8,3% (+ 0,5)

7. RTL 8,0% (+ 0,4)

8. Europe 1 7,1% (0) & Skyrock 7,1% (+ 0,2)

10. Activ 6,9% (- 0,4) & Scoop 6,9% (- 3,5)

12. Chérie FM 6,3% (+ 0,9)

13. Fun 6,2% (+ 0,6)

14. France Culture 5,1% (+ 2,3)

15. France Bleu 4,6% (+ 1,1)

16. Virgin 4,2% (- 0,4)

17. RFM 4,1% (+ 0,5)

18. Rire & Chansons 3,5% (- 1,2)

19. Classique 2,1% (+ 0,8)

20. France Musique 1,9% (- 0,1).

D'ou viennent ces chiffres et 200 personnes ce n'est pas tous les habitants du 42 = bidon ,je n'ai jamais été interrogé pour savoir quelles radios j'écoute et quelle chaîne je regarde,la preuve au moment d'écrire ce poste j'écoute Radio Service

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Hello !

  Le lien de Moulinois précise que Hot Radio est repassé en tête des radios locales... à 6.1 devant Isa 5.9 .. 

Versatilité des auditeurs (trices) ? cela reste le plus difficile à gérer.. la fidélisation sur la durée pour une radio n'existe pratiquement plus et cela provient, peut-être, aussi des formats hits qui se ressemblent bp trop avec peu de caractéristiques spécifiques pour chaque radio (chroniques, thématiques... )

Qui aurait les chiffres plus complet sur Grenoble plus complet ? Car sur ce même lien sont nommées simplement trois radios publiques et Hot qui devance Isa

 Merci ! 

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Le 28/07/2019 à 10:16, radio kill video star a dit :

Si ils ont sondé 200 personnes comme dans certaines villes, la marge d'erreur est importante.

L'échantillon est fixe ou proportionnel au nombre d'habitants de la zone sondée ?

Si proportionnel, pour 200 personnes interrogées sur St Étienne, Médiamétrie n'a du en interroger que 50 pour tout mon département ! 

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Il y a 11 heures, Oldschoolspeaker a dit :

Le lien de Moulinois précise que Hot Radio est repassé en tête des radios locales... à 6.1 devant Isa 5.9 .. 

Peut être que sur Grenoble HOT repasse devant ISA ,mais sur toutes ses fréquences HOT perd 11900 auditeurs  soit  14 % de son auditoire tandis que ISA sur toutes ses fréquences ne perd  "" que '' 3900 auditeurs soit  moins de 5 % 

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il y a une heure, DRM+ a dit :

Peut être que sur Grenoble HOT repasse devant ISA ,mais sur toutes ses fréquences HOT perd 11900 auditeurs  soit  14 % de son auditoire tandis que ISA sur toutes ses fréquences ne perd  "" que '' 3900 auditeurs soit  moins de 5 % 

Sur l'Isère en général Isa est devant Hot ?

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Il y a 9 heures, radio kill video star a dit :

La couverture n'est pas la même non plus. Isa est mieux reçu. Notamment le 93.9 et le 96.4 bien plus à l'aise que le 100.9 et 99.5 sur la même zone.

Oui cette donnée est importante mais sur un bassin d'audience équivalent comme celui de Grenoble les 2 sont très proches.

Isa doit arriver à mieux "capter" les auditeurs qui se déplacent régulièrement du Nord Isère vers Grenoble.

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Le 06/08/2019 à 19:10, Prunelle a dit :

Oui cette donnée est importante mais sur un bassin d'audience équivalent comme celui de Grenoble les 2 sont très proches.

Isa doit arriver à mieux "capter" les auditeurs qui se déplacent régulièrement du Nord Isère vers Grenoble.

A mon avis, ISA doit se démarquer de la concurrence sur GRENOBLE : le programme qu'elle produit ressemble à celui d'Euope 2 et ca doit plaire.

Cherie etait aussi monté  tres haut dans cette région; mais le brusque changement de format a dû profiter à Isa.

France BLEU, dans cette région, ne fait pas grand chose et pour les auditeurs de l'Isere, ca leur donne l'impression d'ecouter une radio iseroise sans temps mort.

On en revient aux memes principes qu'une certaine Christiane CHADAL avait defendu : 'une radio doit être pensée en continu pour esperer capter tous les publics".

Pas de place pour l'intermittence d'autant plus que cette région a beaucoup de concurrence ....

 

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Il y a 2 heures, Invité Saucisse BBQ a dit :

Non c'est pire, c'est à celui qui perds le moins d'en être fier.
On en arrive là...

Parfois les variations sur les medialocales sont tellement importantes qu'on ne sait pas forcément comment interpréter les chiffres.

Certaines radios ont vu leur audience chuter de 10% d'une année sur l'autre et regagner 10% l'année suivante sans n'avoir rien changé au contenu.

Pour avoir une vision plus régulière et plus fiable, il faudrait un échantillon bien plus important que 200 personnes et un sondage mené 2 fois par an avec publication en janvier et en juillet.

Il faut se dire que certaines radios jouent toute une année commerciale à partir de chiffres contestables par la méthode employée.

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