Invité Rhône 69 Posté(e) 27 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2019 Les audiences pour la Loire (42) en AC France Info prend le leadership départemental RMC Info. A noter les hausses supérieures à 2 points pour RTL 2 et France Culture. Scoop perd 3,5 points. 1. France Info 11,5% (+ 1,6 point) 73 000 auditeurs 2. France Inter 11,2% (+ 1,8) 3. NRJ 10,7% (+ 1,2) 4. RMC Info 10,3% (- 0,6) 5. RTL 2 8,5% (+ 2,2) 6. Nostalgie 8,3% (+ 0,5) 7. RTL 8,0% (+ 0,4) 8. Europe 1 7,1% (0) & Skyrock 7,1% (+ 0,2) 10. Activ 6,9% (- 0,4) & Scoop 6,9% (- 3,5) 12. Chérie FM 6,3% (+ 0,9) 13. Fun 6,2% (+ 0,6) 14. France Culture 5,1% (+ 2,3) 15. France Bleu 4,6% (+ 1,1) 16. Virgin 4,2% (- 0,4) 17. RFM 4,1% (+ 0,5) 18. Rire & Chansons 3,5% (- 1,2) 19. Classique 2,1% (+ 0,8) 20. France Musique 1,9% (- 0,1). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prunelle Posté(e) 28 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2019 Grosse claque pour Scoop cette année ! Activ n'arrive toujours pas à retrouver ses scores d'antan où elle était l'une des radios les plus écoutées de la Loire, que se passe t-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radio kill video star Posté(e) 28 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2019 Il y avait sûrement une erreur dans le dernier sondage pour Scoop à Sainté. Elle avait autant de progression que de baisse aujourd'hui. Si ils ont sondé 200 personnes comme dans certaines villes, la marge d'erreur est importante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prunelle Posté(e) 28 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2019 il y a 30 minutes, radio kill video star a dit : Il y avait sûrement une erreur dans le dernier sondage pour Scoop à Sainté. Elle avait autant de progression que de baisse aujourd'hui. Si ils ont sondé 200 personnes comme dans certaines villes, la marge d'erreur est importante. Le problème est que ce type de variation importante est observé pour de plus en plus de radios d'une année sur l'autre, de quoi douter sur la fiabilité des medialocales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité david69-1985 Posté(e) 28 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2019 Je trouve rien pour lyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jm78 Posté(e) 29 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2019 Bonjour, Comme le titre du fil est sur Auvergne Rhône Alpes, quelqu'un pourrait-il partager les résultats sur Clermont-Ferrand ? Merci d'avance. jm78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité moulinois Posté(e) 31 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2019 Avez vous le lien des résultat d'audience radio ville par ville en Auvergne et Rhone Alpes ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité moulinois Posté(e) 4 août 2019 Signaler Share Posté(e) 4 août 2019 Quelques résultats trouvés sur les réseaux sociaux : lien : https://www.linkedin.com/pulse/audiences-radio-quelles-sont-les-radios-plus-écoutées-mathieu-ozanam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pl75 Posté(e) 4 août 2019 Signaler Share Posté(e) 4 août 2019 Le Saturday, July 27, 2019 à 15:38, Invité Rhône 69 a dit : Les audiences pour la Loire (42) en AC France Info prend le leadership départemental RMC Info. A noter les hausses supérieures à 2 points pour RTL 2 et France Culture. Scoop perd 3,5 points. 1. France Info 11,5% (+ 1,6 point) 73 000 auditeurs 2. France Inter 11,2% (+ 1,8) 3. NRJ 10,7% (+ 1,2) 4. RMC Info 10,3% (- 0,6) 5. RTL 2 8,5% (+ 2,2) 6. Nostalgie 8,3% (+ 0,5) 7. RTL 8,0% (+ 0,4) 8. Europe 1 7,1% (0) & Skyrock 7,1% (+ 0,2) 10. Activ 6,9% (- 0,4) & Scoop 6,9% (- 3,5) 12. Chérie FM 6,3% (+ 0,9) 13. Fun 6,2% (+ 0,6) 14. France Culture 5,1% (+ 2,3) 15. France Bleu 4,6% (+ 1,1) 16. Virgin 4,2% (- 0,4) 17. RFM 4,1% (+ 0,5) 18. Rire & Chansons 3,5% (- 1,2) 19. Classique 2,1% (+ 0,8) 20. France Musique 1,9% (- 0,1). D'ou viennent ces chiffres et 200 personnes ce n'est pas tous les habitants du 42 = bidon ,je n'ai jamais été interrogé pour savoir quelles radios j'écoute et quelle chaîne je regarde,la preuve au moment d'écrire ce poste j'écoute Radio Service Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintagesound Posté(e) 5 août 2019 Signaler Share Posté(e) 5 août 2019 Hello ! Le lien de Moulinois précise que Hot Radio est repassé en tête des radios locales... à 6.1 devant Isa 5.9 .. Versatilité des auditeurs (trices) ? cela reste le plus difficile à gérer.. la fidélisation sur la durée pour une radio n'existe pratiquement plus et cela provient, peut-être, aussi des formats hits qui se ressemblent bp trop avec peu de caractéristiques spécifiques pour chaque radio (chroniques, thématiques... ) Qui aurait les chiffres plus complet sur Grenoble plus complet ? Car sur ce même lien sont nommées simplement trois radios publiques et Hot qui devance Isa Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prunelle Posté(e) 5 août 2019 Signaler Share Posté(e) 5 août 2019 Le 28/07/2019 à 10:16, radio kill video star a dit : Si ils ont sondé 200 personnes comme dans certaines villes, la marge d'erreur est importante. L'échantillon est fixe ou proportionnel au nombre d'habitants de la zone sondée ? Si proportionnel, pour 200 personnes interrogées sur St Étienne, Médiamétrie n'a du en interroger que 50 pour tout mon département ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRM+ Posté(e) 5 août 2019 Signaler Share Posté(e) 5 août 2019 Il y a 11 heures, Oldschoolspeaker a dit : Le lien de Moulinois précise que Hot Radio est repassé en tête des radios locales... à 6.1 devant Isa 5.9 .. Peut être que sur Grenoble HOT repasse devant ISA ,mais sur toutes ses fréquences HOT perd 11900 auditeurs soit 14 % de son auditoire tandis que ISA sur toutes ses fréquences ne perd "" que '' 3900 auditeurs soit moins de 5 % Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clusien74 Posté(e) 5 août 2019 Signaler Share Posté(e) 5 août 2019 Avez vous les chiffres pour Annecy, Annemasse et Thonon? NRJ toujours number 1 à Annemasse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prunelle Posté(e) 5 août 2019 Signaler Share Posté(e) 5 août 2019 il y a une heure, DRM+ a dit : Peut être que sur Grenoble HOT repasse devant ISA ,mais sur toutes ses fréquences HOT perd 11900 auditeurs soit 14 % de son auditoire tandis que ISA sur toutes ses fréquences ne perd "" que '' 3900 auditeurs soit moins de 5 % Sur l'Isère en général Isa est devant Hot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRM+ Posté(e) 6 août 2019 Signaler Share Posté(e) 6 août 2019 Il y a 7 heures, Prunelle a dit : Sur l'Isère en général Isa est devant Hot ? Oui puisque ISA a 81000 auditeurs contre 72100 pour HOT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radio kill video star Posté(e) 6 août 2019 Signaler Share Posté(e) 6 août 2019 il y a une heure, DRM+ a dit : Oui puisque ISA a 81000 auditeurs contre 72100 pour HOT La couverture n'est pas la même non plus. Isa est mieux reçu. Notamment le 93.9 et le 96.4 bien plus à l'aise que le 100.9 et 99.5 sur la même zone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité saucisse party Posté(e) 6 août 2019 Signaler Share Posté(e) 6 août 2019 donc on en est là? celui qui aura la plus grosse? vous avez déjà écouter la bouillie que c'est ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prunelle Posté(e) 6 août 2019 Signaler Share Posté(e) 6 août 2019 Il y a 9 heures, radio kill video star a dit : La couverture n'est pas la même non plus. Isa est mieux reçu. Notamment le 93.9 et le 96.4 bien plus à l'aise que le 100.9 et 99.5 sur la même zone. Oui cette donnée est importante mais sur un bassin d'audience équivalent comme celui de Grenoble les 2 sont très proches. Isa doit arriver à mieux "capter" les auditeurs qui se déplacent régulièrement du Nord Isère vers Grenoble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADIOPIRATE Posté(e) 8 août 2019 Signaler Share Posté(e) 8 août 2019 Le 06/08/2019 à 19:10, Prunelle a dit : Oui cette donnée est importante mais sur un bassin d'audience équivalent comme celui de Grenoble les 2 sont très proches. Isa doit arriver à mieux "capter" les auditeurs qui se déplacent régulièrement du Nord Isère vers Grenoble. A mon avis, ISA doit se démarquer de la concurrence sur GRENOBLE : le programme qu'elle produit ressemble à celui d'Euope 2 et ca doit plaire. Cherie etait aussi monté tres haut dans cette région; mais le brusque changement de format a dû profiter à Isa. France BLEU, dans cette région, ne fait pas grand chose et pour les auditeurs de l'Isere, ca leur donne l'impression d'ecouter une radio iseroise sans temps mort. On en revient aux memes principes qu'une certaine Christiane CHADAL avait defendu : 'une radio doit être pensée en continu pour esperer capter tous les publics". Pas de place pour l'intermittence d'autant plus que cette région a beaucoup de concurrence .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Saucisse BBQ Posté(e) 8 août 2019 Signaler Share Posté(e) 8 août 2019 Non c'est pire, c'est à celui qui perds le moins d'en être fier. On en arrive là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prunelle Posté(e) 8 août 2019 Signaler Share Posté(e) 8 août 2019 Il y a 2 heures, Invité Saucisse BBQ a dit : Non c'est pire, c'est à celui qui perds le moins d'en être fier. On en arrive là... Parfois les variations sur les medialocales sont tellement importantes qu'on ne sait pas forcément comment interpréter les chiffres. Certaines radios ont vu leur audience chuter de 10% d'une année sur l'autre et regagner 10% l'année suivante sans n'avoir rien changé au contenu. Pour avoir une vision plus régulière et plus fiable, il faudrait un échantillon bien plus important que 200 personnes et un sondage mené 2 fois par an avec publication en janvier et en juillet. Il faut se dire que certaines radios jouent toute une année commerciale à partir de chiffres contestables par la méthode employée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.