Aller au contenu

Le nouveau Mixx FM


Prunelle

Messages recommandés

La reprise de Mixx FM par Radio Isa a franchi une nouvelle étape par l'arrivée d'un habillage chanté produit par les Costa et le slogan "un maximum de hits".

Exit donc les jingles parlés, et plutôt pas mal faits, mis à l'antenne fin 2018/début 2019.

Côté technique, la radio quitte progressivement TDF pour être hébergée sur les sites de RCF Charente. Le changement est déjà effectif sur les zones Ruffec et Confolens et, selon un intervenant sur un autre topic, il est prévu sur Cognac.

Toujours selon la même source, pour Angoulême la diffusion sera confiée à Towercast.

Quid de Saintes et Jonzac d'ailleurs ?

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damien16

Salut, le slogan c'est actuellement " un maxx de hits".

Silence "Plaisir maxximun" les nouveau jingle de cette été c'est horrible. On dirait que on n'es sur FORUM. 

Merci radio ISA d'avoir détruire MIxx FM PLAISIR MAXXIMUN. il valait mieux que MiXX FM sois rester en dance électro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Damien16 a dit :

Merci radio ISA d'avoir détruire MIxx FM PLAISIR MAXXIMUN. il valait mieux que MiXX FM sois rester en dance électro. 

Il est consternant effectivement de constater qu'on depense du pognon pour racheter des boites et ne rien en faire.

Ca devient plaisir minimum, là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité René du 17

Moi je kiffe le Mixx d’aujourd’hui c’est rythmique  c’est pro avant ça ne ressemblait à rien, une radio branchouille associative pour une zone rurale sans grande ville c’etait N’importe quoi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vanillé
Il y a 1 heure, Invité René du 17 a dit :

Moi je kiffe le Mixx d’aujourd’hui c’est rythmique  c’est pro avant ça ne ressemblait à rien, une radio branchouille associative pour une zone rurale sans grande ville c’etait N’importe quoi ! 

Ah..

le groupe embauche quand même visiblement une veille sur radioactu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois

Si Mixx FM se tourne vers un format hit, c'est la mort assurée de Mixx FM, car c'était son ADN !

Au final, pour écouter du son électro dance, mieux vaut se tourner vers Terre Marine FM dans le 17, ou Attitude dans le 16 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité moulinois a dit :

Si Mixx FM se tourne vers un format hit, c'est la mort assurée de Mixx FM, car c'était son ADN !

Au final, pour écouter du son électro dance, mieux vaut se tourner vers Terre Marine FM dans le 17, ou Attitude dans le 16 ...

Au niveau audience et rentabilité quel est le meilleur : format HIT ou Electro dance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Damien16 a dit :

Salut, le slogan c'est actuellement " un maxx de hits".

Silence "Plaisir maxximun" les nouveau jingle de cette été c'est horrible. On dirait que on n'es sur FORUM. 

Merci radio ISA d'avoir détruire MIxx FM PLAISIR MAXXIMUN. il valait mieux que MiXX FM sois rester en dance électro. 

Je confirme que les jingles chantés ne sont pas du tout adaptés au format musical de Mixx !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Merci à Prunelle d'avoir lancé ce sujet, pour une station que j'écoutais en passant à Jonzac.

Je connais peu de radios en France qui ont ont abandonné leur couleur dance pour un format hit/top 40 (au passage, Bonjour l'originalité !), en étant toujours là, et avec de bons scores d'audience.

N'est-ce pas M40 ou Contact FM, ou KISS FM Côte d'Azur ?

Certaines ont disparu, d'autres survivent à grands renforts de voice-track durant plus de 50% de la grille (comme KISS FM).

MARITIMA étant un cas à part : Elle a abandonné son format dance il y a plusieurs années, gardant un très bon score sur sa ville d'origine (Martigues).

il y a une heure, emetteur45 a dit :

Au niveau audience et rentabilité quel est le meilleur : format HIT ou Electro dance ? 

Ces décideurs transforment et gâchent un bel outil. Ils ont les moyens pas pour rentabiliser, mais pour ternir le dynamisme et la couleur d'antenne.

Ils ont souvent les moyens pour payer des boites de voice track.

Mais la mise de moyens s'arrête souvent là.

Sincères pensées pour l'équipe initiale de MIXX (avec 2 X, comme MAXXIMUM).

Bonsoir chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MAXXIMUM83 a dit :

Je connais peu de radios en France qui ont ont abandonné leur couleur dance pour un format hit/top 40 (au passage, Bonjour l'originalité !), en étant toujours là, et avec de bons scores d'audience.

N'est-ce pas M40 ou Contact FM, ou KISS FM Côte d'Azur ?

Certaines ont disparu, d'autres survivent à grands renforts de voice-track durant plus de 50% de la grille (comme KISS FM).

MARITIMA étant un cas à part : Elle a abandonné son format dance il y a plusieurs années, gardant un très bon score sur sa ville d'origine (Martigues).

Si, il y a Flash FM qui a abandonné son format dance pour un format hit il y a quelques années et qui a vu son audience s'envoler depuis.

Contact est une des radios les plus écoutées à Lille et Kiss FM est la 1ère radio indépendante de PACA avec plus de 80 000 auditeurs/jour.

Pour Maritima, les scores sont très bons sur Martigues mais elle a pour elle une implication historique et peu de concurrence. La preuve sur Aix où ça ne prend pas.

La couleur dance n'est pas forcément synonyme d'audience il suffit de voir les scores de FG par exemple.

 

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MAXXIMUM83 a dit :

Je connais peu de radios en France qui ont ont abandonné leur couleur dance pour un format hit/top 40 (au passage, Bonjour l'originalité !), en étant toujours là, et avec de bons scores d'audience.

Je peux t'en citer quelques autres : Contact FM, Latitude, Flash FM (citée par @Prunelle)...Fun Radio aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gaël01 a dit :

Je peux t'en citer quelques autres : Contact FM, Latitude, Flash FM (citée par @Prunelle)...Fun Radio aussi.

Fun radio est la 10 ème radio de france donc quand même......Ca fait de l audience, je suis dsl

Moins qu il y a 5 ans mais bon.

Quand on regarde NRJ radio Hits qui était a 13.4 en 2004 et quand on voit aujourd hui........

Pour rappel, Latitude (electro Dance a l'époque)cartonnait de 2010 a 2016 (7 points sur Troyes) quand Sylvain Jourdain était encore de ce monde. Donc quand on fait une bonne prog dance electro ca fonctionne. Encore faut t'il de la diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyril2401 a dit :

Ça sent la fin de Flora et Julien à l'antenne... qui avaient déjà pas mal disparu de l'antenne ces derniers mois.

Je ne pense pas dire de bêtises en disant que pour Flora...elle est lié aux affaires qu'il y a eu avec le patron....et du coup vu les sanctions...elle va difficilement pouvoir faire de l'antenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2019 à 15:42, Invité kevin a dit :

Je ne pense pas dire de bêtises en disant que pour Flora...elle est lié aux affaires qu'il y a eu avec le patron....et du coup vu les sanctions...elle va difficilement pouvoir faire de l'antenne. 

Va falloir qu'elle utilise ses economies pour se mettre au trading .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...