Aller au contenu

Une fusion Radio et TV pour Radio France.


Inconnu25

Messages recommandés

Bonsoir.

Voici mon plan pour fusionner les radio de Radio France avec la télé (Donc la continuité de Franceinfo TV).

  • France Musique avec Mezzo et Mezzo Live

Pour les autre radios, pourquoi pas de faire des chaînes qui s'appellerais :

  • France Culture TV
  • France Inter TV
  • France Bleu TV pour le national, France Bleu (ville) TV pour les locales.
  • FIP TV pour le national, FIP (ville) TV pour les locales.
  • Mouv' TV
  • Si Mezzo et Mezzo Live n'est pas racheté par le groupe Radio France, France Musique TV

Voilà pour mon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Martin71100 a dit :

et non Mezzo et Mezzo Live : ont été racheté par le groupe Canal + 

En effet je viens de voir ça.

Un part des chaînes Mezzo a été acheté par le groupe Canal+ et l'autre part a été acheté par le groupe Les Échos-Le Parisien.

Donc un fusion avec Radio Classique est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Inconnu25 a dit :

En effet je viens de voir ça.

Un part des chaînes Mezzo a été acheté par le groupe Canal+ et l'autre part a été acheté par le groupe Les Échos-Le Parisien.

Donc un fusion avec Radio Classique est possible.

Sauf que l'actionnariat est à 50/50. Il n'y a donc pas de fusion possible avec Radio Classique sauf si Canal+ revend ses parts.

il y a une heure, Inconnu25 a dit :

Bonsoir.

Voici mon plan pour fusionner les radio de Radio France avec la télé (Donc la continuité de Franceinfo TV).

  • France Musique avec Mezzo et Mezzo Live

Pour les autre radios, pourquoi pas de faire des chaînes qui s'appellerais :

  • France Culture TV
  • France Inter TV
  • France Bleu TV pour le national, France Bleu (ville) TV pour les locales.
  • FIP TV pour le national, FIP (ville) TV pour les locales.
  • Mouv' TV
  • Si Mezzo et Mezzo Live n'est pas racheté par le groupe Radio France, France Musique TV

Voilà pour mon plan.

Radio France n'a pas vocation à éditer des chaînes de télévision. Ce serait plus à France Télévisions de le faire. Or, vu que France Télé supprime deux chaînes en 2020, ce n'est pas pour en créer - au moins - 6 autres...

Modifié par LaVraieRadio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio France + France TV = ORTF

Il y a 12 heures, LaVraieRadio a dit :

Radio France n'a pas vocation à éditer des chaînes de télévision

Il y a pourtant franceinfo TV, dont l'utilité télévionnesque reste à prouver à part pour les auditeurs ne captant pas France Info en radio dans leur région

Qu'on laisse la radio faire de la radio et la TV faire de la TV, le mélange des genres donne rarement de bons résultats.

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, StanX a dit :

Radio France + France TV = ORTF

Il y a pourtant franceinfo TV, dont l'utilité télévionnesque reste à prouver à part pour les auditeurs ne captant pas France Info en radio dans leur région

Qu'on laisse la radio faire de la radio et la TV faire de la TV, le mélange des genres donne rarement de bons résultats.

France Info TV est gérée par France Télévisions et non par Radio France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LaVraieRadio a dit :

France Info TV est gérée par France Télévisions et non par Radio France.

Franceinfo TV est géré par France Télévisions et Radio France avec l'Ina et France 24.

 

Il y a 13 heures, LaVraieRadio a dit :

Sauf que l'actionnariat est à 50/50. Il n'y a donc pas de fusion possible avec Radio Classique sauf si Canal+ revend ses parts.

Ça dépend, si Canal+ revend ses parts ou si Canal+ est d'accord pour la fusion avec Radio Classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LaVraieRadio a dit :

France Info TV est gérée par France Télévisions et non par Radio France.

C'est vrai France Info TV fait partie du groupe France TV mais ce que je voulais dire est dans le cas présent on a bien (ainsi qu'avec France 3 et France Bleu) diffusions de programmes communs entre chaînes TV et chaînes radios qui plus est du secteur public ce qui à terme pourrait éventuellement aboutir à fusionner Radio France et France TV si les interactions entre ces 2 groupes sont fortes.

Aujourd'hui on demande 60 millions d'économie à Radio France (c'était 20 au départ) et combien demain ? A force de restrictions budgétaires on arrivera un seuil intenable se survie où la seule solution sera de démanteler le groupe et l’intégrer à France TV sous forme d'une nouvelle entité ( RTF ?). Peut-être est-ce réellement le projet après tout.

On fait, on défait, on refait...

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu la situation actuelle de Radio France, ce n'est pas vraiment utile de créer de nouvelles chaînes. Après (comme l'a dit StanX) la meilleure solution pour enrayer un peu les problèmes et les restrictions budgétaires est de fusionner Radio France et France Télévisions en une seule et unique entité comme ça a été le cas en Suisse avec la RTS (issu de la fusion entre la RSR et la TSR) et la SRF (issu de la fusion entre la DRS et la SF)...

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inconnu25 a dit :

Franceinfo TV est géré par France Télévisions et Radio France avec l'Ina et France 24.

Ça dépend, si Canal+ revend ses parts ou si Canal+ est d'accord pour la fusion avec Radio Classique.

Non, France Info TV est gérée par France Télévisions. Radio France ne fournissant que les flashs, certaines émissions (comme Les Informés) ou des émissions spéciales.

Radio France, l'INA et France 24 ne s'occupent pas de la partie opérationnelle de la chaîne de télévision.

Pour Radio Classique, c'est exactement ce que j'ai dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane

On voit ce que ca donne la declinaison de france info à la tele : ca apporte pas plus d'auditeurs.

Insuffisant pour faire face à la concurrence de RMC & BFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...