Europe 1 continue de creuser le fond

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 346 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

jfa.onMembres
·172 messages

Étant un fidèle et amoureux du véritable ADN Europe 1 depuis de nombreuses années (1974, avant j'étais trop petit pour m'intéresser et comprendre les choses) je suis vraiment triste de cette nouvelle dégringolade dans les sondages d'écoute. Mais certaines choses y sont vraiment pour quelque chose selon moi. En effet, j'ai passé hier presque 24 h au volant de ma voiture avec Europe 1. J'ai fait un très long déplacement de 3h00 du matin avec un retour à 1h du matin. La nuit, des redifs indigestes, pas bon. Pas de flash Info, Ce sont les seuls, France inter et RTL assurent un flash en direct. Le soir dès 21 h des redifs de Isabelle Morizet, même pas un vrai programme en direct à une pareille heure. Pas sérieux du tout. De la musique serait nettement mieux que des redifs à défaut de programme. Ça ne peut rien de donner de bon et n'aide pas du tout à remonter la pente. Par contre en positif, la pré matinale à 5h, très agréable à écouter. Une émission très aérée musicalement. Top. La matinale de Pierre de Vilno, avec aussi des pauses musicales, top. L'émission Musique de Karima Charni aussi très bien. Le week-end, culture culte de Karl Zéro est très bien et agréable à écouter. Par contre exit Olivier Duhamel, une cata surtout à cet horaire un samedi matin. Attention aussi aux émissions doublons telles Taddei, Morizet, Delacroix, Wendy Bouchard et Stop aux redifs qui continueront de précipiter la station vers le bas. Delacroix est mauvais et n'a pas sa place sur Europe 1.

Europe 1 n'est pas une radio comme les autres, c'est une Belle machine avec un état d'esprit et un ADN historique et les gens reveulent tout simplement du Europe 1, le vrai. Celui qui a fait son succès des belles années avant sa destruction depuis l'ère Bellay. Voilà mon avis.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Lamiral13

Le syndrome de Sud Radio et de RMC dans les années 90, une inexorable descente aux enfers… La première est restée confidentielle, la seconde s'est relevée. Il n'y a pas de mystère, les talents sont rares en radio et Alain Weill en est un ! Un vrai homme de radio. 

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien