Guest alvin Posted July 15, 2019 Report Share Posted July 15, 2019 Il y a quelques années Radio Altitude qui émettait sur Valberg et Auron a discrètement changé de nom pour devenir Pure (je ne pense pas avec l'autorisation du CSA), avec comme nom officiel Pure Electroradio mais parfois on pouvais entendre un jingle "Pure Altitude, le son pop electro" ou "Pure Altitude, 104.3". La station émettait aussi sur la RNT Monégasque. J’étais monté à Valberg 2 fois en 2017, une fois l’émetteur était actif avec un son faible mono sans RDS et qu'on pouvais recevoir à peine dans la station, puis une deuxième fois sans rien. J'ai rallumé par curiosité pure depuis le web et j'ai été surpris d'entendre un jingle Radio Star 92.4 mais avec la même prog que Pure et parfois des jingle Pure. Et les pubs après une virgule pub musicale non parlée sont des pub locales de Villefranche assez "ringardes" selon mon opinion et qui se ressemblent toutes (un peu du style des pubs de Radio Vallée mais en moins bien faites). J'ai même pu voir qu'une page facebook "Radio Star Nice" a été crée avec la promotion d'une émission de 17h à 20h nommée "Les pirates" mais que j'ai pu entendre par surprise une seule fois vers 17:15 qui a duré 5 minutes et après plus rien. Et la page pure partage les publications de la page Radio Star Nice. De passage quelques temps à Nice je regarde pour voir si c’était vraiment le cas et effectivement j'ai bien entendu des jingle Pure et de la programmation du style Pure, mais lors de la pub c'était des pub nationales (type norauto etc) avec la virgule pub "Radio Star Nice 92.4"et retour sur une musique déjà en cours. J'ai comme l'impression que les pub vendues pour Villefranche sur mer ne sont diffusés que sur le web et qu'il y a un décrochage sur le 92.4. Sur le web plus aucune pub pour Auron ou Valberg comme à l'époque de Pure Electro / Pure Altitude. Je n'ai pas pensé à tester sur la RNT mais avant il y avait sur la RNT le programme de Marseille puis en FM le programme de Nice maintenant si c'est toujours le programme Marseille 92.3 sur la RNT lors d'une perte du signal ça doit passer sur Pure. Et je me demande bien ce qu'il en est du 104.3 de Valberg et de la fréquence d'Auron. Je ne parle pas de la programmation musicale qui est au goût de chacun je n'ai pas poste ce sujet pour ça, même si je n'ai pas l'impression qu'elle respecte les quotas du CSA. Je parle surtout de radio en soit et j'écris que des constatations que j'ai réellement faite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prurit Posted July 17, 2019 Report Share Posted July 17, 2019 Philippe Sananes a fait son retour sur 92.4 car à la fin des années 90 il était cogérant de R. Contact qui avait un format électro peu courant dans le coin à l'époque avant de vendre à R Star Marseille dans les années 2000. Le site de Pure diffuse le même programme que Star sur 92.4 sauf les pubs du GIE d' où en FM le retour avec un titre en cours comme vous l'avez constaté. Comme il n' y a pas beaucoup de titres francophones le CSA risque de faire les gros yeux. Dans sa zone d'écoute RTL 2 NRJ Chérie FM Nostalgie Virgin RFM M Radio Jazz R. FG (l'été) ont accès à la pub locale + les autres B Kiss FM R. Émotion Riviera Cannes R R. Monaco Nice R, pour être à l'équilibre ce sera dur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Montagnard Posted July 17, 2019 Report Share Posted July 17, 2019 il y a une heure, prurit a dit : Philippe Sananes a fait son retour sur 92.4 car à la fin des années 90 il était cogérant de R. Contact qui avait un format électro peu courant dans le coin à l'époque avant de vendre à R Star Marseille dans les années 2000. Le site de Pure diffuse le même programme que Star sur 92.4 sauf les pubs du GIE d' où en FM le retour avec un titre en cours comme vous l'avez constaté. Comme il n' y a pas beaucoup de titres francophones le CSA risque de faire les gros yeux. Dans sa zone d'écoute RTL 2 NRJ Chérie FM Nostalgie Virgin RFM M Radio Jazz R. FG (l'été) ont accès à la pub locale + les autres B Kiss FM R. Émotion Riviera Cannes R R. Monaco Nice R, pour être à l'équilibre ce sera dur. Si j'ai bien compris il a racheté radio star 92.4 Il a du gagner le loto ou trouver des mécènes; et le programme c'est quoi? que de l’électro ou le programme de Marseille ? parce que sur le net il n'y a que de l’électro avec des pubs locales et avec des jingles radio star effectivement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dany Posted July 17, 2019 Report Share Posted July 17, 2019 il y a une heure, prurit a dit : Philippe Sananes a fait son retour sur 92.4 car à la fin des années 90 il était cogérant de R. Contact qui avait un format électro peu courant dans le coin à l'époque avant de vendre à R Star Marseille dans les années 2000. Le site de Pure diffuse le même programme que Star sur 92.4 sauf les pubs du GIE d' où en FM le retour avec un titre en cours comme vous l'avez constaté. Comme il n' y a pas beaucoup de titres francophones le CSA risque de faire les gros yeux. Dans sa zone d'écoute RTL 2 NRJ Chérie FM Nostalgie Virgin RFM M Radio Jazz R. FG (l'été) ont accès à la pub locale + les autres B Kiss FM R. Émotion Riviera Cannes R R. Monaco Nice R, pour être à l'équilibre ce sera dur. Le 92.4 coûte zéro euro pour le site d'émission...accord apparemment datant depuis des années! Donc Marseille empoche depuis des années du genre 300 euros par jour pour diffuser les pubs natio et le reste du temps n'en a rien à faire de ce qu'il se passe à l'antenne... c'est pour ça que c'est devenu comme ça... Maintenant que la direction marseillaise à sa place en RNT à Nice pour diffuser son programme hit... et non le programme de Villefranche...ça laisse la place à Monsieur Sananes pour s'amuser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Valberg Posted July 17, 2019 Report Share Posted July 17, 2019 Il y a 6 heures, prurit a dit : Philippe Sananes a fait son retour sur 92.4 car à la fin des années 90 il était cogérant de R. Contact qui avait un format électro peu courant dans le coin à l'époque avant de vendre à R Star Marseille dans les années 2000. Le site de Pure diffuse le même programme que Star sur 92.4 sauf les pubs du GIE d' où en FM le retour avec un titre en cours comme vous l'avez constaté. Comme il n' y a pas beaucoup de titres francophones le CSA risque de faire les gros yeux. Dans sa zone d'écoute RTL 2 NRJ Chérie FM Nostalgie Virgin RFM M Radio Jazz R. FG (l'été) ont accès à la pub locale + les autres B Kiss FM R. Émotion Riviera Cannes R R. Monaco Nice R, pour être à l'équilibre ce sera dur. C'est un filou bricoleur de première. La fréquence de Valberg a été rendue au CSA. Il n'a pas fait le poids face à Oxygène, bien plus professionnelle. La fréquence d'Auron a été fermée depuis belle lurette. Officiellement il ne resterait plus que la fréquence 92.6 à St-Etienne-de-TInée mais reste à savoir si la fréquence est réellement exploitée. Maintenant il bricole à nouveau sur la fréquence de Villefranche qu'il a effectivement déjà exploité sous le nom de contact il y a une dizaine d'années. Ca ne durera qu'un temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted July 17, 2019 Report Share Posted July 17, 2019 (edited) Il y a 4 heures, Invité Valberg a dit : La fréquence d'Auron a été fermée depuis belle lurette. Officiellement il ne resterait plus que la fréquence 92.6 à St-Etienne-de-TInée mais reste à savoir si la fréquence est réellement exploitée. Auron et St Etienne de Tinée correspondent à la même zone et Radio Altitude y est toujours autorisée sur le 92.6 (à défaut d'y émettre encore). La fréquence de Valberg 104.3 a été restituée en avril 2019 (mais non réattribuée à ce jour). Celles d'Isola (105.5) et de St Sauveur sur Tinée (93.7) ont été rendues il y a plusieurs années et sont occupées par Radio Oxygène. Edited July 17, 2019 by Prunelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts