Aller au contenu

RADIO STAR MARSEILLE


Invité FRENCH KISS

Messages recommandés

Invité FRENCH KISS

Les animateurs ont du mérite vu l’incompétence avérée de son PDG comme du directeur d’antenne au pseudo MARCO quand il ...anime 

je vous plains ! Écoutez donc son professionnalisme digne de 1980 ou de son passage sur la bien nommée Radio PEINARD à Béziers.

Retour d’un consultant qui a dirigé l’antenne autrefois (Cf Wickipedia notamment), que l’on entend dans l’habillage

Nettement moins performant dans ses touches apportées 

Une prog (je n’ose parler de cible ou format) qui a plusieurs fois changé en cours d’année.

La colossale erreur de ne pas avoir profité de la voix royale de moindre concurrence suite à la disparition de VITAMINE 

De superbes cadeaux à gagner dans le jeu Le Jet-Ski Radio Star, où l’on ne peut participer que par SMS surtaxé 

La fréquence de Toulon, entre mi Février et Dimanche dernier, qui diffuse un flux dédié 24h/24, puis depuis Lundi la grille de Star Marseille 92.3

Combien a donc coûté le morning sur Toulon, voice tracké depuis La Belgique, ?

Je ne vois pas quoi ajouter, d’éventuels bugs peut-être ? Ce serait médisant.

Qui dit mieux ? J’ai hâte d’être en Septembre !

L’art et la manière pour les nuls, et ils osent des écrans pubs qui comportent jusqu’à 12 ou 14 spots

J’ai même envie de parler de je m’enfoutisme où sabotage.

Ce sera dur de prouver le contraire, quand on lit les medialocales successifs depuis 2010

J’imagine la tête du PDG qui a dû oser s’enrager en ne décrochant aucune fréquence dans le dernier appel à candidature 

Autant rendre les fréquences, à défaut de laisser les pro travailler en paix

C’nest pas de la radio, c’est une pompe à fric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emilien

Tout ça n'est rien à coté de leur fréquence à "Nice" ! Le 92.4 est une réelle catastrophe depuis le début d'année, l'image de la radio a définitivement été tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme tu as 1000 fois raison French Kiss.

Cette radio pourrait être devant toutes les radios Nationale comme l'était Radio Service à l'époque.

Sur Radio Star Marseille il y a Enzo ex Virgin et Fun Radio Natio si mes souvenirs sont bons ? il assure bien cet animateur pourquoi il reste sur cette pitoyable radio ?

Qui est le consultant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Emilien a dit :

Tout ça n'est rien à coté de leur fréquence à "Nice" ! Le 92.4 est une réelle catastrophe depuis le début d'année, l'image de la radio a définitivement été tué.

Depuis le début de l'année la prog est plus variée qu' auparavant, il y a aussi les infos de Sophia en journée. Il y avait même une émission en direct les vendredis de 17h à 20h mais elle n'y est plus. Je vous trouve sévère quand vous dites que c'est une réelle catastrophe car les dernières saisons il n'y avait rien. Les pubs du GIE sont diffusées à H+15 et H+45 et tant pis si le titre a commencé depuis 30 secondes : ça coupe. Il arrive parfois qu' à la fin des pubs au lieu de diffuser un nouveau morceau on se retrouve avec celui qui a été coupé ! Il y a aussi des pubs locales vers H+30 ce qui fait beaucoup. Le top horaire est le même que celui de Pure, radio qui était locataire sur la RNT monégasque il y a quelques années. Le brouillage de Maria sur 92.5 se poursuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRENCH KISS
Il y a 6 heures, Invité Love a dit :

Mais comme tu as 1000 fois raison French Kiss.

Cette radio pourrait être devant toutes les radios Nationale comme l'était Radio Service à l'époque.

Sur Radio Star Marseille il y a Enzo ex Virgin et Fun Radio Natio si mes souvenirs sont bons ? il assure bien cet animateur pourquoi il reste sur cette pitoyable radio ?

Qui est le consultant ?

Un certain Jean-François, qui a sa propre boite de consulting : vcm agency

A su porter STAR à presque 10% d'audience quand il gérait vraiment l'antenne.

Plus habitué maintenant à aller au resto avec la direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRENCH KISS
Il y a 7 heures, Invité Emilien a dit :

Tout ça n'est rien à coté de leur fréquence à "Nice" ! Le 92.4 est une réelle catastrophe depuis le début d'année, l'image de la radio a définitivement été tué.

Un des meilleurs exemples de fréquences attribuées par le CSA, à des gens qui sabotent jusqu'à éviter d'écouter STAR 92.4.

STAR n'a jamais diffusé un direct sur cette fréquence depuis qu'elle la possède.

Encore un flux diffusé et réalisé depuis les studios de Plan de Cuques (Bouches du Rhône).

Et dire qu'à une époque STAR émettait sur Monaco/Menton.

Vous avez demandé la folie, ne quittez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emilien
Il y a 10 heures, Invité FRENCH KISS a dit :

Un des meilleurs exemples de fréquences attribuées par le CSA, à des gens qui sabotent jusqu'à éviter d'écouter STAR 92.4.

STAR n'a jamais diffusé un direct sur cette fréquence depuis qu'elle la possède.

Encore un flux diffusé et réalisé depuis les studios de Plan de Cuques (Bouches du Rhône).

Et dire qu'à une époque STAR émettait sur Monaco/Menton.

Vous avez demandé la folie, ne quittez pas !

Le flux par de Villefranche Sur Mer, c'est en faite le programme de Pure Electro que son "Boss" a "fermé" en tout discrétion pour y diffuser son programme fourre tout... lounge,electro ect en mettant maintenant les jingles Radio Star...parfois il y a meme des jingles Pure... donc une vrai fumisterie

L''emission du vendredi est en principe toutes les semaines, mais elle n'y a eu y avoir un gros que 5 6 emissions c'est au bon vouloir de son "boss"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NiceDeBrice
Il y a 10 heures, Invité Emilien a dit :

Le flux par de Villefranche Sur Mer, c'est en faite le programme de Pure Electro que son "Boss" a "fermé" en tout discrétion pour y diffuser son programme fourre tout... lounge,electro ect en mettant maintenant les jingles Radio Star...parfois il y a meme des jingles Pure... donc une vrai fumisterie

L''emission du vendredi est en principe toutes les semaines, mais elle n'y a eu y avoir un gros que 5 6 emissions c'est au bon vouloir de son "boss"

 

C'est pas le même huluberlu qui possédait une radio à Valberg qui a ensuite été remplacée par Oxygène ?
Si c'est lui je l'avais rencontré et le mec était particulièrement chelou. Il se prenait pour le roi du monde qui avait tout vu tout fait alors que franchement sa radio ça ne cassait pas 3 pattes à un canard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRENCH KISS
Le 06/07/2019 à 15:33, Invité NiceDeBrice a dit :

C'est pas le même huluberlu qui possédait une radio à Valberg qui a ensuite été remplacée par Oxygène ?
Si c'est lui je l'avais rencontré et le mec était particulièrement chelou. Il se prenait pour le roi du monde qui avait tout vu tout fait alors que franchement sa radio ça ne cassait pas 3 pattes à un canard !

Non c'est un autre, bien gratiné, allant très bien de paire avec le PDG de STAR : René Baldacinni.

Thierry Garnier (Directeur d'antenne) et le PDG de STAR, c'est un peu Stan Laurel et Oliver Hardy.

Stan Laurel, allias Thierry Garnier est grand mince de taille, mais tout petit par le talent, compétences ou ouverture d'esprit.

Se croit toujours de loin le meilleur, et ne reconnait aucune de ses bourdes.

Le PDG se porte bien (financièrement aussi), seuls points communs avec Oliver Hardy.

Eux, les acteurs, ont bercé mon enfance et ont de l'humour.

Et on en parle encore, bien longtemps après leur départ.

A défaut de vraies nouveautés musicales avant les autres radios, sont capables d'une bourde nouvelle par heure.

Quel gaspillage et mérite pour les animateurs de supporter tout cà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

Bon ben moi, en tant que modeste auditeur de cette radio, j’en suis assez content... les animateurs sont en direct sur Marseille (Pascal, Fanny et Enzo) et n’abuse que très peu du VT qui est 100% maison. Une seule fréquence couvre la métropole Aix-Marseille-Etang de  Berre, Côte bleue, contre 5 fréquences pour Maritima qui elle se vend à Maxi L’Air. Et 40 ans de programmation musicale n’est pas pour me déplaire sur Star qui n’a pas de cible étriquée, comme R. Service à l’époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRENCH KISS

Décidément, les goûts et les couleurs ....

Pour l’amiral, je ne sais pas si vous connaissez Toulon (probable que oui vu le nom).

Passant mes vacances sur Toulon, je remarque que Star Toulon 90.2 subit pleins de bugs techniques, comme les écrans pubs mal qualibrés.

Soit les pubs partent trop tôt, soit trop tard, et donc raccrochent trop tôt, ou trop tard.

Ça fait tout sauf pro et propre !

Mais si cela convient aux branquigols que sont René Baldacini, Thierry Garnier et le con sultant JeanFrançois VILLETTE....

Autre exemple, Dimanche 14/07 à midi, lors du top horaire :

 « Il est midi sur Radio Star et partout dans le monde ! »

Super MARCO, allias Thierry Garnier, retourne donc sur Radio Peinard, la bienommée !

Et le comble sur Toulon et Marseille ce jour à 15h54 :

top horaire « il est 16h » par l’animateur SEB.

Soit en direct et le rosé lui montait à la tête, soit c’est du voice non qualibré avec l’horloge du win.

Là vraiment, tous les cons pétants ....(merci l’écriture intuitive !), laissez la place aux pros, les vrais !

Star appartient aux cas  sos  et POLE EMPLOI ou quoi !?

Je prends le pari que le René va descendre de sa villa aux studios comme un fou la semaine prochaine pour les medialocales.

Star risque d’inventer les scores d’audience Négatifs.

on vous aura prévenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

Bon, apparemment, vous avez l’air d’avoir une histoire perso avec les gens que vous citez, ... pour Toulon, je regrette la perte du signal sur la presqu’Île de Giens alors que le Cap Sicié est quasi en vue directe. Étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2019 à 17:24, Invité FRENCH KISS a dit :

Décidément, les goûts et les couleurs ....

Pour l’amiral, je ne sais pas si vous connaissez Toulon (probable que oui vu le nom).

Passant mes vacances sur Toulon, je remarque que Star Toulon 90.2 subit pleins de bugs techniques, comme les écrans pubs mal qualibrés.

Soit les pubs partent trop tôt, soit trop tard, et donc raccrochent trop tôt, ou trop tard.

Ça fait tout sauf pro et propre !

Mais si cela convient aux branquigols que sont René Baldacini, Thierry Garnier et le con sultant JeanFrançois VILLETTE....

Autre exemple, Dimanche 14/07 à midi, lors du top horaire :

 « Il est midi sur Radio Star et partout dans le monde ! »

Super MARCO, allias Thierry Garnier, retourne donc sur Radio Peinard, la bienommée !

Et le comble sur Toulon et Marseille ce jour à 15h54 :

top horaire « il est 16h » par l’animateur SEB.

Soit en direct et le rosé lui montait à la tête, soit c’est du voice non qualibré avec l’horloge du win.

Là vraiment, tous les cons pétants ....(merci l’écriture intuitive !), laissez la place aux pros, les vrais !

Star appartient aux cas  sos  et POLE EMPLOI ou quoi !?

Je prends le pari que le René va descendre de sa villa aux studios comme un fou la semaine prochaine pour les medialocales.

Star risque d’inventer les scores d’audience Négatifs.

on vous aura prévenu !

 Hello !

« Il est midi sur Radio Star et partout dans le monde ! »

Là vous avez fais ma journée !! :) Quelque part que c'est bon d'entendre cela, même si ce n'est pas trés pro, en 2019 ... Cela me rappelle certaines radios durant les années 80 et 90... Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRENCH KISS
Il y a 6 heures, Invité Lamiral13 a dit :

Bon, apparemment, vous avez l’air d’avoir une histoire perso avec les gens que vous citez, ... pour Toulon, je regrette la perte du signal sur la presqu’Île de Giens alors que le Cap Sicié est quasi en vue directe. Étonnant...

Aucune histoire Perso, et avec qui que ce soit.

Désolé de déballer des faits.

Je parle de STAR ainsi car à défaut d’histoire perso, c’est juste celle d’un gâchis.

Amiral, si vous avez l’occasion d’écouter ce qui est diffusé sur Toulon, Villefranche, ou toute fréquence STAR en dehors de celle de Marseille 92.3, vous comprendrez.

Des stations Régionales B on en a eu de qualité dans le Sud.

Dont la cible était bien définie, et la programmation y était cohérente.

Si STAR est votre radio favorite, j’en suis navré mais je ne cherche pas à vous provoquer, et j’en reste aux seuls faits, connus par nombre de gens, pas forcément du personnel actuel de la station.

Rigolons un peu à moins d’une semaine des sondages ....

A tous ceux qui me liront, et qui habitent une zone desservie par l’une des fréquences,  faites juste une petite enquête autour de vous.

Histoire de savoir qui connaît Star et donne 2 ou 3 mots pour en parler.

J’aurai beaucoup de mal à croire à une forte notoriété, et pense plutôt au mot ringard.

Et si on se posait enfin les vraies questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRENCH KISS
il y a 18 minutes, Oldschoolspeaker a dit :

 Hello !

« Il est midi sur Radio Star et partout dans le monde ! »

Là vous avez fais ma journée !! :) Quelque part que c'est bon d'entendre cela, même si ce n'est pas trés pro, en 2019 ... Cela me rappelle certaines radios durant les années 80 et 90... Merci ! 

C’est justement le fameux Marco qui a tenu ces propos.

J’adore votre humour, quel qu’en soit le degré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

je ne suis pas venu depuis quelques temps, et je découvre ce sujet.

FRENCH KISS, tu ne les loupes pas, et tu as malheureusement bien raison, car il faut vraiment leur enlever leurs ornières.

C’est vrai que l’’incompétence est de mise à la direction de cette station.

Depuis 2009, un coup il ne faut pas que Marseille et Toulon diffusent le même programme, un coup on revient en arrière durant la saison.

Rebelotte en 2014.

Et de nouveau entre mi-Février 2019 et depuis le 01/07, comme je l’ai constaté.

Avec au passage, strictement le même flux durant presque 2 semaines, y compris les écrans pubs Marseille sur Toulon.

Ce sont les clients de la régie pub CI Média qui vont être contents !

C’est vraiment désolant de voir ce qui pourrait être un beau réseau être géré de la sorte.

J’espère que les annonceurs seront dédommagés.

J’ai comme l’impression que ce sera la soupe à la grimace prochainement pour le PDG René, l’irremplaçable Thierry Garnier (Direction d’antenne), et le consultant Jean-François.

Ce, à l’occasion des sondages médialocales.

A tous les coups ils nous diront que la tendance à la baisse était prévue, que l’ére est au numérique, bla bla bla bla bla

Dernière touche de professionnalisme avéré : les écrans pubs sur Toulon qui ne sont que très rarement synchronisés avec les virgules de début et de fin.

Résultat sur le 90.2 de Toulon : Un coup on a le début des pubs de Marseille 92.3, puis d’un coup les pubs de Toulon, puis raccrochage en plein titre musical déjà commencé après l’écran pub.

Ou sinon l’écran de Toulon démarre proprement mais raccroche trop tôt, ou trop tard.

Ou parfois on a toutes les pubs de Marseille, suivies des pubs de Toulon. Je préfère 10 hits à la suite que 10 minutes de pub.

Un vrai travail d’artiste, qui donne plus qu’envie de zapper définitivement.

Je l’ai signalé à maintes reprises à super Marco comme au consultant.

Apparemment je ne suis pas le seul, mais la direction s’en tamponne.

Un vrai travail de professionnels.

Alors, vivement les sondages, et peut-être enfin des décisions cohérentes et censées pour que STAR redevienne une B actuelle et non ringarde.

Au fait, Messieurs les dirigeants, avez-vous enfin compris pourquoi le CSA ne vous avait rien attribué lors du dernier appel à candidatures ?

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13
Le ‎21‎/‎07‎/‎2019 à 14:50, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

je ne suis pas venu depuis quelques temps, et je découvre ce sujet.

FRENCH KISS, tu ne les loupes pas, et tu as malheureusement bien raison, car il faut vraiment leur enlever leurs ornières.

C’est vrai que l’’incompétence est de mise à la direction de cette station.

Depuis 2009, un coup il ne faut pas que Marseille et Toulon diffusent le même programme, un coup on revient en arrière durant la saison.

Rebelotte en 2014.

Et de nouveau entre mi-Février 2019 et depuis le 01/07, comme je l’ai constaté.

Avec au passage, strictement le même flux durant presque 2 semaines, y compris les écrans pubs Marseille sur Toulon.

Ce sont les clients de la régie pub CI Média qui vont être contents !

C’est vraiment désolant de voir ce qui pourrait être un beau réseau être géré de la sorte.

J’espère que les annonceurs seront dédommagés.

J’ai comme l’impression que ce sera la soupe à la grimace prochainement pour le PDG René, l’irremplaçable Thierry Garnier (Direction d’antenne), et le consultant Jean-François.

Ce, à l’occasion des sondages médialocales.

A tous les coups ils nous diront que la tendance à la baisse était prévue, que l’ére est au numérique, bla bla bla bla bla

Dernière touche de professionnalisme avéré : les écrans pubs sur Toulon qui ne sont que très rarement synchronisés avec les virgules de début et de fin.

Résultat sur le 90.2 de Toulon : Un coup on a le début des pubs de Marseille 92.3, puis d’un coup les pubs de Toulon, puis raccrochage en plein titre musical déjà commencé après l’écran pub.

Ou sinon l’écran de Toulon démarre proprement mais raccroche trop tôt, ou trop tard.

Ou parfois on a toutes les pubs de Marseille, suivies des pubs de Toulon. Je préfère 10 hits à la suite que 10 minutes de pub.

Un vrai travail d’artiste, qui donne plus qu’envie de zapper définitivement.

Je l’ai signalé à maintes reprises à super Marco comme au consultant.

Apparemment je ne suis pas le seul, mais la direction s’en tamponne.

Un vrai travail de professionnels.

Alors, vivement les sondages, et peut-être enfin des décisions cohérentes et censées pour que STAR redevienne une B actuelle et non ringarde.

Au fait, Messieurs les dirigeants, avez-vous enfin compris pourquoi le CSA ne vous avait rien attribué lors du dernier appel à candidatures ?

Bonjour chez vous !

D'ailleurs ça me fait penser, Mistral sur 88,3 alors que le 92,4 couvre quasi la même zone à l'Est de Toulon, c'est aussi du foutage de gueule car en terme de qualité et de cohérence musicale et VT, Mistral est championne… Le 88,3 cela aurait dû, selon moi, être KISS FM et mettre en concurrence Mistral depuis la disparition de la regretté Vitamine… En plus d'une continuité littorale entre La Ciotat et Nice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Amiral, bien que souvent d'accord avec vous et vos avis pertinents, quelques petites précisions (et pardon de m'éloigner du sujet initial) :

MISTRAL et KISS ont à peu près la même proportion de voice dans leurs grilles respectives.

Le 92.4 de MISTRAL, sauf changement, est émis depuis la colline du Fenouillet qui est ... à Hyères !

Ce fut la toute première fréquence, à la naissance d'une radio qui vous est chère aussi : VITAMINE. A l'époque, VITA émettait ainsi depuis le Mont Faron de Toulon

Le 88.3 de MISTRAL est une des anciennes fréquences réatribuées de VITA. Elle a changé de local de diffusion, mais le nouveau site est toujours sur Bormes Les Mimosas, à vue de l'ancien site, au Cap Bénat.

La zone de couverture est à cheval avec la fréquence 92.4 sur l'Ouest de Hyères.

Le 92.4 passant mieux que d'autres musicales vers Solliès-Pont et la vallée du Gapeau.

L'étendue de diffusion permet à MISTRAL d'arroser Bormes et Le Lavandou.

Seule petite amélioration pour MISTRAL, et son dirigeant Vincent LANTERI (qui à une époque, bossait pour ... VITAMINE, mais aussi n'est pas totalement étranger à sa disparition)

Quant à KISS, vous êtes logique et au moins on aurait eu une B supplémentaire dans le secteur de Hyères, plutôt qu'un quasi doublon de fréquences.

Enfin, je sais que celà risque de faire réagir, mais si vous passez sur St Tropez/Cogolin, on y capte KISS sur 3 fréquences (et c'est vérifiable aussi sur leur site).

Les radios publiques, certaines privées, et les jeunes du CSA rivalisent très bien en la matière, et pas seulement dans le Var.

Bonsoir chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan2FM
Il y a 1 heure, emetteur45 a dit :

En parlant de STAR Marseille , savez vous pourquoi ils ont abandonnés leur site privé ( avec les 8 antennes à polar circulaire alignées ) pour passer chez TDF ?

Effectivement , c'est ce que je me pose aussi comme question. Car il n'y a pas vraiment de grande différence de réception . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Flash spécial sur Radio Actu : STAR serait à 2,9 d'audience cumulée sur Marseille.

Comme disait Pierre Desproges, dans "La Minute de Monsieur Cyclopède" : Etonnant, non ?

Un record, en nivelant par le bas.

J'attends de recevoir les tableaux, pour connaître de probables records dans le même sens sur Toulon.

Mais déjà, MES  FELICITATIONS AU PDG (René Baldacinni), ET A THIERRY GARNIER (Directeur pénard de l'antenne).

Qui reprendra un peu de soupe à la grimace ?

Et Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13
Le 24/07/2019 à 21:48, Invité fan2FM a dit :

Effectivement , c'est ce que je me pose aussi comme question. Car il n'y a pas vraiment de grande différence de réception . 

Depuis que Star Marseille est passée sur TDF, la réception devient médiocre dès Gardanne et disparaît à partir de Trets, ce qui n’était pas le cas auparavant. Et puis autre souci récurrent, par grand beau temps et chaleur, le 92.3 est cannibalisé par le 92.2 de Radio Nîmes autour de l’Etang de Berre. Belle idée du CSA d’avoir créé cette fréquence du 92.2 sur Nîmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Et voilà : les sondages médialocales sont tombés hier.

J'aurais vraiment préféré avoir tort, car la chute générale continue pour la énième année consécutive.

A Marseille : STAR est à 2,6 (contre 3,4 l'an dernier), et perd 8200 auditeurs.

A Aix en Provence : STAR est à 0,9 (contre 2 l'an dernier), et perd 1600 auditeurs.

Sur Istres/Martigues : STAR est à 2,7 (contre 2,8 l'an dernier), et perd 1000 auditeurs.

A Toulon : STAR est à 1,4 (contre 1,7 l'an dernier), et perd 1200 auditeurs.

Pour le Vaucluse, les sondages parlent d'Avignon. Mais STAR émet sur Orange.

Sur Avignon : STAR est à 0,1 (contre 0,5 l'an dernier), et perd 1700 auditeurs.

A Nice, STAR est à 0,0.

Alors, désolé, j'ai du mal à penser que ce soit une histoire personnelle contre FRENCH KISS ou autre, celle d'une quelquonque animosité envers tel ou tel.

Mais plutôt celle de mauvaises personnes, totalement incompétentes, qui ont entre leurs mains un bel outil radio, et qui sapent le moral de l'équipe animation ou chargée de promo.

Messieurs Baldacinni (le PDG) et Garnier (Directeur d'antenne), arrivez-vous encore à vous regarder dans une glace ?

Combien êtes-vous payés pour nous servir ce que vous faites ?

Avez-vous eu la correction élémentaire de réunir votre équipe, pour annoncer vous remettre enfin en question ?

Ce, au lieu de geuler ou engeuler, voire de trouver comme nos politiques des excuses plus que bidons à ce résultat.

Si vous voulez, je vous donne une adresse, celle du POLE EMPLOI le plus proche de Plan de Cuques : Rue Frédéric Joliot Curie, 13013 Marseille.

Le numéro de téléphone est le 39 49.

Et laissez enfin les animateurs Pascal, Fanny, Enzo, Seb, et les journalistes, travailler avec toujours l'amour de leur radio.

Un peu de décence. Ne vous en déplaise.

Allez-vous inventer les scores négatifs ?

Réponse aux prochains sondages.

Bonjour chez vous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio Beauf * Copyright

Maxximum 83 a tout dit et bien dit. Je connais bien Radio Star Marseille mais aussi son homonyme Radio Star Est à Montbeliard.

2 stations à éviter pour travailler, à moins que vous aimiez le harcelement au quotidien par des incompetents !

Ces 2 stations se ressemblent comme 2 gouttes d'eau : meme incompetence des dirigeants (pdg ou antenne), sondages en berne au plus bas depuis 10 ans !

Un foutoir au niveau technique, administratif (et je ne dis pas tout, l'inspection du travail pourrait se régaler ...)

Mais dans l'est ils sont encore plus fort avec le slogan qui decappe la moquette " rien n'est meilleur " !

Mais tant que le GIE payera 6 € par auditeur / an ce genre de bric à brac pourquoi se generaient ils ?

Avec le DAB+ ça va faire encore plus mal car dans 2 ans quant on aura pas mal d'autoradios en service en 1ere ou seconde monte,

des radios reveils dab+ à 20 € (ça existe deja), de plus les frequences fm vont perdre au niveau de l'argus pour la revente, puisque les frequences DAB+ emettent plus loin et en meilleure qualité, les auditeurs vont encore plus deserter ces radios qui sont des coquilles vides

sans contenus, stratégie ou ambition ... les sondages confirment au fil des années leur naufrage imminent !

Les dirigeants de STAR (13 et 25) sont blindés au as ... mais sans talent en radio ! et incapables toujours en 2019 de faire des décros propres sur leurs zones le comble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan2FM
Il y a 19 heures, Invité Lamiral13 a dit :

Depuis que Star Marseille est passée sur TDF, la réception devient médiocre dès Gardanne et disparaît à partir de Trets, ce qui n’était pas le cas auparavant. Et puis autre souci récurrent, par grand beau temps et chaleur, le 92.3 est cannibalisé par le 92.2 de Radio Nîmes autour de l’Etang de Berre. Belle idée du CSA d’avoir créé cette fréquence du 92.2 sur Nîmes. 

Je suis d'accord avec vous sur ses zones que vous  cités. Finalement , leur propre pylône était + performant pour couvrir le 13 et Marseille , c'est regrettable.  Pour l’anecdote ,  Il y a quelques années , j'ai pu visité leur studio à Plan de cuques , l’accueil était très amical par l'animatrice du matin , leur matériel de diffusion est aussi très récent et performant. Cette locale avait tout pour réussir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAXXIMUM83 : Ouf, les chiffres font mal, très mal. Une vraie boucherie. Ça fait combien d'auditeurs ?

J'écoute Star sur Marseille, et je les trouve plutôt bons. L'équipe est super sympa et la prog élargie depuis octobre dernier est bien plus agréable à écouter. L'info est plus développée et ne se résume plus à un flash d'une minute, il y a des sujets, des reportages, des itw. Les résultats sont donc une vraie mauvaise surprise pour moi, je pensais plutôt qu'ils avaient regagné des auditeurs. La seule émission qui ne me plait pas c'est Mon OM à moi, qui ressemble à une discussion de bar entre gros beaufs marseillais (et pourtant j'aime le foot !)

Que faudrait-il faire d'après vous pour que cette radio redevienne ce qu'elle était à la fin des années 2000, avec 10pts ?

Ce qui m'inquiète pour eux, c'est l'arrivée de Maritima. Il ne reste plus grand chose à Star, et elle peut perdre ce peu qu'il lui reste. Alors qu'ils avaient un boulevard depuis l'arrêt de Vita pour devenir leaders et reprendre la place qu"ils n'auraient jamais dû perdre.

Autre chose: avez-vous les chiffres de Mistral FM ? Ils avaient fait une grosse progression l'an dernier qui m'avait parue très curieuse (+50% de mémoire, sans aucun changement dans la grille ni dans la prog, à concurrence égale et sans nouvelle fréquence). Bref, ça ressemblait beaucoup à une anomalie statistique...

Invité Radio Beauf : Vous parlez d'une direction incompétente et de harcèlement. Ça ne se ressent pas à l'antenne. Comment les animateurs peuvent-ils continuer à être pros et supporter cela ? Sachant que l'équipe n'a pas changé, je ne crois pas qu'on puisse lui reprocher cette chute inexorable. Pourquoi la direction ne se remet pas en question ? Que faudrait-il faire d'après vous ?

Merci et à +
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

Sondage medialocales à prendre avec des pincettes. Star plus fort à Martigues Istres, chasse gardée de Maritima, plutôt qu’à Marseille, cela me fait douter. Après, quels que soient les résultats, Star restera définitivement 1er dans le cœur des marseillais.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mick2mars a dit :

MAXXIMUM83 : Ouf, les chiffres font mal, très mal. Une vraie boucherie. Ça fait combien d'auditeurs ?

J'écoute Star sur Marseille, et je les trouve plutôt bons. L'équipe est super sympa et la prog élargie depuis octobre dernier est bien plus agréable à écouter. L'info est plus développée et ne se résume plus à un flash d'une minute, il y a des sujets, des reportages, des itw. Les résultats sont donc une vraie mauvaise surprise pour moi, je pensais plutôt qu'ils avaient regagné des auditeurs. La seule émission qui ne me plait pas c'est Mon OM à moi, qui ressemble à une discussion de bar entre gros beaufs marseillais (et pourtant j'aime le foot !)

Que faudrait-il faire d'après vous pour que cette radio redevienne ce qu'elle était à la fin des années 2000, avec 10pts ?

Ce qui m'inquiète pour eux, c'est l'arrivée de Maritima. Il ne reste plus grand chose à Star, et elle peut perdre ce peu qu'il lui reste. Alors qu'ils avaient un boulevard depuis l'arrêt de Vita pour devenir leaders et reprendre la place qu"ils n'auraient jamais dû perdre.

Autre chose: avez-vous les chiffres de Mistral FM ? Ils avaient fait une grosse progression l'an dernier qui m'avait parue très curieuse (+50% de mémoire, sans aucun changement dans la grille ni dans la prog, à concurrence égale et sans nouvelle fréquence). Bref, ça ressemblait beaucoup à une anomalie statistique...

Invité Radio Beauf : Vous parlez d'une direction incompétente et de harcèlement. Ça ne se ressent pas à l'antenne. Comment les animateurs peuvent-ils continuer à être pros et supporter cela ? Sachant que l'équipe n'a pas changé, je ne crois pas qu'on puisse lui reprocher cette chute inexorable. Pourquoi la direction ne se remet pas en question ? Que faudrait-il faire d'après vous ?

Merci et à +
 

 

Bonjour les gens !

Bonjour mick2mars,

Vous les trouvez plutôt bons en quoi ?

Car ce sont surtout les animateurs Pascal, Fanny, Enzo, ainsi que les journalistes Samia + César qui ont du mérite.

Si quelqu'un ici peut me dire quelle est la cible de STAR, après ces quelques changements en cours de saison, je suis preneur.

Je peux énumérer tout ce qui ne va pas à STAR, mais je ne vais quant même pas faire le boulot d'un pro, nommé prochainement, qui n'aura plus qu'à corriger les tirs !

L'arrivée de MARITIMA sur le 107.2 de Marseille ? On verra bien. MARITIMA, qui au passage cartonne toujours sur Martigues et son bassin d'origine (à plus de 26%).

Celà aurait été rigolo d'apprendre que tel ou tel animateur de STAR y aurait postulé !

Les chiffres de MISTRAL :

- Sur Toulon : MISTRAL est à 9,1 (contre 9,7 l'an dernier), soit une perte de 2 900 auditeurs. Apparaissait à 5,6 il y a 2 ans. J'ai du mal à expliquer cette courbe, vu que rien n'avait changé dans leur grille.

Radio Beauf (je parle du nom du connecté, ou de STAR ? De l'invité voyons !) semble savoir de quoi il parle. Et doit connaître la station de l'intérieur.

Vu que personne ne gère cette station en fédérant, celà donne que chacun bosse plus ou moins dans son coin.

Seul des décideurs ... qui en ont, placés aux bons postes, et en ayant les coudées franches et libres, pourront remotiver et embellir la station au delà de la vitrine de l'antenne (ce que tout auditeur entend).

A l'ère du numérique, allez jeter un coup d'oeil sur l'appli, le site internet, ou les accès réseaux sociaux de la station : c'est un subtil cocktail d'inachevé pour l'appli et le site, voire de France Dimanche / Morandini pour les infos publiées sur le site et les accès réseaux sociaux.

Sur l'appli, vous avez droit à la webradio Star Istres Seniors, Star La Ciotat, Star Marignane etc. C'est la même voix, qui en voice y distillait quelques chroniques.

A quand STAR Ma Coiffeuse, ou STAR Chemin de Caban (adresse de la station) ?

Qui se délecte des interventions de Gilbert Bourguignon sur un des flux STAR (je ne sais plus si c'est en 04 ou 84) ?

Mais que pense-t-on de STAR au sein du GIE ? Juste pour savoir ...

Le Directeur d'antenne, probablement fier de sa gestion, était-il dans les studios, ou présent à son poste le jour de la publication des sondages cette semaine ?

S'il était en congés, et ne lui souhaitant pas d'avoir eu un souci perso ou de santé, c'est carrément la honte de la profession.

STAR était partenaire du grand prix de France du Castellet. Pas une intervention, ni retransmission en direct.

Par contre, certains dirigeants ou salariés prétendus journalistes sportifs étaient sur place. Tout va bien !

Puisque tout est normal, quelle autre B de l'étendue + ancienneté de STAR, est gérée de la sorte ?

Messieurs le PDG et Thierry Garnier / Marco, si vous avez un tant soi peu d'estime de vous (à défaut du respect de l'autre), laissez enfin votre place à d'autres qui pourront peut-être enfin redresser la barre, avant que le bateau STAR ne tombe dans d'autres abîmes des audiences.

Il faudrait leur dire que STAR n'est pas une A, mais une B.

Et si nous faisions ici une pétition ou autre démarche pour interpeller le PDG ?

Bonjour chez vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @MAXXIMUM83 rien ne va chez Radio Star !

Au lieu de faire des webradios dont on cherche encore l'intérêt, elle ferait mieux de se concentrer sur son antenne.

Star a voulu se développer en arrivant sur Toulon, Orange, Manosque, Digne et Sisteron mais ne sait pas s'imposer sur sa zone historique du 92.3 sachant que sa principale concurrente locale (Vitamine) a disparu.

Heureusement pour Star que Scoop n'a pas été retenue pour le 107.2, elle aurait fini de l'achever !

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dusty Men

Bonjour à tous ,

mais ôtez moi d'un doute, n’était-ce  pas le grand consultant JF Vilette (dont seul RS requiert les services) qui était aux manettes cette saison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MAXXIMUM83 a dit :

Vous les trouvez plutôt bons en quoi ?

Je parlais des animateurs +journalistes. Le programme musical ratisse large (trop ?), mais ils est plus à mon goût qu'en 2018 où on était saturé de Vianney, Gims, Louane, Nakamura, etc.. avec des rotations aussi rapides que celles d'un pulsar !!!

On ne peut pas leur reprocher de ne pas quadriller le terrain, ils font très souvent des animations dans le 13 (soirées, sponsor de films, anim centres commerciaux...) depuis 2018. C'est pour ça que je pensais qu'ils auraient pu remonter, grâce à une forte visibilité en local.

Pour le reste je suis OK, et j'en avais déjà parlé dans un autre fil (L'appel à candidatures sur le CTA de Marseille).

Manquent à mon avis des émissions fortes (hors morning et drive avec une équipe sympa + Fanny qui est top).

Pouvez-vous nous dire combien ça leur fait d'auditeurs en tout ? Les % c'est bien mais je ne connais pas la valeur du point !

il y a 56 minutes, Prunelle a dit :

Heureusement pour Star que Scoop n'a pas été retenue pour le 107.2, elle aurait fini de l'achever !

On parle beaucoup de Scoop ici, qui semble être une référence. Qu'est-ce qui la différencie des autres B et de Star ? Émissions, animateurs, prog, couleur d'antenne, traitement de l'info... ?

Bon WE à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mick2mars a dit :

On parle beaucoup de Scoop ici, qui semble être une référence. Qu'est-ce qui la différencie des autres B et de Star ? Émissions, animateurs, prog, couleur d'antenne, traitement de l'info... ?

Une programmation musicale plus large et variée que NRJ, on y retrouve les hits actuels mais aussi des gold et récurrents.

L'info est assez présente le matin avec un journal de 5 minutes environ toutes les 30 minutes de 5h30 à 9h et un rappel à h20 et h50. A partir de 9h, le journal n'est qu'en début d'heure et un peu plus court.

L'après-midi, info toutes les 30 minutes de 16h à 19h (journal à h00 et flash à h30).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Berthy
Le 27/07/2019 à 11:09, Prunelle a dit :

Je suis d'accord avec @MAXXIMUM83 rien ne va chez Radio Star !

Au lieu de faire des webradios dont on cherche encore l'intérêt, elle ferait mieux de se concentrer sur son antenne.

Star a voulu se développer en arrivant sur Toulon, Orange, Manosque, Digne et Sisteron mais ne sait pas s'imposer sur sa zone historique du 92.3 sachant que sa principale concurrente locale (Vitamine) a disparu.

Heureusement pour Star que Scoop n'a pas été retenue pour le 107.2, elle aurait fini de l'achever !

Me concernant je trouve l habillage avec ma voix féminine pas terrible, la voix est vraiment pas terrible.Toujours la voix du consultant, à l antenne, elle est revenue vers mars avril avec les concerts et live de Radio Star.

Une bonne voix antenne manque sur les ondes pour les jingles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

Je suis radio Star depuis 1981... eh oui... C’est moi qui est renseigné l’historique de cette radio sur le site schoop.fr  Je me souviens qu’en 1983-84, Radio Star était la radio l’an plus écoutée sur Marseille avec un son très pro, une puissance d’émetteur hors norme et l’organisation d’un festival « les antennes d’or »... À été créé Radio Service en 1984 et cela a été le début de la fin avec un outil sacrifié et la mise en faillite en 1991. S’il n’y avait pas eu l’aide la métropole de Marseille dans les années 90, jamais Star ne serait revenu. Et elle est revenue en 1996 avec un format semi senior semi top 40 qui a lamentablement échoué lui aussi. Décidément l’histoire de cette radio est tumultueuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...