Aller au contenu

Nouvelles Webradios NRJ


Grandes Ondes

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Kalito a dit :

Franchement à quoi ça sert de développer toutes webradios qui pour certaines ont quasiment aucun auditeur voire pas du tout. De plus, quand on sait qu'il y a des frais de streaming, d'ordinateurs, de droits en tout genre (Sacem, Spre, Scpp, Sppf), plus la gestion du personnel pour gérer les playlists, l'électricité, les lignes internet, l'habillage graphique et les mises à jour des sites de chaque webradio, je ne vois pas l'intérêt de les créer. 

Je dirais : rester en haut du tableau des stats d'écoute cumulées ? Un peu comme quand, à l'époque des annuaires papier, on choisissait volontairement un nom en A pour paraître dans les premières pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai planifié des webradios pour le groupe où je bossais ben ça prenait 10mn par semaine pour en planifier 25 (et si j'avais encore 10mn en fin de journée je faisais déjà la semaine d'après) et je crois qu'un PC quelconque faisait tourner plusieurs webradios à vue de nez il fallait trois PC rack pour faire tourner les 25. Du coup niveau humain et infrastructure on est pas sur du très lourd :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13: De toute façon une webradio comme NRJ 80 je vois mal quel titres il faudrait ajouter du coup même pas besoin de mettre à jour la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kalito a dit :

Franchement à quoi ça sert de développer toutes webradios qui pour certaines ont quasiment aucun auditeur voire pas du tout. De plus, quand on sait qu'il y a des frais de streaming, d'ordinateurs, de droits en tout genre (Sacem, Spre, Scpp, Sppf), plus la gestion du personnel pour gérer les playlists, l'électricité, les lignes internet, l'habillage graphique, le développement des applis et les mises à jour des sites de chaque webradio, je ne vois pas l'intérêt hors mis d’écraser la concurrence.

tu as répondu tout seul à ta "question" -> toucher de nouvelles cibles avec de nouveaux formats pour faire de l'audience et ainsi écraser la concurrence. 
Les frais de fonctionnement de ces nombreuses webradios sont ridicules à l'échelle du groupe. Un simple serveur peut déjà en faire tourner une 20ène voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NRJ n'aurait jamais du abandonner les années 80 dans sa programmation, même avec Nostalgie et Chérie FM. Elle aurait pu adopter le format Hits & Memories, un peu comme RTL Radio - Deutchland  Hit-Radio. Nostalgie et Chérie FM auraient adopté des formats Gold : les hits des années 60, 70 et 80 sur Nostalgie et le meilleur des hits Soft & Zen des années 70, 80 et 90 sur Chérie FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal - 06 a dit :

NRJ n'aurait jamais du abandonner les années 80 dans sa programmation, même avec Nostalgie et Chérie FM. Elle aurait pu adopter le format Hits & Memories, un peu comme RTL Radio - Deutchland  Hit-Radio. Nostalgie et Chérie FM auraient adopté des formats Gold : les hits des années 60, 70 et 80 sur Nostalgie et le meilleur des hits Soft & Zen des années 70, 80 et 90 sur Chérie FM.

Quelle mauvaise idée, c'est pas parcequ'on est un vieux nostalgique qu'il faut que les radios de jeunes jouent ce genre de disques :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que 25-59 ans ce soit une cible pertinente c'est bien trop large, j'ai 25 et je vois pas du tout ce que j'aurai en commun avec quelqu'un de 59 :586a2f0ab72b4_EmojiSmiley-14: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DJDan' a dit :

Je crois pas que 25-59 ans ce soit une cible pertinente c'est bien trop large, j'ai 25 et je vois pas du tout ce que j'aurai en commun avec quelqu'un de 59 :586a2f0ab72b4_EmojiSmiley-14: 

Cela dépend de la tranche horaire, surtout pour les talks. Ainsi, la tranche d'âge des libres antennes du soir est plus restreinte par rapport à Manu ou Cauet. 

Modifié par Luc56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...