Aller au contenu

RNT : arrêt de RAJE Nice


prurit

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Kalito a dit :

Pas étonnant, je pense que l'auditeur n'est pas équipé et très mal informé. Personne ne parle de la RNT Dab+ et quand on pose la question au public, il ne connait pas ce nouveau format.

En conclusion, les radios qui postulent à tour de bras comme Radio Pitchoun ou Crooner sur le Dab+ on des questions à se poser sur leurs survies !

C'est pour ça que le taux d'équipement augmente tous les ans... Si les gens ne connaissaient pas, ils ne s'équiperaient pas. Question de logique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute peut être aussi aux choix de radios faits par le CSA à l’époque...

Tous les grands groupes étaient opposés à la RNT et l’ont boycottée. Donc le CSA a accepté des dossiers qui ne seraient pas forcément considérés comme viables aujourd’hui.

Moi je dis merci aux radios comme Raje qui ont tenu le coup jusqu’à faire changer d’avis les grands groupes.

J'espère que le CSA en tiendra compte pour accorder des places à ces radios lors des prochains appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LaVraieRadio a dit :

C'est pour ça que le taux d'équipement augmente tous les ans... Si les gens ne connaissaient pas, ils ne s'équiperaient pas. Question de logique... 

Les gens écoutent la radio sur les smartphones aujourd'hui et aucun n'est compatible RNT. Donc comment voulez vous que ça prenne? 

Les vieux ne veulent pas changer de postes pour écouter des généralistes alors que les Go et la fm suffisent pour capter partout.

Reste juste quelques geek qui veulent épater les copains et qui achètent un poste mais on a toujours les mêmes radios formatées par rapport a la 4g. 

Je vois pas comment les gens pourraient adhérer a cette norme qui a le c.. entre 2 chaises. C est trop tard pour cette norme. Il aurait fallu la lancer quand la 3g était peu déployée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stop aux trolls !
Il y a 3 heures, Invité Tom a dit :

Les gens écoutent la radio sur les smartphones aujourd'hui et aucun n'est compatible RNT. Donc comment voulez vous que ça prenne? 

Les vieux ne veulent pas changer de postes pour écouter des généralistes alors que les Go et la fm suffisent pour capter partout.

Reste juste quelques geek qui veulent épater les copains et qui achètent un poste mais on a toujours les mêmes radios formatées par rapport a la 4g. 

Je vois pas comment les gens pourraient adhérer a cette norme qui a le c.. entre 2 chaises. C est trop tard pour cette norme. Il aurait fallu la lancer quand la 3g était peu déployée. 

Encore des arguments avancés sans preuve. Non, les gens, comme vous dites, n'écoutent pas majoritairement la radio sur smartphone. L'écoute sur des supports numériques reste encore minoritaire en France. 

De plus, depuis le 5 décembre 2018, tous les fabricants de supports permettant de recevoir la radio ont 18 mois pour inclure le DAB+ dans leurs appareils. Je ne l'invente pas, c'est la loi. 

Écoutez la radio en 4G si vous le souhaitez, continuez à enrichir votre opérateur et à être dépendant d'une société pour écouter la radio si vous le souhaitez. Mais ne nous cassez pas les pieds, pour rester correct, avec le même vieux disque rayé à chaque poste sur le DAB+. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RNTMED

Parmi les pionniers qui émettent depuis le début sans discontinuer y a la radio corse Alta Frequenza qui a d'ailleurs obtenu Toulon et qui grâce à ça va émettre de Marseille à Nice sans discontinuation ce qui n'est pas négligeable vu la communauté corse dans le coin (ils sont même apparus sur Marseille ou Nice niveau Médialocales de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LIONNE 80
Il y a 5 heures, Invité Stop aux trolls ! a dit :

Encore des arguments avancés sans preuve. Non, les gens, comme vous dites, n'écoutent pas majoritairement la radio sur smartphone. L'écoute sur des supports numériques reste encore minoritaire en France. 

De plus, depuis le 5 décembre 2018, tous les fabricants de supports permettant de recevoir la radio ont 18 mois pour inclure le DAB+ dans leurs appareils. Je ne l'invente pas, c'est la loi. 

Écoutez la radio en 4G si vous le souhaitez, continuez à enrichir votre opérateur et à être dépendant d'une société pour écouter la radio si vous le souhaitez. Mais ne nous cassez pas les pieds, pour rester correct, avec le même vieux disque rayé à chaque poste sur le DAB+. 

Vous en êtes un beau troll : ils sont où vos arguments ?

Quant à vos "appareils' pour ecouter le DAB, on est pour l'instant loin du tuner et de la chaine hI-fi.

A part nous ressortir le "ptit poste", on est en droit d'attendre mieux comme technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Stop aux trolls ! a dit :

Encore des arguments avancés sans preuve. Non, les gens, comme vous dites, n'écoutent pas majoritairement la radio sur smartphone. L'écoute sur des supports numériques reste encore minoritaire en France. 

De plus, depuis le 5 décembre 2018, tous les fabricants de supports permettant de recevoir la radio ont 18 mois pour inclure le DAB+ dans leurs appareils. Je ne l'invente pas, c'est la loi. 

Écoutez la radio en 4G si vous le souhaitez, continuez à enrichir votre opérateur et à être dépendant d'une société pour écouter la radio si vous le souhaitez. Mais ne nous cassez pas les pieds, pour rester correct, avec le même vieux disque rayé à chaque poste sur le DAB+. 

Je suis surtout anti soupe et anti quotas. Et puis avec ou sans écoute de radio j aurais un forfait avec data. Donc ça change rien au fait d enrichir où non .

Pour les appareils en vente j ai pas vu de différence. Toujours que des appareils qui ont que la fm.

Moi je maintiens le fait que les jeunes écoutent la musique sur leurs smartphones majoritairement et la Rnt n'est pas présente .

Les vieux mot des postes avec go. Personne ne sait ce que c est la RNT. J ai demandé à mon entourage et pas un est au courant de cette norme. Ça en dit long sur l avenir de cette norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stop aux trolls !
Il y a 21 heures, Invité LIONNE 80 a dit :

Vous en êtes un beau troll : ils sont où vos arguments ?

Quant à vos "appareils' pour ecouter le DAB, on est pour l'instant loin du tuner et de la chaine hI-fi.

A part nous ressortir le "ptit poste", on est en droit d'attendre mieux comme technologie.

Alors la, ça tombe mal que tu dises cela car je possède chez moi une chaîne hi-fi compatible DAB+ (Philips  BTB3370/12). Et il existe des tuners qui sont sur le marché. 

Encore un qui ne parle pour ne rien dire et sans rien connaître... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stop aux trolls !
Il y a 23 heures, Invité Tom a dit :

Je suis surtout anti soupe et anti quotas. Et puis avec ou sans écoute de radio j aurais un forfait avec data. Donc ça change rien au fait d enrichir où non .

Pour les appareils en vente j ai pas vu de différence. Toujours que des appareils qui ont que la fm.

Moi je maintiens le fait que les jeunes écoutent la musique sur leurs smartphones majoritairement et la Rnt n'est pas présente .

Les vieux mot des postes avec go. Personne ne sait ce que c est la RNT. J ai demandé à mon entourage et pas un est au courant de cette norme. Ça en dit long sur l avenir de cette norme.

Personne, selon toi, ne connaît mais le taux d'équipement en DAB+ augmente tous les ans en France selon encore une récente étude du CSA. Tu avances des choses mais tu n'apportes aucune preuve.

Les "vieux" doivent restés cantonnés aux GO ? Ils n'ont pas le droit d'évoluer ? Allons, personne n'écoute les GO.

Change de discours. Tu répètes toujours la même chose et tu racontes n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Stop aux trolls ! a dit :

Personne, selon toi, ne connaît mais le taux d'équipement en DAB+ augmente tous les ans en France selon encore une récente étude du CSA. Tu avances des choses mais tu n'apportes aucune preuve.

Les "vieux" doivent restés cantonnés aux GO ? Ils n'ont pas le droit d'évoluer ? Allons, personne n'écoute les GO.

Change de discours. Tu répètes toujours la même chose et tu racontes n'importe quoi.

A bon personne n écoute les grandes ondes? Alors les 3 périphériques continuent de diffuser pour les vaches? Pour info y a encore 15% d'auditeurs de RTL qui écoute en GO. quand on connais rien on se tais . Puis ta Rnt ne s'écoute pas à l'étranger. Donc voilà c est une régression. 

Le taux augmente mars moins que l écoute en ip. Y a beaucoup plus de monde qui se sert des applis en France mais aussi à l'étranger. La RNT ne permet pas l écoute de podcast donc encore un inconvénient.

Aucune radio ne communique sur ce mode de diffusion. On voit bien qu'en France ça ne prend pas. Les radios qui ont postulé, diffusent à perte avec 4 pequins qui ont acheté un poste.alors qu'ils ont plus d auditeurs sur le net. Bref. On verra dans 10 ans quand la 5g sera partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stop aux trolls bobos
Le 16/06/2019 à 15:17, Invité Stop aux trolls ! a dit :

Alors la, ça tombe mal que tu dises cela car je possède chez moi une chaîne hi-fi compatible DAB+ (Philips  BTB3370/12). Et il existe des tuners qui sont sur le marché. 

Encore un qui ne parle pour ne rien dire et sans rien connaître... 

Manifestement, vous ne devez pas faire vos courses souvent : les tuners RTN ne courent pas les rues et restent cher payés.

Bravo pour votre capacité d'epargne donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...