LA GREVE DES ETOILES
"En raison d’un appel à la grève émanant de plusieurs organisations syndicales portant sur les modalités de mise en œuvre des matinales filmées, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l’intégralité de nos programmes habituels. Nous vous prions de nous en excuser."
Que se passe t'il encore ?....
Dans les locales de "la maison ronde", encore une fois, ça ne tourne plus rond, cette fois, c'est la mise-en-images des matinales sur le réseau-tv de "France 3".
Personnels encore opprimés ?
Selon les termes des syndicats à l'origine de la grève, "un passage en force" de la direction parisienne, et bien entendu avant tout, une absence totale de "négociations" concernant les contrats.
Comme si les grévistes ignoraient, subissaient soudainement cette mutualisation nationale qui vise à faire des économies et "relancer" France 3.
Comme si les grévistes ignoraient l'histoire de la station qui les emploie, savent-ils qu'à l'origine les locales de "Radio France" étaient rattachées entièrement aux chaines régionales de "France 3", alors appelée "FR3", cette séparation en deux pôles d'activités, radio et télé, est intervenu au milieu des années 80, ça n'est pas si ancien que cela, c'est un simple retour à l'organisation initiale.
D'ici une paire d'années les 44 stations locales du groupe "France Bleu" seront toutes sans exceptions diffusées en simultanées sur les antennes régionales de "France 3".
Il y a bien longtemps que les responsables des locales de "France Bleui" ne décident plus rien, les ordres viennent d'"en haut", ça fait un moment que ça dure.
Radio France