Aller au contenu

Création radio, questions pratiques


Jean22

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de vous questionner car j'ai un projet de création radio en-tête, sur le DAB+. Je dispose de fond intéressant pour le démarrage. Je me tâte encore pour me lancer. Je souhaite créer une radio musicale (je ne donne pas plus de détails volontairement) de type B. Je souhaite savoir s'il faut déjà que je monte déjà la structure commerciale (eurl/auto entrepreneur) pour candidater. Car le souci c'est que si je monte la structure et que je ne suis pas retenu, j'aurai engagé des frais pour rien.

Par ailleurs si je rate la procédure de candidature actuelle, puis je candidater de façon libre ou dois je attendre la prochaine procédure du csa ?
Y a t'il un calendrier (appel tous les 6 mois, 1 an etc.?)

Si ma candidature est retenue, quel est le délai pour la mise en service du programme radiophonique ? Merci à vous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité plume34

Tu trouvera toutes les infos sur le site du CSA !!!! Il faut créer si je me souviens bien une SA ou SARL et être avec au moins 3 associés si ma mémoire est bonne ! Oui en effet le société doit être en fonction avant de répondre à l'appel à candidature du CSA. Il existe en effet un calendrier sur le site du CSA mais il n'est que très rarement respecté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJRADIO

bonjour 

oui en principe il faut que tout soit ok pour faire ta candidature status de l'entrprise déclaré , budget préliminaire regarde sur le site du csa peut etre que en dab c'est un peu différent

aprés pour les appels a candidature ils sont fixés par le csa en principe une autorisation et donner pour 5 ans aprées il peut y avoir des appel entre temps si des fréquence sont non attribuée sur ta zone de diffusion a mon avis, voit directement avec le ctr de ta région, le mieux étant de pendre rdv car il répondent rarement au courrier ou 6 mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean22 a dit :

Car le souci c'est que si je monte la structure et que je ne suis pas retenu, j'aurai engagé des frais pour rien.

Tu n'as pas besoin de monter la structure, mais il faut:

- que vous écriviez  les statuts, 

- que tes associés et toi ouvriez un compte dans une banque, que vous déposiez les fonds constituant le capital initial, et que la banque vous fasse une attestation de compte bloqué.

Vous pourrez alors participer aux appels à candidature avec ces statuts et cette attestation, et si votre projet est sélectionné par le Conseil, il faudra alors créer la société. Dans le cas contraire, vous ferez débloquer les fonds pour les récupérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...