Aller au contenu

Mairlist comment sauvegarder sa base de données ?


Invité Manu62

Messages recommandés

Invité Manu62

Bonjour tout le monde,

Utilisateur de Mairlist, je cherche à sauvegarder ma base de données (fichier audio mais aussi points de mix, etc...bref tout ce qui se trouve dans mon logiciel) si par exemple je souhaite changer de PC et remettre mon logiciel Mairlist sur une nouvelle machine avec tout ce qu'il contient, ou tout simplement faire une sauvegarde de Mairlist au cas où mon pc viendrait à crasher

Quelqu'un peut-il m'aider ? Il me semble que c'est un fichier BDD qu'il faut sauvegarder ?

Merci pour votre aide

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux choses a sauvegarder :

- le fichier de base de donnees qui est soit sur ton ordi au format mldb (SQLite), soit sur un serveur SQL. Dans le premier cas, il te suffit de sauvegarder le fichier. Dans le deuxième cas, il te faire faire un export vers un fichier .SQL avec une interface genre phpmyadmin.

Sinon a l'intérieur de mairlist database, tu peux aussi faire des exports csv, etc...

- les fichiers audio.

Dans le sens où tu changes d'ordi, idéalement, il faudrait remettre tes fichiers audio avec la même arborescence. Car le chemin absolu est enregistré dans la base de donnees. Et que tu risquerais de ne plus avoir de lien entre la fiche et le fichier audio.

Mais là encore, il existe une fonction synchroniser dans mairlist qui te permettra de réparer les fiches sans fichier audio et les fichiers audio sans fiche.

Sinon, la communauté mairlist est assez active et tu peux aller y poser toutes tes questions : http://community.mairlist.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...