Aller au contenu

RNT Monaco : arrivée de Kiss FM


prurit

Messages recommandés

Je pense que la RNT Monégasque doit apporter une meilleure réception du côté de Menton et que c'est pour cela que KISS FM est maintenant sur les 2. KISS FM est globalement une bonne radio musicale de hits sur la Côte d'Azur mais je préfère Cannes Radio qui diffuse plus de golds des années 80 et ça serait bien qu'elle soit aussi sur la RNT Monégasque.

Par ailleurs les radios de catégorie B devraient pouvoir diffuser d'autres programmes sur le DAB + comme Kiss West Coast pour Kiss Fm et la renaissance de Radio Azur pour Cannes Radio. Mona FM à Lille devrait pouvoir diffuser sa webradio Chansons populaires sur le DAB +.... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal - 06 a dit :

Je pense que la RNT Monégasque doit apporter une meilleure réception du côté de Menton et que c'est pour cela que KISS FM est maintenant sur les 2. KISS FM est globalement une bonne radio musicale de hits sur la Côte d'Azur mais je préfère Cannes Radio qui diffuse plus de golds des années 80 et ça serait bien qu'elle soit aussi sur la RNT Monégasque.

Par ailleurs les radios de catégorie B devraient pouvoir diffuser d'autres programmes sur le DAB + comme Kiss West Coast pour Kiss Fm et la renaissance de Radio Azur pour Cannes Radio. Mona FM à Lille devrait pouvoir diffuser sa webradio Chansons populaires sur le DAB +.... .

Il suffit juste aux dites radios de présenter les candidatures de leurs webradios respectives si elles le souhaitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Prunelle a dit :

Ça donne quoi en terme de portée et en qualité de son ?

La zone d'écoute va de Menton à Toulon ainsi que dans le moyen pays avec un son correct. Tout comme R. Ethic, Crooner R.,  RCF, Kiss a une double diffusion Nice-Monaco ce qui lui permet de réduire les zones d'ombre. A Nice le son de Clin d’œil, Radio TER, Nice R. sature et celui de Skyrock est calamiteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la portée voici la carte de couverture du 12B avec 10kw

12b monaco.jpg

Modifié par ondemania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'aurais 2 questions.

La première, quel est maximum de qualité audio (en kbps) qu'on peut avoir en DAB+ ? (de mon côté, vers Marseille seulement du 88k et quelques radios en 96k)

La deuxième, je crois que RGA diffuse le programme de Kiss FM sur une partie de la Côte d'Azur (vers La Ciotat et l'Est) mais quel intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sami a dit :

Salut a tous, j'aurais 2 questions.

La première, quel est maximum de qualité audio (en kbps) qu'on peut avoir en DAB+ ? (de mon côté, vers Marseille seulement du 88k et quelques radios en 96k)

un mux est limité en bande passante à 1144/13 = 88k

donc si on veut mettre en  96k il y aura que 11 Radios 

coté suisse ils en mettent 16 a 18 radio soit un débit de 72 ou 64kb/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flûte
Le 21/05/2019 à 19:04, Sami a dit :

Salut a tous, j'aurais 2 questions.

La première, quel est maximum de qualité audio (en kbps) qu'on peut avoir en DAB+ ? (de mon côté, vers Marseille seulement du 88k et quelques radios en 96k)

La deuxième, je crois que RGA diffuse le programme de Kiss FM sur une partie de la Côte d'Azur (vers La Ciotat et l'Est) mais quel intérêt ?

Pour la petite info, La Ciotat c'est pas la Côte d'Azur !  La Côte d'Azur se limite de la frontière Italienne jusqu'à Théoule sur Mer dans le 06 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ElRom16 a dit :

Lesquelles radios ?

Cela veut dire qu'on a encore un peu d'écoute, ce qui est réjouissant !

Skyrock avait un son bel et bien calamiteux depuis plusieurs semaines et son diffuseur s'est ressaisit.

 

Il y a 10 heures, Invité Flûte a dit :

La Côte d'Azur se limite de la frontière Italienne jusqu'à Théoule sur Mer dans le 06 

Vous pouvez même aller jusqu' à Hyères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2019 à 19:04, Sami a dit :

La deuxième, je crois que RGA diffuse le programme de Kiss FM sur une partie de la Côte d'Azur (vers La Ciotat et l'Est) mais quel intérêt ?

Kiss FM a repris RGA en syndication pour y diffuser son programme.

Avec l'obtention récente du 89.1 de St Tropez, il ne reste plus que Toulon pour faire le lien avec le 101.6 de RGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flûte
Il y a 12 heures, prurit a dit :

Skyrock avait un son bel et bien calamiteux depuis plusieurs semaines et son diffuseur s'est ressaisit.

 

Vous pouvez même aller jusqu' à Hyères.

Non, Hyères c'est la Côte Varoise, les habitants dans le Var, s'appelle les Varois et non les Azuréens !!!  La Côte d'Azur (The French Riviera) c'est dans le 06 avec sa belle capital Nice ! En bonne géographie, tous le monde sait, que chaque côtes du littoral Français est associé au département !!! Et en ce qui concerne la PACA, a l'exception des des Alpes-Maritimes qui porte nom de la Côte d'Azur et les Bouches-du-Rhône pour la Côte Bleue.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Flûte a dit :

Non, Hyères c'est la Côte Varoise, les habitants dans le Var, s'appelle les Varois et non les Azuréens !!!  La Côte d'Azur (The French Riviera) c'est dans le 06 avec sa belle capital Nice ! En bonne géographie, tous le monde sait, que chaque côtes du littoral Français est associé au département !!! Et en ce qui concerne la PACA, a l'exception des des Alpes-Maritimes qui porte nom de la Côte d'Azur et les Bouches-du-Rhône pour la Côte Bleue.  

Avant l'annexion du Conté de Nice en 1860, le département du Var allait jusqu' à St Laurent du Var, au delà c'était le Conté niçois. La frontière entre la France et le royaume de Piedmont-Sardaigne était le fleuve Var. Le département des Alpes-Maritimes a été créé en 1792 lors de la première annexion de la France et prit fin en 1814. Concernant la région PACA l'exécutif à l'époque a mis le Conté de Nice avec Marseille pour éviter toute tentation autonomiste car historiquement les niçois sont plus proches des savoyards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...