Aller au contenu

FG.


Clusien74

Messages recommandés

Bonjour,

Vous en pensez quoi? Je trouve que la prog est meilleure qu’il y’a quelques mois, il y a moins de titres en commun avec Fun Radio. Il y’a pas mal de golds, je trouve que les vieux titres 80 et 90 ont leurs place ce n’est pas choquant. Par contre j’adhère moins à FG. Lounge, mais bon il faut bien respecter les quotas.

Il y’a des bons titres qui ne passent pas en journée chez Hakimakli, de bonnes découvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste malgré tout un gros souci à FG qui sont les rotations. Major Son je commence à de moins en moins supporter...

Aussi à déplorer l'absence d'une case "FG Classics" à la place de FG Lounge le dimanche soir qui est similaire au matin (programmation + VT d'Arnaud Godefroy), ça ça manque vraiment à Radio FG.

En revanche j'aime bien FG Lounge même ça tourne vite en rond et il y a quelques titres qui instaurent le malaise comme "Mon Bain" d'Elle et Lui (je vous conseille de voir le clip si vous voulez rire un bon coup !) ou alors les trucs à la con du genre "Les hommes c'est pas des mecs biens", "Où sont les hommes" et j'en passe. Malgré tout je suis tombé sur de bons sons comme la reprise de la "Ballade de Jim" par Paradis, "Instant T" de Peau (bon en revanche Ie clip aurait toute sa place dans What the Cut...), "Entrevue Séduction" de Bon Entendeur avec Pierre Niney, "Melody Nelson" de Gainsbourg "remixé" pour la compil "I love Serge" mais surtout mon plus gros coup de cœur c'est "Le Soleil" de Creange !

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FG Lounge est vraiment une très bonne case même si elle n'est là que pour caser les quotas, dommage qu'ils ne renouvèlent pas plus régulièrement la playlist et qu'on ait droit à de la pop immonde (type Mans Zelmerlöw), pareil pour FG Lounge - le mix, j'ai remarqué qu'ils nous balancaient des bouts de mix de la semaine précédente ... Sinon la playlist de journée est plus agréable et les golds ont toute leur place, mais les rares découvertes qu'ils font sont matraquées à l'excès, j'adorais Sweetest thing de Just Kiddin' mais là c'est l'overdose, pareil avec The chase.

Très bon point pour le Starter FG par contre, qui lui aussi a fait rentrer pas mal de classiques électro/house que je n'avais plus entendu sur FG depuis des années, et RAS pour FG Chic, toujours aussi bien même si ça n'a finalement pas grand chose à voir avec la playlist de journée de la radio du même nom, qui, elle aussi, a entré pas mal de golds disco d'ailleurs.

Modifié par Skips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kalinikos

Bonjour, par contre je ne sais pas quelle est la cible de RADIOFG, les jeunes ou bien les vieux car si on regarde sur le site URGENCE MEDIA il y'a les dernières audiences ILE DE FRANCE et nous pouvons y voir l'âge des auditeurs et elle n'attire plus les 13-34ans mais les plus de 50ans c'est impressionnant pour pour musicale jeune.

Après le public en province est peut -être différent enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi rajouter dans la case "FG la nuit" des archives musicales de la radio, du genre les mix des années 90/2000/début 2010, et vraiment réduire les rediffusions des interviews de l'Happy Hour quitte à diffuser plus d'archives musicales que d'interviews.

Je n'ai jamais trop compris comment fonctionnent les cases "FG Chic invite", ce sont des enregistrements de soirées au Buddha Bar, Glitterbox, Hôtel Matignon...?

il y a 43 minutes, Skips a dit :

Les rares découvertes qu'ils font sont matraquées à l'excès, j'adorais Sweetest thing de Just Kiddin' mais là c'est l'overdose, pareil avec The chase.

Perso, "Sweetest Thing" et "The chase" ne me soûlent pas trop. Dans l'Happy Hour par contre, je ne comprends pas trop l'intérêt du "Top 5 FG" diffusé vers 17h25 car ce sont pratiquement les mêmes titres à chaque fois.

Sur leur page Facebook, ils diffusent aussi des "FG Sessions" en exclusivité (alors qu'à la radio on entend le Starter FG), ce qui est très bien surtout que ce n'est pas que électro (exemple mardi avec "PTTRN").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2019 à 15:39, Invité kalinikos a dit :

Bonjour, par contre je ne sais pas quelle est la cible de RADIOFG, les jeunes ou bien les vieux car si on regarde sur le site URGENCE MEDIA il y'a les dernières audiences ILE DE FRANCE et nous pouvons y voir l'âge des auditeurs et elle n'attire plus les 13-34ans mais les plus de 50ans c'est impressionnant pour pour musicale jeune.

Après le public en province est peut -être différent enfin j'espère.

Non je pense qu'il y a une couille dans le pâté, c'est impossible que FG intéresse les plus de 50 ans...Encore les 25-40 ans d'accord mais les plus de 50 ans, je comprends pas comment "Urgence Média" n'ait pas vu que ça clochait, une radio "électro" ne peut pas cibler un public aussi âgé !

Vous imaginez les pubs de Radio Classique (qui tournent autour des maisons de retraite et de l'économie) sur Radio FG ?

Je vois venir @aaaaa qui va nous ressortir "Hé normal car il y a FG Lounge !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany
Il y a 8 heures, Gaël01 a dit :

Non je pense qu'il y a une couille dans le pâté, c'est impossible que FG intéresse les plus de 50 ans...Encore les 25-40 ans d'accord mais les plus de 50 ans, je comprends pas comment "Urgence Média" n'ait pas vu que ça clochait, une radio "électro" ne peut pas cibler un public aussi âgé !

Vous imaginez les pubs de Radio Classique (qui tournent autour des maisons de retraite et de l'économie) sur Radio FG ?

Je vois venir @aaaaa qui va nous ressortir "Hé normal car il y a FG Lounge !"

J'ai 54 ans et j'écoute FG par moments donc je ne vois pas pourquoi c'est impossible? Trop vieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Dany a dit :

J'ai 54 ans et j'écoute FG par moments donc je ne vois pas pourquoi c'est impossible? Trop vieux?

J'ai peut-être été un peu réducteur en disant que c'était impossible que les + de 50 ans écoutent FG, mais en réalité bien sûr les gens écoutent ce qu'ils veulent.

Je ne voulais pas dire impossible, juste surprenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gaël01 a dit :

J'ai peut-être été un peu réducteur en disant que c'était impossible que les + de 50 ans écoutent FG, mais en réalité bien sûr les gens écoutent ce qu'ils veulent.

Je ne voulais pas dire impossible, juste surprenant ;)

Disons que la cible de FG n'est pas trop les + de 50 ans mais ça ne les empêches pas de pouvoir écouter et aimer FG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Disons que la cible de FG n'est pas trop les + de 50 ans mais ça ne les empêches pas de pouvoir écouter et aimer FG !

C'est en quelque sorte ce que je voulais dire. Je prenais le cas autour de moi, aucune personne de plus de 50 ans n'écoute NRJ, Fun, Skyrock, FG, à la rigueur Virgin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ces chiffres sont à prendre avec des pincettes car l'échantillon me semble très faible mais si on se base sur les données Médiamétrie, en IDF, l'auditoire de FG c'est 50% de 50 ans et plus quand même hein ... 36% de 35-49 ans et 6% à la fois pour les 13-24 et les 25-34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité audiences FG.

Entendu ce lundi à l'antenne par PAUL, vous êtes 631000 auditeurs a nous écouter chaque jour en île de France suite à au dernier sondage médiamétrie, ça me parait énorme mais je vois pas de quel sondage ils parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...