Alexis Posted August 7, 2008 Report Share Posted August 7, 2008 Bonjour ,Je vous demande un renseignement aujourd'huipuisque je me renseigne pour une radio Fm sur les publicités audio !J'ai donc contacter "Les Indépendants" ce matin ,pour adhérer chez eux il faut un minimum d'audienceet pour le prouver il faut donc attendre les résultats mediametrie.En attendant deux question que je me pose :-Quand est le prochain sondage pour une radio de type "A" ?-Deuxième question , pour une radio souhaitant diffuser de la pub nationaletout en étant une A , quelle régie me conseilleriez-vous ?Je vous remercie infiniment !Radiio-Fm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebb Posted August 7, 2008 Report Share Posted August 7, 2008 les médialocales sont déjà parues..... Tu peux donc connaître l'audience de ta radio, si ton département est sondé.Une catégorie A peut adhérer au Gie, mais dans ce cas elle renonce au FSER, puisque la logique des 20% sera largement dépassée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Posted August 7, 2008 Author Report Share Posted August 7, 2008 Salut Sebb la radio a déjà ses fréquences ,mais selon le CSA comme elle sont temporairesnous avons le droit d'émettre sur 1 an (reconductible) que dans a peux près 1 moisje n'est plus la dates exactes !Donc sinon petites question pour le Fser que j'ai essayé de me renseigné mais sans trop succès !en moyenne si notre dossier est sélectionnésquelle est la somme que une type "A" peut espérer toucher ?Radiio-Fm Link to comment Share on other sites More sharing options...
frs Posted August 7, 2008 Report Share Posted August 7, 2008 Salut Sebb la radio a déjà ses fréquences ,mais selon le CSA comme elle sont temporairesnous avons le droit d'émettre sur 1 an (reconductible) que dans a peux près 1 moisje n'est plus la dates exactes !Donc sinon petites question pour le Fser que j'ai essayé de me renseigné mais sans trop succès !en moyenne si notre dossier est sélectionnésquelle est la somme que une type "A" peut espérer toucher ?Radiio-FmLes radios temporaires n'ont pas droit au FSER. De plus une radio temporaire peut émettre maxi 9 mois avec obligation de silence pendant 3 mois !!tu es donc soumis à la règle : publicité 20% de ton chiffre d'affaire (si je peux m'exprimer ainsi car une assos fait pas de chiffre d'affaire);De plus, c'est 20 mn de pub maxi par jour. Il est courant qu'un dossier déposé au CSA pour une radio temporaire soit rejeté s'il y a un taux de pub proche aux 20mn / jour (donc attention !!).S'il vous reste plus q'un mois d'émission autorisée ben j'espère que votre dossier de renouvellement a été déposé en juin (tout dossier doit être déposé 3 mois avant la date voulue).Bon j'ai fait un peu de hors sujet par rapport au topic mais je pense qu'il fallait mettre certaines choses en place :wink: .Si vous remarquez des erreurs n'hésitez pas à m'en faire part ( j'ai pas appris ma lecon et je ne connais pas les textes par coeur :oops: ).frs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Posted August 7, 2008 Author Report Share Posted August 7, 2008 Salut Frs ,Disons que ce n'est pas une radio temporairecombien sera le montant du Fser ?Radiio-Fm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted August 7, 2008 Report Share Posted August 7, 2008 Salut Frs ,Disons que ce n'est pas une radio temporairecombien sera le montant du Fser ?Radiio-FmSi vous vous debrouillez bien, selon les critères actuels, 36000 euros par an...Pub commerciale limitée à 20% des recettes globales de la radio, mais les messages d'intérêt collectif n'entrent pas dans ces 20%... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.