Audience radios A et subventions : paradoxe....

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 299 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·182 messages

Hello !

Etant peu souvent dans le politiquement correct autant jeter un pavé dans la marre.. radiophonique !

Me reposant sur mon expérience radiophonique je constate (et pas seulement depuis qq jours) que les radios A qui perçoivent des subventions publiques les plus importantes ne sont pas celles qui font forcément le plus d'audience !

Est-ce normal qu'en 2019 il y ait encore des radios (qui existent depuis plus de 25 ou 30 ans) qui ne font que 0.1 voire 0.5 % d'audience et qui, de part leur ancienneté, bénéficient de subventions annuelles (toutes origines) à 6 chiffres ? Alors que pour les radios A plus récentes (et plus professionnelles souvent car les dirigeants sont plus jeunes avec une vue plus moderne de la radio A en 2019) ne bénéficie que de miettes .....?

Alors oui certains me diront que justement c'est l'ancienneté qui paie et que les majorations ont augmeté d'années en années depuis des années mais à un moment une radio A qui en 30 ans ne fait pas plus que 0.1 % d'audience peut-elle prétendre à un budget de fonctionnement aussi important même si des postes salariés sont en jeux ?...

Là normalement la vieille école devrait débarquer en argumentant que les radios A n'ont pas pour but de faire de l'audience.. ...  mais nous sommes en 2019 plus en 81 pour rappel.... 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

DJRADIO

BONSOIR,

QUAND ON VOIS LES SOMME EN JEUX QUI VONT DE 60 000 A 180 000 EUROS DE SUBVENTION POUR CERTAINE RADIO DE CATEGORIE A C'EST DU DELIRE VU LE CONTENU LES HABILLAGE SONT TOUS LES MEME ET LES REDIFFUSIONS D'EMISSSIONS QUI DOIVENT ETRE SOIT DISANT EN DIRECT ET FAIRE PARTI DES 4 HEURES DE DIRECT ANTENNE JOURNALIERE IMPOSSE PAR LE CSA . CERTAINE A NE RESPECT MEME PLUS CETTE CLOSE D'ATTRIBUTION.

MOI QUI PRODUISAIT POUR UNE RADIO LOCALE 4 H DE PROGRAMME PAR SEMAINE JE PRODUISAIS CHAQUE SEMAINE UNE NOUVELLE EMISSION AFIN JUSTEMENTD' EVITE LES REDIFFUSIONs POUR LES AUDITEURS SANS TOUCHER LE MOINDRE CENTIMES DES 90 000 EUROS DE FONCTIONNEMENT ANNUELLE 

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien