Aller au contenu

Dick Rivers, c'était également un animateur radio...


Grandes Ondes

Messages recommandés

Ce matin, le célèbre Rockeur Dick Rivers est mort a l'âge de 74 ans, mais savez vous qu'il a été également animateur radio, notamment sur RMC (Radio Monte Carlo on disait a l'époque) dans les années 70, il était revenu sur la même radio entre 1982 et 1992.

Il avait également une chronique sur France Bleu en 2007 qui s'appellait Very Dick.

Par contre aucune radio a diffusé un titre de Dick Rivers, même pas Nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Grandes Ondes a dit :

Par contre aucune radio a diffusé un titre de Dick Rivers, même pas Nostalgie.

image.png.047e9c265a5e12bfe79cf240450026af.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grandes Ondes a dit :

Par contre aucune radio a diffusé un titre de Dick Rivers, même pas Nostalgie.

Pas étonné. Les hommages c'est pour ceux qui sont très connus, avec souvent un pauvre titre en guise d"effort. Et ceux qui ont le droit à plus, c'est parce qu'il y'a un réel enjeu commercial derrière. Les radios n'aiment pas en faire, et n'aime pas déroger leurs (monotonies) playlists habituelle. C'est comme leurs anniversaires (aux radios), cela a totalement disparu au fil des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Option Musique et Classic 21 en radio francophone qui ont diffusé des morceaux de Dick Rivers en journée.

Pour ce qui est de l'absence de Dick sur l'antenne de Nostalgie, c'est tout simplement parce que ça fait depuis quelques années déjà que la station a abandonné les 60's vu qu'elle diffusait souvent des morceaux de lui (surtout sa période avec Les Chats Sauvages) il y a encore une dizaine d'années déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Dick Rivers a animé entre autres, sur RMC, l'âge d'or des tubes avec Patrick Roy pendant quelque temps. C'était une excellente émission de radio animée par un duo dont la complicité s'entendait à l'antenne. Il a animé sans Patrick Roy également, mais je n'ai pas souvenir de l'animateur avec qui il intervenait.

Toujours est-il qu'il savait raconter les histoires de la musique, et que sa voix passait très bien en radio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolo54 a dit :

C'était une excellente émission...

Toujours est-il qu'il savait raconter les histoires de la musique, et que sa voix passait très bien en radio

C'est vrai et je me souviens de cette émission que j'écoutais de temps en temps quand il arrivait que  Radio Monte-Carlo soit audible au nord de la France.

Par contre, après vérification sur le web, je ne souvenais plus qu'elle avait durée 10 ans, de 1982 à 1992 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tiny73

Quant j'étais gamin, Dick Rivers passait à l'heure du goûter, avant ou après Jose Sacré sur RMC avec des histoires de musique. Ma maman ne voulait pas que j'écoute c'était l'heure des devoirs . Après il avait changé d'horaire pour la fin de matinée,  après Jean Pierre Foucaut et Leon et Carole Chabrier.

Il passait souvent sur Nostalgie avec Nice Baie des Anges, époque Pascal Argence

RIP Dick 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radioworld

Grandes ondes, toutes les locales de France bleu ont diffusé du Dick Rivers à differents moments de la journée avec en plus des extraits d'archives, des interviews, et des jeux entièrement dédiés à Dick Rivers ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air

Idem sur France bleu , je l écoutais a l époque de la City radio a Paris 107.1, c était en 2002, si ma memoire est bonne ca passait vers 16h ,cela dit je l ai toujours trouvé meilleur chanteur...:586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

Petite rectif’... C’est Alain Chabat qui animait l’âge d’or avec Dick Rivers entre 18h et 18h30... entre 1982 et 1984... Alain Chabat filera ensuite sur Canal +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat05

Alain Chabat a animé en premier avec Dick Rivers, puis au départ de Chabat sur Canal ça a été Patrick Roy, puis enfin Dick Rivers a animé en solo cette excellente émission. Très bons souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...