Aller au contenu

Idée pour RNJ Group


lolo33

Messages recommandés

Tout d'abord, pour moi, excellente idée de la part d'NRJ de vouloir assurer plus de tranches locales.

Du coup, vu l'état de Chérie FM et surtout le fait qu'elle soit redondante avec sa grande sœur Nostalgie, pourquoi ne pas fusionner les deux pour donner à Nostalgie plus d'émetteurs et de disposer de plus d'animateurs (et enfin d'animatrices s'il vous plait) pour renforcer l'ancrage local et augmenter l'audience?

Pour moi, cela aurait de la gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publicitairement, cela n'a aucun intéret pour eux, car chaque radio du groupe se complète bien. Une pour les moins de 35 ans, une pour les FRDA, une pour les plus de 50 ans, une pour les CSP/CSP+. Les deux radios ont deux cibles qui n'ont rien à voir, que cela soit en terme d'age/catégorie socio-professionnelle/ciblage d'un sexe plus que l'autre, etc. Parce que Cherie FM est juste derrière M Radio en ce qui concerne le nombre pourcentage de femmes qui l'écoutent, dans les 60/70% si ma mémoire est bonne. Vu que les publicitaires adorent la fameuse FRDA, ils adorent vendre de la pub chez une radio qui en possède beaucoup, donc forte augmentation du prix par rapport à une radio qui en possède moins.

Puis, pourquoi supprimer une radio qui est rentable ? Certes éditorialement/musicalement c'est le néant le plus total, mais une radio privée est juste là pour faire de l'argent, rien d'autre. Pour le reste, il y'a les associatives et Radio France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 6 heures, lolo33 a dit :

Tout d'abord, pour moi, excellente idée de la part d'NRJ de vouloir assurer plus de tranches locales.

Si le local contribuait à faire remonter les audiences, ca se saurait : généralement, c'est l'effet inverse et ce n'est pas ce qu'attendent les auditeurs.

La machine NRJ est juste en panne car tout ce qui a contribué à son succès -notamment la musique - n'est plus.

Depuis des années, la radio subit tout une serie de MAUVAISES décisions qui ont eu un impact sur la personnalité d'NRJ : ca ne ressemble plus à rien.

Et quelle idée d'aller dans la niche de Skyrock quand les audiences de cette dernière sont au plus bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 6 heures, lolo33 a dit :

Du coup, vu l'état de Chérie FM et surtout le fait qu'elle soit redondante avec sa grande sœur Nostalgie, pourquoi ne pas fusionner les deux pour donner à Nostalgie plus d'émetteurs et de disposer de plus d'animateurs (et enfin d'animatrices s'il vous plait) pour renforcer l'ancrage local et augmenter l'audience?

Pour moi, cela aurait de la gueule!

Tres mauvaise idée ; CHERIE FM avait pris une evolution contestable.

Cependant, c'etait loin d'être absurde : en Rhone-Alpes, elle était devant Skyrock.

A mon avis, l’évolution de la programmation aurait dû être repensé et ne surtout pas faire de "pick-up" sur Nostalgie.

Il y avait de la marge pour relancer :

  • Menelik
  • Shaggy
  • MC Solaar
  • M PEOPLE
  • Cock robin

Au lieu de celà, c'est NRJ qui ressort les golds des années 2000 et 2010. Celà nous renvoie à une sempiternelle problematique : les radios jeunes ne passent que des vieilles musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 11 heures, misterpoussin a dit :

C'est Rire et chansons que tu mets dans la catégorie des radios CSP/CSP+ ? :unsure:

C'est aussi une réalité : beaucoup de cadres superieurs, commerciaux ecoutent cette radio avant de déstresser lors des rendez-vous.

NRJ etait aussi écoutée par les csp+ lors du festival Robles : ce n'est pas avec MANU et son humour "pipi-caca" que les csp+ vont rester. Ils ne rient pas : ca les ennuye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ne pas oubier que sur certaines ville l'audience de certaines de locales B repose principalement sur le... morning (même si en face les morning nationaux se portent bien) ... ainsi que sur certaines fin d'aprés-midi... 

Aussi parier sur du local à partir de 9h c'est déjà faire abstraction de l'audience de la matinale de la B qui se trouve en face... donc je ne vois pas l'intérêt de matraquer du local sur des créneaux qui ne sont pas ou peu porteur ... 

Exemple pour Grenoble : l'audience de radio Isa repose beaucoup sur le duo du matin dans le morning.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...