Aller au contenu

TSF Jazz à Toulon


Invité Curieux1

Messages recommandés

C'est amplement mérité vu la qualité de cette station, du jazz traditionnel et des morceaux un peu plus dynamiques, des émissions, des interviews, des retransmissions de concerts, à côté Jazz Radio fait robinet à musiques avec son abus de voice-track et sa playlist répétitive (qui contient de moins en moins de véritable jazz) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSF Jazz et Jazz Radio c'est pour moi la bonne combinaison, l'une est axée sur le jazz à l'état pur et l'autre aux autres bonnes musiques qui s'en inspirent. C'est très bien d'entendre Rickie Lee Jones et Steely Dan.... .

TSF Jazz et Jazz Radio c'est la concurrence devient complémentaire.

Avez vous des dates pour les arrivées de TSF Jazz à Toulon et Saint Raphael, ainsi que OUI FM à Cannes et Latina à Cannes et à Nice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pascal - 06 a dit :

TSF Jazz et Jazz Radio c'est pour moi la bonne combinaison, l'une est axée sur le jazz à l'état pur et l'autre aux autres bonnes musiques qui s'en inspirent. C'est très bien d'entendre Rickie Lee Jones et Steely Dan...

Pourquoi pas ! Le problème c'est que Jazz Radio devient répétitive au point de diffuser de moins de moins de "véritable" jazz au profit de disco-funk, black music voire de pop sur l'antenne principale (le jazz se trouve surtout sur les nombreuses webradios de Jazz Radio). La playlist étant quasiment figée depuis quelques temps, je ne trouve pas ça très normal pour une radio censé varier beaucoup de styles (autour du jazz bien sûr) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Inconnu25 a dit :

Bonsoir.

J'ai rien trouvé sur www.csa.fr/Arbitrer/Gestion-des-frequences/Les-appels-a-candidature concernant un Appel de Candidatures sur la zone de Toulon et Fréjus et Draguignan. vous être sûr que c'est vrai ? L'article de La Lettre Pro date du 1er Avril ?

Ben regarde l'article tu verras...

https :// www.lalettre .pro/ TSF-Jazz-frise-le-point-d-audience_a19328 .html

https :// www.csa .fr/Arbitrer/ Gestion-des-frequences/Les-appels-a-candidature/ Appel-a-candidatures-radio-du-28-mars-2018-dans-le-ressort-du-comite-territorial-de-l-audiovisuel-de-Marseille/Appel-a-candidatures-radio-du-28-mars-2018-dans-le-ressort-du-CTA-de-Marseille-les-candidats-selectionnes

Sur le lien du CSA, dans "Ressources" tu as "List des candidats sélectionnés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi j'ai rien trouvé sur www.csa.fr/Arbitrer/Gestion-des-frequences/Les-appels-a-candidature ?

Pour accéder directement au PDF : www.csa.fr/content/download/253365/719798/version/1/file/CSA - Candidats sélectionnés PACA.pdf

 

Les liens de Gaël sans trou : https://www.csa.fr/Arbitrer/Gestion-des-frequences/Les-appels-a-candidature/Appel-a-candidatures-radio-du-28-mars-2018-dans-le-ressort-du-comite-territorial-de-l-audiovisuel-de-Marseille/Appel-a-candidatures-radio-du-28-mars-2018-dans-le-ressort-du-CTA-de-Marseille-les-candidats-selectionnes et www.lalettre.pro/TSF-Jazz-frise-le-point-d-audience_a19328.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, Radio Actu à reconnu l'un des liens, alors je recommence mon message :

Alors pourquoi j'ai rien trouvé sur www.csa.fr/Arbitrer/Gestion-des-frequences/Les-appels-a-candidature ?

Pour accéder directement au PDF : www.csa.fr/content/download/253365/719798/version/1/file/CSA - Candidats sélectionnés PACA.pdf

Les liens de Gaël sans trou : www.csa.fr/Arbitrer/Gestion-des-frequences/Les-appels-a-candidature/Appel-a-candidatures-radio-du-28-mars-2018-dans-le-ressort-du-comite-territorial-de-l-audiovisuel-de-Marseille/Appel-a-candidatures-radio-du-28-mars-2018-dans-le-ressort-du-CTA-de-Marseille-les-candidats-selectionnes et www.lalettre.pro/TSF-Jazz-frise-le-point-d-audience_a19328.html

Modifié par Inconnu25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gaël01 a dit :

C'est amplement mérité vu la qualité de cette station, du jazz traditionnel et des morceaux un peu plus dynamiques, des émissions, des interviews, des retransmissions de concerts, à côté Jazz Radio fait robinet à musiques avec son abus de voice-track et sa playlist répétitive (qui contient de moins en moins de véritable jazz) !

Pour écouter Jazz Radio depuis plus de 10 ans, la descente aux enfers à commencé à la rentrée 2014, autant dire que cela ne date pas de hier. Et depuis, c'est de pire en pire. J'adore la webradio "Nouveautés du Jazz", qui est excellente en programmation. Pourtant, très rares sont les titres à passer en playlist au moins une fois dans la semaine de la radio, nuit incluse. Dommage, car c'est clairement vers ce type de Jazz que j'aimerais qui passe plus souvent. Et un nouvel habillage aussi, cela ne serait pas du luxe, l'actuel à au moins 6 ans.

Tu notera que le titre avant le top horaire, tourne avec 3/4 titres depuis une bonne année. Je sais pas ce qu'ils foutent, mais c'est affreux une telle répétitivité pour un auditeur régulier.

J'adore la voix de Sophie qui fait le 22h/0h, une voix totalement sexy, je suis sous le charme :586a2f08b1cf4_EmojiSmiley-07::mrgreen:

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Pourquoi pas ! Le problème c'est que Jazz Radio devient répétitive au point de diffuser de moins de moins de "véritable" jazz au profit de disco-funk, black music voire de pop sur l'antenne principale (le jazz se trouve surtout sur les nombreuses webradios de Jazz Radio). La playlist étant quasiment figée depuis quelques temps, je ne trouve pas ça très normal pour une radio censé varier beaucoup de styles (autour du jazz bien sûr) !

Avant, tu avais du "vrai" Jazz n'importe quand. Maintenant, c'est devenu rare en journée. La nuit, c'est clairement très bon en terme de mélange,  vu que j'ai l'impression que cela pioche n'importe quel titre au hasard dans la base de donnée, vu que je réentends de titres qui ne passe plus autrement.

Pour une radio qui à 0 quotas, c'est inadmissible de ne pas avoir une playlist variée et avec de très nombreux titres. Cela ne joue pas en leur faveur en demandant le 0 quota pour toutes les radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LaVraieRadio a dit :

Une procédure d'appel à candidatures FM peut durer jusqu'à 9 mois maximum...

Exact mais ce délai est trop long, pourquoi ne pas autoriser les radios à émettre dès que les sites sont prêts et agréés surtout quand la diffusion est assurée par TDF ou Towercast par exemple ?

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Prunelle a dit :

Exact mais ce délai est trop long, pourquoi ne pas autoriser les radios à émettre dès que les sites sont prêts et agréés surtout quand la diffusion est assurée par TDF ou Towercast par exemple ?

On parle du service public, c'est jamais assez long avec eux ! Tu te doute bien que faire de la rapidité administrative c'est trop demandé :mrgreen:

Modifié par ElRom16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2019 à 14:34, ElRom16 a dit :

On parle du service public, c'est jamais assez long avec eux ! Tu te doute bien que faire de la rapidité administrative c'est trop demandé :mrgreen:

A ce sujet , le CTA de Poitiers a plus d'un an de retard dans le nouvel appel à candidature FM , soit disant à cause du déploiement de la RNT . Laissez moi rire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2019 à 17:23, DRM+ a dit :

A ce sujet , le CTA de Poitiers a plus d'un an de retard dans le nouvel appel à candidature FM , soit disant à cause du déploiement de la RNT . Laissez moi rire ! 

Je l'avais oublié celui-là. Ils se font vite oublier vu qu'on compte maintenant en années !

Des cycles courts seraient bien plus profitables pour tout le monde. Cela n'arrivera jamais hélas ...

Si c'est pareil avec la RNT, cela promet un beau bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,ca y est TSF JAZZ  emet a Toulon (egalement recu a Hyeres et Sollies-Pont par exemple..),sur le 90.8 fm,depuis ce matin .. TDF a pris du retard donc car le demarrage etait normalement prevu pour le mois de juin dernier. Mise a part le rds il n'y a pas de radio texte ni le PTY ,(ou pas encore ?). 

Modifié par Carno25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carno25 a dit :

Bonjour,ca y est TSF JAZZ  emet a Toulon (egalement recu a Hyeres et Sollies-Pont par exemple..),sur le 90.8 fm,depuis ce matin .. TDF a pris du retard donc car le demarrage etait normalement prevu pour le mois de juin dernier. Mise a part le rds il n'y a pas de radio texte ni le PTY ,(ou pas encore ?). 

En même temps, les autorisations ont parus en fin de semaine dernière.

TSF Jazz Toulon diffuse depuis le Mont Faron, là où était Vitamine. Alors que Vitamine avait besoin d'un réémetteur à Solliès-Pont sur ce même 90.8, TSF Jazz n'en voulait pas mais pourtant d'après tes dires elle couvre Solliès-Pont avec la fréquence toulonnaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Alors que Vitamine avait besoin d'un réémetteur à Solliès-Pont sur ce même 90.8, TSF Jazz n'en voulait pas mais pourtant d'après tes dires elle couvre Solliès-Pont avec la fréquence toulonnaise...

Le package du 90.8 comprenait Toulon et Solliès-Pont.

TSF a obtenu les 2 et doit donc aussi émettre à Solliès-Pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Prunelle a dit :

Le package du 90.8 comprenait Toulon et Solliès-Pont.

TSF a obtenu les 2 et doit donc aussi émettre à Solliès-Pont.

Sur Mixture, il a été dit pourtant que TSF Jazz avait refusé Solliès-Pont (cf liste Mixture de cette ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...