Aller au contenu

suppression de la redevance audiovisuelle ?


Invité Curieux1

Messages recommandés

Invité Curieux1

Selon le JDD une grande majorité serait pour !!! Encore le sujet qui revient au moment du grand débat.

Ont ils oublié qu il y a aussi le financement de Radio France ? Comment pourrait faire le groupe sans redevance ??

Vous imaginez écouter FIP avec 20 minutes de "pubs de supermarché" ?... moi non !!!

Des français voudraient tout avoir sans payer un centime ! Ils n arrêtent pas de se plaindre, certains manifestent, cassent depuis 5 mois mais qu ils sortent de France et aillent vivre, voir ailleurs...

A part G Lang sur RTL je n écoute pas beaucoup RTL, sauf vendredi lors d un trajet en voiture vers 19 h 30 j ai été surpris par tant de pubs, c était insupportable !!!

Alors demain ? autant de pubs sur le service public ? Pour moi c est non, non et non !!!!!!!! France Info passe la pub, un peu trop à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Curieux1 a dit :

Selon le JDD une grande majorité serait pour !!! Encore le sujet qui revient au moment du grand débat.

Ont ils oublié qu il y a aussi le financement de Radio France ? Comment pourrait faire le groupe sans redevance ??

Vous imaginez écouter FIP avec 20 minutes de "pubs de supermarché" ?... moi non !!!

Des français voudraient tout avoir sans payer un centime ! Ils n arrêtent pas de se plaindre, certains manifestent, cassent depuis 5 mois mais qu ils sortent de France et aillent vivre, voir ailleurs...

A part G Lang sur RTL je n écoute pas beaucoup RTL, sauf vendredi lors d un trajet en voiture vers 19 h 30 j ai été surpris par tant de pubs, c était insupportable !!!

Alors demain ? autant de pubs sur le service public ? Pour moi c est non, non et non !!!!!!!! France Info passe la pub, un peu trop à mon avis !

Et pour ceux qui n écoutent pas ces radios d'État ou tout simplement pas le radio? Vous trouvez ça normal que ces gens paient alors qu'ils n écoutent pas? Vaut mieux de la pub qui ne coûte rien à personne plutôt que de faire payer des gens même pas auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude

il y a peu de pub commerciale sur le service public (inter bleue info ) 17 mn par jour et quelques émissions parraine  c'est vrai France info mais il y a beaucoup Emissions de qui ne repasse pas 5 mn donc beaucoup de sponsors  mais rien avoir avec rtl europe 1etc  dont l’écoute est insupportable c'est plutot 17 mn a l'heure en moyenne sur 24 h a certaines heures plus notamment le matin     je suis pour la redevance  car fip culture musique sans aucune annonce commerciale   c est un privilège qui'l faut conserver  a tout prix 139 euros par an cela fait 11,58 euros par mois une place de cinéma 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut allègrement se poser la question pourquoi les radios commerciales françaises sont elles autorisées

à diffuser autant de pubs sur leurs ondes !!! Qui légifère et contrôle tout ça ? Habitant en zone

frontalière , même les radios commerciales Allemandes et Suisses n'en passent pas autant,

et quelle contraste (wouah) lorsque je passe de NRJ Mulhouse 102.1 à Energy Basel 101.7 pour

ne comparer que ces deux là du même groupe !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Tom a dit :

Et pour ceux qui n écoutent pas ces radios d'État ou tout simplement pas le radio? Vous trouvez ça normal que ces gens paient alors qu'ils n écoutent pas? Vaut mieux de la pub qui ne coûte rien à personne plutôt que de faire payer des gens même pas auditeurs.

Tu n'utilises pas de services payés par les autres toi ?

Quand tu vas chez le médecin tu es bien remboursé grâce aux cotisations de la collectivité ?

Et la pub coûte aux consommateurs, les radios ne la passe pas gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas oui après tout. C'est scandaleux de payer le salaire des pompiers avec mes impôts alors ma maison n'a jamais brulée. C'est intolérable que l'état finance l'école primaire de mon patelin alors que mes gamins ne vont plus à l'école.

Bref on est mal barré avec un raisonnement pareil. Je veux bien qu'on supprime la redevance audio à condition quelle soit intégrée aux impots, et qu'on ne demande pas à Radio France de singer "radio gallerie lafayettes" et qu'on lui donne les mêmes moyens que la BBC, la Suisse ou l'Allemagne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maurice a dit :

Je veux bien qu'on supprime la redevance audio à condition quelle soit intégrée aux impots

Fausse bonne idée.

L'avantage avec la redevance est que l'argent récolté est entièrement dédié au service public audiovisuel sans possibilité pour l'état de ponctionner tout ou partie des recettes. Tout ce que peut exiger l'état aux instances  audio-visuelles est de faire des économies ou alors de baisser d'autorité la redevance ce qu'il n'a jamais fait et ne fera jamais. Si l'on transfère l'argent de la redevance dans les impôts, l'audiovisuel public se verra alors doté d'un budget avec lequel il devra se débrouiller et selon le gouvernement en place et surtout vu de la conjoncture actuelle, il serait étonnant qu'un tel budget aille en s'accroissant, ce serait même le contraire qui risquerait de se passer avec des conséquences fâcheuses sur la qualité des programmes.

Au Canada, la redevance a été supprimée et intégrée aux impôts,. Résultat, le budget annuelle de CBC (Canadian Broadcastig Corporation) a été divisé par 3 en quelques années, à tel point que même Justin Trudeau s'en est ému !

à lire ou écouter -->  www.franceculture.fr/emissions/la-fabrique-mediatique/faut-il-supprimer-la-redevance-audiovisuelle

Je suis pour une redevance étendue à chaque foyer fiscal, ce qui théoriquement vu l'augmentation des sommes récoltées devrait la faire baisser, associée à une suppression totale de la publicité mais je suis pour également l'apport d'un peu de rationalité comme, par exemple, revoir le nombre de chaînes TV, la qualité de leur programmes ainsi que les contrats des présentateurs/stars dans le cadre d'un service public payé par tous ou, en radio, redéfinir France Bleu à partir des régions (présence de France Bleu "Ville"  ou "Département" alors qu'il existe déjà France Bleu "Région")  sans oublier les ressources humaines à tout niveau hiéarchique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Tom a dit :

Et pour ceux qui n écoutent pas ces radios d'État ou tout simplement pas le radio? Vous trouvez ça normal que ces gens paient alors qu'ils n écoutent pas? Vaut mieux de la pub qui ne coûte rien à personne plutôt que de faire payer des gens même pas auditeurs.

Avec un tel raisonnement, supprimons également le FSER dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maurice a dit :

Bas oui après tout. C'est scandaleux de payer le salaire des pompiers avec mes impôts alors ma maison n'a jamais brulée. C'est intolérable que l'état finance l'école primaire de mon patelin alors que mes gamins ne vont plus à l'école.

Bref on est mal barré avec un raisonnement pareil. Je veux bien qu'on supprime la redevance audio à condition quelle soit intégrée aux impots, et qu'on ne demande pas à Radio France de singer "radio gallerie lafayettes" et qu'on lui donne les mêmes moyens que la BBC, la Suisse ou l'Allemagne.

 

 

Faut pas confondre les services indispensable et ce qui ne sont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une grossière erreur de supprimer la redevance, une des moins chère d'Europe. Au contraire, il faut la généraliser.

Vous imaginez un audiovisuel public sans pub ? Ce serait super !

Surtout pas de financement budgétisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 22 heures, Invité Curieux1 a dit :

Selon le JDD une grande majorité serait pour !!! Encore le sujet qui revient au moment du grand débat.

Ont ils oublié qu il y a aussi le financement de Radio France ? Comment pourrait faire le groupe sans redevance ??

C'est un debat qui revient regulierement : les francais n'ont pas à contribuer à l'audiovisuel public qui les massacre et les arrose de propagande. C'est à l'etat de trouver ces moyens !

Il y a 22 heures, Invité Curieux1 a dit :

Vous imaginez écouter FIP avec 20 minutes de "pubs de supermarché" ?... moi non !!!

En ce qui concerne FIP, le budget est anecdotique puisqu'il ne represente à peine 1 % du budget de Radio FRANCE et qu'à chaque fois, on trouve le moyen de reduire la charrette. Il n''est pas trop tard pour prendre des cours de gestion.

 

Il y a 22 heures, Invité Curieux1 a dit :

Des français voudraient tout avoir sans payer un centime ! Ils n arrêtent pas de se plaindre, certains manifestent, cassent depuis 5 mois mais qu ils sortent de France et aillent vivre, voir ailleurs...
 

Et surtout, ils iamerait pouvoir ecouter autre chose : rajouttons que l'ancien MOUV generait 7 points d'audience dans des agglos.

Qu'est devenu ce public qui est parti en fumée au regard des audiences ?

Enfin, pour ce qui est de france BLEU, est-il normal de ne pas avoir RFM ou Nostalgie dans des agglos où elle ferait moins d’audience  ?

Bientôt, on va bloquer le developpement d'RMC sous pretexte que ca torpille des zones où France BLEU etait leader; forcement, RMC a pris dix points d'un coup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 4 heures, StanX a dit :

L'avantage avec la redevance est que l'argent récolté est entièrement dédié au service public audiovisuel sans possibilité pour l'état de ponctionner tout ou partie des recettes. Tout ce que peut exiger l'état aux instances  audio-visuelles est de faire des économies ou alors de baisser d'autorité la redevance ce qu'il n'a jamais fait et ne fera jamais. Si l'on transfère l'argent de la redevance dans les impôts, l'audiovisuel public se verra alors doté d'un budget avec lequel il devra se débrouiller et selon le gouvernement en place et surtout vu de la conjoncture actuelle, il serait étonnant qu'un tel budget aille en s'accroissant, ce serait même le contraire qui risquerait de se passer avec des conséquences fâcheuses sur la qualité des programmes.

Au Canada, la redevance a été supprimée et intégrée aux impôts,. Résultat, le budget annuelle de CBC (Canadian Broadcastig Corporation) a été divisé par 3 en quelques années, à tel point que même Justin Trudeau s'en est ému !

 

C'est loin d'etre un avantage : en television, l'argent va pour les mastodontes des societes privées. J'ai cru comprendre qu'on ne faisait plus rien pour les programmes pour la jeunesse, faute de financement. L'argent est mal reparti.

Quant à la radio, c'est france BLEU qui monopolise le budget à plus de 50%. (les contribuables payent cette radio deux fois - la locale et la tête de pont - à la difference d'RCF puisque ce sont les "franchisés" qui payent le programme).

Quasimment 2/3 vont pour iNTER, Culture et FRANCE Musique.

Mouv et FIP se contentent des miettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Prunelle a dit :

Tu n'utilises pas de services payés par les autres toi ?

Quand tu vas chez le médecin tu es bien remboursé grâce aux cotisations de la collectivité ?

Et la pub coûte aux consommateurs, les radios ne la passe pas gratuitement.

Non pour la santé j utilise ma mutuelle que je paye. Pour la route j utilise l autoroute que je paye. Pourquoi payer un service qui ne me plais pas. Avec la pub au moins ça ne me concerne plus. 

Il devrait être possible de ne pas payer et d avoir accès qu'aux chaînes et stations privées. Genre avec un système de codage des chaînes publiques.

Et combien fraudent cette taxe injuste?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité RF D a dit :

Faut pas confondre les services indispensable et ce qui ne sont pas

Rien à voir. L'école est obligatoire pour les enfants et l'hôpital obligatoire pour se soigner. Par contre regarder les chaînes publiques ce n est pas une obligation . E Encore heureux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 16:23, Invité Tom a dit :

Vaut mieux de la pub qui ne coûte rien à personne plutôt que de faire payer des gens même pas auditeurs

Faux, vous payez mais indirectement. Un annonceur qui souhaite faire connaître sa marque dispose d'un budget qu' il va utiliser sur plusieurs supports : radio, télé, affichage, presse, digital. Donc c'est le consommateur qui paye en choisissant un produit sur l'un de ces supports. Pour l'audiovisuel public vous payez directement et pour les radios associatives elles sont financées par une taxe parafiscale prélevée sur les télés et radios commerciales. Bref, pour écouter la radio il faut payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, prurit a dit :

Faux, vous payez mais indirectement. Un annonceur qui souhaite faire connaître sa marque dispose d'un budget qu' il va utiliser sur plusieurs supports : radio, télé, affichage, presse, digital. Donc c'est le consommateur qui paye en choisissant un produit sur l'un de ces supports. Pour l'audiovisuel public vous payez directement et pour les radios associatives elles sont financées par une taxe parafiscale prélevée sur les télés et radios commerciales. Bref, pour écouter la radio il faut payer.

Détestant la pub, j'ai opté pour une technique :

Par exemple si on me vante les mérites d'un produit que je désire acheter de marque X, je boycotte la marque X et achète plutôt la marque Y ou la marque Z même si elle est plus chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, prurit a dit :

C'est le cas avec la BBC. Vous avez en télé BBC 1, c'est TF1 sans pubs.

Même sans pub, tu ne me feras pas regarder TF1 ! LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, prurit a dit :

C'est le cas avec la BBC. Vous avez en télé BBC 1, c'est TF1 sans pubs.

On peut difficilement comparer le contenu de BBC One et de TF1, ça n'a absolument rien à voir !

BBC One se rapproche plutôt de France 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Tom a dit :

Non pour la santé j utilise ma mutuelle que je paye. Pour la route j utilise l autoroute que je paye. Pourquoi payer un service qui ne me plais pas. Avec la pub au moins ça ne me concerne plus. 

Il devrait être possible de ne pas payer et d avoir accès qu'aux chaînes et stations privées. Genre avec un système de codage des chaînes publiques.

Et combien fraudent cette taxe injuste?

 

Encore un sujet que tu ne maîtrises pas. La mutuelle que tu payes n'est qu'une complémentaire. C'est bien la sécurité sociale que chacun d'entre nous paye avec ses cotisations qui te rembourse.

Par pitié, merci d'intervenir sur les sujets que tu maîtrises. Le troll, ça va bien 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LaVraieRadio a dit :

Encore un sujet que tu ne maîtrises pas. La mutuelle que tu payes n'est qu'une complémentaire. C'est bien la sécurité sociale que chacun d'entre nous paye avec ses cotisations qui te rembourse.

Par pitié, merci d'intervenir sur les sujets que tu maîtrises. Le troll, ça va bien 5 minutes.

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 16:23, Invité Tom a dit :

Et pour ceux qui n écoutent pas ces radios d'État ou tout simplement pas le radio? Vous trouvez ça normal que ces gens paient alors qu'ils n écoutent pas? Vaut mieux de la pub qui ne coûte rien à personne plutôt que de faire payer des gens même pas auditeurs.

C'est comme ceux qui cotisent à la sécurité sociale et qui ne sont jamais malades... Ou ceux qui cotisent à la caisse de retraite alors qu'ils sont actifs et que ce sont leurs parents qui profitent de ces cotisations pour ne rien faire et rester chez eux à regarder Motus, ou Des chiffres et des lettres.

Vous trouvez vraiment normal ce concept de solidarité dans cette société du "chacun pour sa gueule" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité RF D a dit :

Faut pas confondre les services indispensable et ce qui ne sont pas

La culture n'a rien d'indispensable !

Moi je préfère le fiel à la confiture :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Tom a dit :

Rien à voir. L'école est obligatoire pour les enfants et l'hôpital obligatoire pour se soigner. Par contre regarder les chaînes publiques ce n est pas une obligation . E Encore heureux. 

NON !

Tu peux aller à l'école privée, et te faire soigner dans une clinique privée ;)

C'est juste hors de prix, mais tu peux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolo54 a dit :

L'école est obligatoire

Non, c'est l'instruction qui est obligatoire entre 6 et 16 ans, pas l'école. Si vous avez suffisamment de moyens (intellectuels et/ou financiers) vous pouvez très bien assurer vous-même l'instruction de vos enfants ou par l'intermédiaire d'un précepteur.

Sinon, je rejoins l'avis de vos contradicteurs vis à vis de l'ensemble de vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDIT: re-postage avec correction auteur citation

 

Il y a 19 heures, Invité Tom a dit :

L'école est obligatoire.

Non, c'est l'instruction qui est obligatoire entre 6 et 16 ans, pas l'école. Si vous avez suffisamment de moyens (intellectuels et/ou financiers) vous pouvez très bien assurer vous-même l'instruction de vos enfants ou par l'intermédiaire d'un précepteur.

Sinon, je rejoins l'avis de vos contradicteurs vis à vis de l'ensemble de vos messages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Prunelle a dit :

On peut difficilement comparer le contenu de BBC One et de TF1, ça n'a absolument rien à voir !

BBC One se rapproche plutôt de France 2.

A part les émissions religieuses le dimanche et Cash Investigation en prime time vous trouvez beaucoup de différence entre TF1 et France 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2019 à 22:44, LaVraieRadio a dit :

Encore un sujet que tu ne maîtrises pas. La mutuelle que tu payes n'est qu'une complémentaire. C'est bien la sécurité sociale que chacun d'entre nous paye avec ses cotisations qui te rembourse.

Par pitié, merci d'intervenir sur les sujets que tu maîtrises. Le troll, ça va bien 5 minutes.

Et bien oui mais on fait pas exprès d avoir besoin de soins . par contre on choisit bien si on veut regarder des chaînes d état ou non. perso je ne regarde jamais les chaînes d'état et j écoute pas les radios d état donc désolé mais payer pour quelque choses de futile oui je trouve ça injuste.

C est comme si on payait les péages d'autoroute qu'on empreinte pas. Une aberration .

Je me passe très bien des chaînes de propagandes . . . .

Cette redevance doit être supprimée. les chaînes et radios privées n en touchent pas un centime. 

Pourquoi pas une redevance radio, une redevance Internet . pis quoi encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, StanX a dit :

 

EDIT: re-postage avec correction auteur citation

 

Non, c'est l'instruction qui est obligatoire entre 6 et 16 ans, pas l'école. Si vous avez suffisamment de moyens (intellectuels et/ou financiers) vous pouvez très bien assurer vous-même l'instruction de vos enfants ou par l'intermédiaire d'un précepteur.

Sinon, je rejoins l'avis de vos contradicteurs vis à vis de l'ensemble de vos messages

 

Non des 3 ans il faut que les enfants soient scolarisés. Donc école obligatoire.

https://www.lci.fr/education/ecole-obligatoire-des-3-ans-que-va-changer-la-reforme-de-jean-michel-blanquer-votee-par-l-assemblee-nationale-2101311.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lolo54 a dit :

NON !

Tu peux aller à l'école privée, et te faire soigner dans une clinique privée ;)

C'est juste hors de prix, mais tu peux le faire.

Bien sure mais la clinique privé t est remboursé aussi. pour l école non mais c est ton choix. En tout cas c est obligatoire des 3 ans . ça viens d être voté.

Je pense qu'il y en a qui parlent sans savoir. 

Pour la redevance il faut faire payer que ceux qui veulent ces chaînes. Si ça coûte trop, ils ont qu'à privatiser. Déjà qu'ils suppriment France 4 et France 0 de la TNT. Donc pourquoi continuer de payer?'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 15/04/2019 à 22:44, LaVraieRadio a dit :

Encore un sujet que tu ne maîtrises pas. La mutuelle que tu payes n'est qu'une complémentaire. C'est bien la sécurité sociale que chacun d'entre nous paye avec ses cotisations qui te rembourse.

Par pitié, merci d'intervenir sur les sujets que tu maîtrises. Le troll, ça va bien 5 minutes.

Par pitié, evitez de polluer ce forum : en matiere de "troll", on est servi avec vous !

Entre le moralisme à tout-va, on est servi avec vous.

On se demande même si vous maitrisez vos sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 2 heures, prurit a dit :

A part les émissions religieuses le dimanche et Cash Investigation en prime time vous trouvez beaucoup de différence entre TF1 et France 2 ?

Tres bonne question : justement, il n'y a pas beaucoup de difference entre TF1 et France 2.

On se contente de moutonner le privé : voilà ce qu'est le service public !

Un outil de propagande comme TF1 payé par le contribuable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lou80
Le 14/04/2019 à 21:16, Invité RF D a dit :

Coût de la plus haute tour du monde 1,4 milliard d'euros tout compris. Et près de 800 millions d'euros pour la rénovation de la maison de la radio, il m'arrive parfois de penser qu'on se fout de ma G.... surtout lorsqu'on, dépense mes impots.

Je n'ai rien contre la redevance, mais soyons réalistes, on ne peut pas continuer à gérer l'audiovisuel public avec de telles méthodes. la déontologie, ce n'est pas qu'une histoire de programmes.

c'est facile d'agiter l'indépendance et la non-obligation d'audience du service public, mais elle est l'excuse à tous les éxcés. et si c'est pour en face entendre des discours du genre "c'est de la propagande de gauchistes" (ce que je ne cautionne absolument pas...) comme lu ici un peu plus haut, alors le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.

il faut appliquer des obligations de gestion et de resultats, pour faire de l'audiovisuel public des radios et télévisions competitives.

Il est imperatif de conserver un service public de qualité, a minima pour la culture et l'information.

Doit on aussi y faire du divertissement?? c'est peut être une autre question à se poser...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Tom a dit :

Bien sure mais la clinique privé t est remboursé aussi. pour l école non mais c est ton choix. En tout cas c est obligatoire des 3 ans . ça viens d être voté.

Je pense qu'il y en a qui parlent sans savoir. 

Pour la redevance il faut faire payer que ceux qui veulent ces chaînes. Si ça coûte trop, ils ont qu'à privatiser. Déjà qu'ils suppriment France 4 et France 0 de la TNT. Donc pourquoi continuer de payer?'

Ton remboursement en clinique est forfaitaire niveau sécu, tu mets plus au bout que dans le cadre d'un hôpital publique pour des soins équivalents.

Quant à l'école, j'avoue ne plus être concerné du fait je n'ai pas remarqué les évolutions récentes.

Si l'on suit ton raisonnement, on instaure une écotaxe sur toutes les nationales... Non parce que de mon côté mes impôts financent l'entretien de routes nationales en Bretagne alors que je ne les emprunte jamais  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 21:41, prurit a dit :

A part les émissions religieuses le dimanche et Cash Investigation en prime time vous trouvez beaucoup de différence entre TF1 et France 2 ?

Des candidats qui paraissent moins stupides aux jeux de France 2 qu'à ceux de TF1 (hormis Burger Quiz sur TMC)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 21:41, prurit a dit :

A part les émissions religieuses le dimanche et Cash Investigation en prime time vous trouvez beaucoup de différence entre TF1 et France 2 ?

Des documentaires en journée et en prime time, du théâtre le soir, du sport autre que le football, pas de téléréalité ou de jeux débiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terre Rouge

Moi ce qui me gêne ce sont ces gens qui font la fine gueule entre : "il n'y a plus d'argent pour l'audiovisuel" et "non il ne faut pas remettre la pub après 20h".

Jusqu'à preuve du contraire ça fait des années et des années que les programmes ne commencent plus à 20h35 (comme c'était promis sous Sarkozy) et pire, après le 20h on a le droit à de beaux tunnels de communiqués.

Pour la différence entre la 1 et la 2 : l'habillage. Il suffit de regarder les tranches d'infos, la 2 est clairement à la ramasse (ils arrivent à faire cohabiter leur ancienne police corporate avec l'actuelle). Ne parlons pas des logos qui sont épouvantables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 8 heures, Prunelle a dit :

Des documentaires en journée et en prime time, du théâtre le soir, du sport autre que le football, pas de téléréalité ou de jeux débiles...

C'est vrai mais ce n'est pas ce qui coute le plus cher !

Y'a même plus un copek pour financer les programmes pour la jeunesse : seule FRANCE 4 le faisait et on veut supprimer cette chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 23:33, Invité Tom a dit :

Non des 3 ans il faut que les enfants soient scolarisés. Donc école obligatoire.

Pour l'instant c'est toujours 6 ans en attendant la rentrée de 2019

"École maternelle obligatoire

27 mars 2018

Les règles relatives à l'âge de l'instruction obligatoire sont susceptibles d'être modifiées (abaissement à 3 ans pour la rentrée 2019 )."

issu des sources gouvernementales  :

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1898

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F23429

Donc l'école (au sens inscrire son enfant dans un établissement spécialisé) n'est pas obligatoire, c'est l'instruction qui l'est et celle-ci peut être assurée par les parents. C'est l'école à la maison...en attendant que celle-ci deviennent peut-être un jour interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...