Aller au contenu

Radio 6 Somme


Prunelle

Messages recommandés

Radio 6 devrait activer ses émetteurs de la Somme dès le mois prochain :

- le 91.6 de Cayeux sur Mer, en auto-diffusion depuis St Valéry sur Somme (1 Kw)

- le 93.9 d'Abbeville depuis le site Towercast (1 Kw)

Il s'agit des anciennes fréquences exploitées par Radio Picardie Littoral dont l'autorisation a été abrogée en 2015.

Ces 2 nouvelles fréquences feront le lien avec le 94.1 du Touquet et le 90.6 d'Hesdin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli développement pour cette radio Calaisienne ("6" pour "les 6 bourgeois de Calais) qui couvrira désormais l'ensemble de la côte d'Opale , Picarde et probablement la partie nord de la côte Haute-Normande.

C'est peut-être le moment de moderniser l'aspect visuel de cette radio (logo, couleur etc...) ainsi que le nom de la station pour y intégrer un peu plus de "littoralité". Je trouve le nom "Radio  6" un peu "dépassé"  et les couleurs criardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle porte ce nom depuis ses débuts en 83. Cela faisait aussi echo aux radio BBC  Radio 1, Radio 2, voir aussi de la VRT Radio 2, qui ne sont pas dépassés. Le 6 vient effectivement des 6 bourgeois.

Radio 6 est une marque très forte sur la région, connue de tous, qui fonctionne très bien et en changer serait une catastrophe, ce d'autant plus que les auditeurs sont attachés à ce nom. Même sur Saint-Omer ou elle n'a pas de fréquence, elle est très connue. Cela n'aurait pas de sens, car cette radio très vivante cartonne sur Calais ou elle a toujours été leader toutes radios confondues et fait de très bon score sur Boulogne, le Touquet, et sur la cote d'opale globalement. Dire cela ce n'est pas connaitre cette radio, ni la zone.

Contact FM ou Metropolys avec des noms plus typés sont très loin de faire des scores d'audience sur Lille leur fief historique (autour de 5 points seulement), ou une majorité de réseau parisiens sont devant eux.

Et si c'est pour sous entendre de reprendre le nom d'Opalis : cette radio n'a jamais décollé en dehors du Touquet, a fermée faute d'audience sans pouvoir survivre sans la mairie qui la finançait et surtout ne parle absolument à Calais, Boulogne, Dunkerque  ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Prunelle a dit :

Je me suis toujours demandé d'où provenait le 6 de Radio 6, merci pour l'info !

Je pensais que le 6 était une référence au 62...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la marque Radio 6 reste parfaite !

le nom et le logo est identifié dans la région, ça serait une erreur monumentale de les changer !

Dans le Nord Pas-de-Calais on a des marques identifiables qui marquent des générations, Metropolys, Contact FM, Delta FM, Radio 6

Concernant Opalis j'espère qu'il y aura un retour sur la DAB+ car c'était une radio culte,, je la recevais même parfois en DX FM près de Valenciennes en 1996-1997 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ça serait une erreur monumentale de les changer

On peut changer sans tout bouleverser d'un seul coup d'un seul ! On procède par petites touches afin de s'adapter progressivement au nouvel environnement sans désorienter l'auditorat lequel évolue forcément avec le temps. Un changement en douceur à l'instar d'une radio qui vous (nous) est chère...Classic 21 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Je me suis toujours demandé d'où provenait le 6 de Radio 6, merci pour l'info !

 

Et à l'issue de cet épisode de la guerre de 100 ans, Calais fut anglaise pendant plus de deux siècles.

(Les anglais ne sont jamais vraiment partis en fait, ils ont même même réussi à imposer leur frontière chez nous :)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Mercedes

Radio 6 est une excellente station qui fait du bon boulot sur sa zone Elle dispose de gros moyens techniques et d’un directeur technique au top .Quasi tous ses émetteurs sont en auto diffusions pour réduire les coûts .Elle propose aussi à d autres radios de rejoindre ses sites d émissions Une alternative à TC ou TDF .Elle couvre de gros événements ( enduro duTouquet , rencontres internationales de cerf volants à Berck , 4Jours de Dunkerque...) grâce à son studio bus complètement équipé  pour des émissions live et délocalisées .

Avec Abbeville et Cayeux R6 poursuit une belle logique de zone de diffusion » grand littoral « 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...