Aller au contenu

Fréquences Lorient


Bzh56

Messages recommandés

Quelqu'un sait à quel moment la bascule des fréquences Lorientaises va s'effectuer ?

MFM vers Radio Bonheur

FG vers Jazz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 2 heures, Bzh56 a dit :

Quelqu'un sait à quel moment la bascule des fréquences Lorientaises va s'effectuer ?

MFM vers Radio Bonheur

FG vers Jazz

Prochainement ? ça peut être dans deux semaines comme dans 2 mois ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bzh56 a dit :

Quelqu'un sait à quel moment la bascule des fréquences Lorientaises va s'effectuer ?

MFM vers Radio Bonheur

FG vers Jazz

Il y a certainement eu un recours auprès du Conseil d’État exercé par FG ou RMN ou les deux contre cette décision du CSA. Ce qui peut expliquer cette absence de bascule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LaVraieRadio a dit :

Il y a certainement eu un recours auprès du Conseil d’État exercé par FG ou RMN ou les deux contre cette décision du CSA. Ce qui peut expliquer cette absence de bascule.

A la place je ne me serait pas gêné surtout pour RMN.

Pour cette radio, Lorient est la plus grand zone couverte en nombre d'habitants (plus de 200 000) et parce que l'autre fait son caprice habituel on enlève à RMN la fréquence du jour au lendemain ? Je suppose qu'il y a eu des investissements de faits pour l'arrivée à Lorient de RMN, le CSA compte t-il les prendre à sa charge ???

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2019 à 08:09, Prunelle a dit :

A la place je ne me serait pas gêné surtout pour RMN.

Pour cette radio, Lorient est la plus grand zone couverte en nombre d'habitants (plus de 200 000) et parce que l'autre fait son caprice habituel on enlève à RMN la fréquence du jour au lendemain ? Je suppose qu'il y a eu des investissements de faits pour l'arrivée à Lorient de RMN, le CSA compte t-il les prendre à sa charge ???

Je suis entièrement d'accord.

J'espère que RMN a fait un recours auprès des instances compétentes. Il est totalement injuste qu'une radio se fasse retirer une fréquence pour laquelle elle a investi dans du matériel pour équiper un site de diffusion et sur laquelle la dite radio a déjà débuté sa diffusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Prunelle a dit :

Il s'en fiche pas mal des conséquences, la seule chose qu'il exige ce sont des fréquences pour sa radio à lui, même s'il faut virer les autres pour y arriver.

Le mec a été condamné à 5 mois de prison avec sursis pour harcèlement moral mais il se permet de donner des leçons au CSA, on rêve !

Il y en a qui osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît...

On verra bien la suite de cette réattribution de fréquences. En espérant que justice soit faite et que les radios lésées récupèrent leurs fréquences injustement retirées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 31/03/2019 à 20:35, LaVraieRadio a dit :

Il y en a qui osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît...

On verra bien la suite de cette réattribution de fréquences. En espérant que justice soit faite et que les radios lésées récupèrent leurs fréquences injustement retirées.

Concernant RMN, Bonheur avait un argument : un des criteres de selection reste l'audience de la radio.

En ce qui concerne RMN, la radio n'a jamais fait plus de 0.3 points d'audience.

Bonheur peut envisager un bon 4.

Le 31/03/2019 à 15:20, Prunelle a dit :

Il s'en fiche pas mal des conséquences, la seule chose qu'il exige ce sont des fréquences pour sa radio à lui, même s'il faut virer les autres pour y arriver.

On ne peut pas lui reprocher de ne pas gérer correctement sa radio : quasiment 10 points d'audience dans les cotes d'Armor.

Pourquoi cette B ne pourrait-elle pas se developper ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2019 à 20:44, Invité Tata Christiane a dit :

Concernant RMN, Bonheur avait un argument : un des criteres de selection reste l'audience de la radio.

En ce qui concerne RMN, la radio n'a jamais fait plus de 0.3 points d'audience.

Bonheur peut envisager un bon 4.

On ne peut pas lui reprocher de ne pas gérer correctement sa radio : quasiment 10 points d'audience dans les cotes d'Armor.

Pourquoi cette B ne pourrait-elle pas se developper ?!?

Argument erroné. Comment Bonheur peut-elle argumenter sur une audience qu'elle ne réalise pas encore ? En attendant, RMN a investi dans du matériel et voulait réaliser du contenu sur Lorient. Chose que Bonheur n'a pas forcément prévu de faire à part (peut-être) la pub.

Cette radio peut se développer, aucun souci là-dessus. Mais elle n'hésite pas à bloquer le développement des autres quitte à faire annuler leurs autorisations d'émettre. Et c'est ce point qui pose problème. Répondre à un appel à candidatures, c'est accepter les règles du jeu. Que l'on soit retenu ou non. Bonheur serait-elle une mauvaise perdante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Curieux1 a dit :

FG a retiré sa fréquence de Lorient sur son site internet. L émetteur est il encore actif actuellement ?

Oh non, ils vont obéir bien gentiment au CSA, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1

J ai écouté la fin du match EA Guingamp - Monaco sur Radio Bonheur, le responsable de la radio a annoncé ensuite des changements à la rentrée avec la diffusion également des matchs de Lorient, Bonheur devrait émettre dans 4 semaines à Lorient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 22:51, Invité Curieux1 a dit :

J ai écouté la fin du match EA Guingamp - Monaco sur Radio Bonheur, le responsable de la radio a annoncé ensuite des changements à la rentrée avec la diffusion également des matchs de Lorient, Bonheur devrait émettre dans 4 semaines à Lorient.

Que le dirigeant de Radio Bonheur ne s'excite pas trop vite. L'autorisation d'émettre n'a toujours pas été publiée au JO sans compter que RMN et/ou FG ont peut-être fait un recours auprès du Conseil d'Etat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LaVraieRadio a dit :

Que le dirigeant de Radio Bonheur ne s'excite pas trop vite.

Oui sinon il risque de s'en prendre à une salariée...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 09/04/2019 à 21:48, Gaël01 a dit :

Oui sinon il risque de s'en prendre à une salariée...:lol:

C'est malheureux : y'a plus un chat dans les radios et on trouve le moyen de porter plainte pour harcèlement.

Le 09/04/2019 à 21:27, LaVraieRadio a dit :

Que le dirigeant de Radio Bonheur ne s'excite pas trop vite. L'autorisation d'émettre n'a toujours pas été publiée au JO sans compter que RMN et/ou FG ont peut-être fait un recours auprès du Conseil d'Etat...

De toute facon, RMN ne fait rien : 0.2 ou 0.3 points d'audience, autant repartir de zero.

Je vous parie que Bonheur réussira à faire 5 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est temps qu' RMN, se trouve une véritable identité musicale. Désormais, on peut y entendre des Classiques RAP 90's, avec Leslie & Amine par exemple, cerné par un Johnny Hallyday, un Bob Sinclar et un Balavoine. Perso, j'adhère pas du tout, et j'ai du mal à trouver la cible viser. L'ancien habillage antenne, dont il reste quelques jingles "géographique" était bien mieux, tout comme la programmation adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, BullO2 a dit :

il est temps qu' RMN, se trouve une véritable identité musicale. Désormais, on peut y entendre des Classiques RAP 90's, avec Leslie & Amine par exemple, cerné par un Johnny Hallyday, un Bob Sinclar et un Balavoine.

Leslie et Amine ce sont les années 2000 plutôt...:mrgreen:

On dirait la prog de Dreyeckland !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BullO2 a dit :

il est temps qu' RMN, se trouve une véritable identité musicale. Désormais, on peut y entendre des Classiques RAP 90's, avec Leslie & Amine par exemple, cerné par un Johnny Hallyday, un Bob Sinclar et un Balavoine. Perso, j'adhère pas du tout, et j'ai du mal à trouver la cible viser. L'ancien habillage antenne, dont il reste quelques jingles "géographique" était bien mieux, tout comme la programmation adulte.

C'est clair que c'est vraiment le foutoir leur programmation, ça part dans tous les sens, on ne sait plus trop qui ça cible.

Moi aussi je préférerais l'ancienne programmation plus adulte et plus adaptée au secteur assez rural que couvre RMN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Tata Christiane
il y a 37 minutes, LaVraieRadio a dit :

L'autorisation de Radio Bonheur a été publiée samedi au JO. Tout comme celle de Jazz Radio.

Ce qui apparait normal lorsque des stations sont autorisées par le csa : le contraire aurait été étonnant.

On ne peut attendre la lune ou le bon-vouloir des uns ou des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle02

La surprise du matin pour ce 30 Avril. Radio Bonheur et J A Z Z sont ON AIR !

Réception de JAZZ très bonne comme FG avant la bascule, en revanche pour Bonheur, le signal est plus faible vers le Finistère sud. Le RDS est dure a obtenir, avec un léger brouillage avec le 93.4 de Quimper. Le son est tout de même très bon, bien moins agressif que dans le 22, avec une stéréo agréable. Le programme diffusée est identique a celui du 22, avec les pubs. Il ne s'agit pas du programme "Centre Bretagne", ni d'un programme spécifique à Lorient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 12 heures, Invité Bulle02 a dit :

 Il ne s'agit pas du programme "Centre Bretagne", ni d'un programme spécifique à Lorient.

Un peu de patience : ca va venir !

Il faut laisser le temps au temps; d'autant plus que le Conseil d'etat peut encore annuler ce plan de fréquence suite au recours de RMN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 3 heures, Invité Tata Christiane a dit :

Un peu de patience : ca va venir !

Il faut laisser le temps au temps; d'autant plus que le Conseil d'etat peut encore annuler ce plan de fréquence suite au recours de RMN.

Si RMN fait un recours ok c est compréhensible, mais franchement que vont penser les auditeurs Lorientais à la fin ???? ils pourraient se tourner vers le CSA .....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais le CSA, deux solutions s'offriraient à moi...

1) Je laisse radio Bonheur sur 93.3 et je trouve une autre fréquence pour RMN (il doit bien y en avoir encore quelques une de libre !!)

2) Je vire Radio Bonheur et remets RMN sur sa fréquence !!

Je ne suis pas le CSA et j'opterais pour la seconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 27 minutes, Bzh56 a dit :

Si j'étais le CSA, deux solutions s'offriraient à moi...

1) Je laisse radio Bonheur sur 93.3 et je trouve une autre fréquence pour RMN (il doit bien y en avoir encore quelques une de libre !!)

2) Je vire Radio Bonheur et remets RMN sur sa fréquence !!

Je ne suis pas le CSA et j'opterais pour la seconde !

1 - Je referais le plan des fréquences à Lorient

2 - On laisse Bonheur 93.3

3 - Pas de fréquence pour RMN

4 - On trouve une fréquence pour RMN

Je pense au numéro 2 ! on laisse comme ça !

et je pense d abord aux auditeurs qui se réveillent avec du Jazz au lieu de FG. et Bonheur au lieu de RMN !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breton

J'espère que RMN a fait un recours contre ce qui ressemble plus à un caprice de M. Le Boudec que par une réelle nécessité d'avoir une radio aussi ennuyeuse que Bonheur sur l'agglomération lorientaise.

La où RMN avait commencé un semblant de contenu local sur Lorient, Bonheur va se contenter de diffuser le programme costarmoricain sans décrochage.

Amis Lorientais, je vous adresse tous mes voeux de courage pour supporter ce programme absolument ennuyeux et triste à mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Roby a dit :

Curieusement sur le site ils ne s'en vantent pas d'avoir récupéré la fréquence!!!

Mais sur la page Facebook de Radio Bonheur si !

"Radio Bonheur à Lorient !

C'est dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 avril à minuit précise que sera mis en service l'émetteur de Radio Bonheur à Lorient. Vous pourrez écouter Radio Bonheur sur la fréquence FM 93,3 dans un rayon d'environ 40 Km autour de Lorient.

Bienvenue à nos nouveaux auditeurs !"

Et ces réactions en réponses : '"Grâce à l'imbécilité de cette radio, Lorient se retrouve privée de Radio FG...", " Parce qu'à Radio Bonheur, ils sont tellement jaloux de n'avoir pu obtenir de fréquence à Lorient qu'ils ont porté plainte au conseil d'état pour faire annuler les fréquences de RMN et Radio FG et en récupérer une des deux au passage."

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spendeau
Il y a 9 heures, Invité Breton a dit :

 

La où RMN avait commencé un semblant de contenu local sur Lorient, Bonheur va se contenter de diffuser le programme costarmoricain sans décrochage.

 

Bonheur fait un décrochage pour Saint-Malo, pourquoi n'y en aurait il pas pour Lorient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breton
il y a 49 minutes, Invité Spendeau a dit :

Bonheur fait un décrochage pour Saint-Malo, pourquoi n'y en aurait il pas pour Lorient?

Décrochage publicitaire ou décrochage avec un programme conçu à Saint Malo avec du personnel sur place ? Là est la différence.

Je n'ai pas de sympathie pour une radio dont le dirigeant est prêt à en faire déloger d'autres pour prendre leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 18 heures, Invité Breton a dit :

J'espère que RMN a fait un recours contre ce qui ressemble plus à un caprice de M. Le Boudec que par une réelle nécessité d'avoir une radio aussi ennuyeuse que Bonheur sur l'agglomération lorientaise.

La où RMN avait commencé un semblant de contenu local sur Lorient, Bonheur va se contenter de diffuser le programme costarmoricain sans décrochage.

Amis Lorientais, je vous adresse tous mes voeux de courage pour supporter ce programme absolument ennuyeux et triste à mourir.

Bonheur diffuserait les matchs du FC Lorient c est quand même pas rien (plus ceux de Guingamp) !!! Même si FC Lorient reste en ligue 2, car pour l instant la ligue 1 n est pas gagnée !

On verra dans les sondages si les amis Lorientais aime la musique de Bonheur, à mon avis oui........ Je ne suis pas d accord de parler de programme ennuyeux et triste ! ça n a pas de sens.

Y a t il une présence à l antenne sur Bonheur de 7 à 9 h ? Si non il en faudrait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spendeau
Il y a 22 heures, Invité Breton a dit :

Décrochage publicitaire ou décrochage avec un programme conçu à Saint Malo avec du personnel sur place ? Là est la différence.

 

Je ne me souviens pas avoir lu que RMN avait du personnel sur place!

 

Le 01/05/2019 à 22:16, Invité Breton a dit :

Amis Lorientais, je vous adresse tous mes voeux de courage pour supporter ce programme absolument ennuyeux et triste à mourir.

C'est votre avis et pas le cas de nombreux auditeurs apparemment! Ca m'arrive d'écouter les retransmissions des matches et je connais beaucoup de personnes qui apprécient le programme. A l'inverse, pour donner un exemple, je ne connais personne qui écoute NRJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breton
Il y a 16 heures, Invité Curieux1 a dit :

Bonheur diffuserait les matchs du FC Lorient c est quand même pas rien (plus ceux de Guingamp) !!! Même si FC Lorient reste en ligue 2, car pour l instant la ligue 1 n est pas gagnée !

On verra dans les sondages si les amis Lorientais aime la musique de Bonheur, à mon avis oui........ Je ne suis pas d accord de parler de programme ennuyeux et triste ! ça n a pas de sens.

Y a t il une présence à l antenne sur Bonheur de 7 à 9 h ? Si non il en faudrait.

En quoi diffuser les matchs d'une équipe de foot sur tout un réseau, c'est faire du local ? A ce que je sache, aucun contenu spécifique n'est prévu sur Lorient.

Désolé mais le programme de Bonheur est déprimant, bourré de publicité et d'un ennui... Pas de matinale, peu de contenu local... Bonheur, c'est accordéon et pubs à gogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 06:20, Prunelle a dit :

Et ces réactions en réponses : '"Grâce à l'imbécilité de cette radio, Lorient se retrouve privée de Radio FG...", " Parce qu'à Radio Bonheur, ils sont tellement jaloux de n'avoir pu obtenir de fréquence à Lorient qu'ils ont porté plainte au conseil d'état pour faire annuler les fréquences de RMN et Radio FG et en récupérer une des deux au passage."

Je n'ai pas vu ce commentaire sur ledit post sur Facebook. Je suppose qu'il a été supprimé par la radio depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gaël01 a dit :

Je n'ai pas vu ce commentaire sur ledit post sur Facebook. Je suppose qu'il a été supprimé par la radio depuis...

 

De toute façon ton message sera effacé !

Ils n'assument pas ce qu'ils font !

Vu sur facebook à l'instant un message

Modifié par Bzh56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Breton a dit :

Désolé mais le programme de Bonheur est déprimant, bourré de publicité et d'un ennui... Pas de matinale, peu de contenu local... Bonheur, c'est accordéon et pubs à gogo.

Ils devraient se renommer Radio Tristesse ou Radio Ennui

Modifié par Bzh56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nombre de mes messages sont modifiés c'est que je corrige mes fautes d’orthographe et de conjugaison MOI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas juste que Jazz Radio prend la fréquence de FG, comment les Lorientais peux écouter FG "Feel Good" maintenant ?

Mes solutions :

  • Trouver une nouvelle fréquence pour FG.
  • Remettre FG à la place de Jazz Radio et trouver une fréquence pour Jazz Radio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Inconnu25 a dit :

Ce n'est pas juste que Jazz Radio prend la fréquence de FG, comment les Lorientais peux écouter FG "Feel Good" maintenant ?

Ben par Internet...

Mais comme tu as pu le voir, il y a pire : RMN virée par Radio Bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gaël01 a dit :

Ben par Internet...

OK mais en se déplacent ?

il y a 13 minutes, Gaël01 a dit :

Mais comme tu as pu le voir, il y a pire : RMN virée par Radio Bonheur !

J'ai des solutions :

  • Remettre RMN et trouver une nouvelle fréquence pour Radio Bonheur.
  • Trouver une nouvelle fréquence pour RMN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 03/05/2019 à 08:55, Invité Breton a dit :

Désolé mais le programme de Bonheur est déprimant, bourré de publicité et d'un ennui... Pas de matinale, peu de contenu local... Bonheur, c'est accordéon et pubs à gogo.

Il est loin d'être ennuyeux, le programme de radio bonehur.

On y entend de tres belles chansons que personne ne passe : beaucoup sont mes disques préférés.

J'en profite pour saluer Dominique.

La bise à la Tata

image.png.fc8da27ff783c96d1fabc85632590d1a.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Perso_007
Le 02/05/2019 à 06:20, Prunelle a dit :

Et ces réactions en réponses : '"Grâce à l'imbécilité de cette radio, Lorient se retrouve privée de Radio FG...", " Parce qu'à Radio Bonheur, ils sont tellement jaloux de n'avoir pu obtenir de fréquence à Lorient qu'ils ont porté plainte au conseil d'état pour faire annuler les fréquences de RMN et Radio FG et en récupérer une des deux au passage."

J'ai moi-même laissé ce commentaire sur leur page... S'il a été supprimé, ce que je n'ai même pas pris la peine de vérifier, c'est bien qu'on touche à la vérité. Il n'y a que ça qui dérange... Cette radio devrait purement et simplement être fermée et envoyée au cimetière, comme son auditoire qui ne peut que diminuer au fil des années avec une programmation comme celle que j'ai pu entendre. Quand on parle de gâchis de la bande FM, nous en avons là un parfait exemple.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...