Il y a 6 heures, ddance a dit :
Une chose marrante que j'ai remarqué aujourd'hui
Comparez le design de 6play et le site de RTL TVI (et du groupe RTL en Belgique ! )
https://www.rtlplay.be/tvi
Le même
C'est vraiment dommage que tout fusionne à l’extrême. Surtout que ce design n'est vraiment pas intuitif, vu le nombre de marques qui se côtoient. Et via ce site, impossible de regarder les lives radio de France !
Le 22/03/2019 à 16:54, M2 a dit :
Well, M6 qui a une image de chaîne jeune contre une déclinaison de RTL qui a une image de vieux (ou au moins adulte senior) je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rebranding.
Quant à remplacer funradio.fr par 6play.fr/funradio c’est bien mal connaître les millennials dont elle est la cible. Par définition qui aiment se retrouver en communauté et pas se faire dire quoi faire ou aimer. Déjà qu’ils désertent le média radio... les jeunes s’en foutent des tuyaux et des portails, il faut les faire tomber amoureux d’une marque qui les touche. C’est juste du bon sens. Comment tuer sa place sur le numérique...
Rajouter une barre de navigation du groupe M6 sur chaque site c’était trop compliqué ? L’auditeur de Fun n’aura jamais le même besoin que celui de rtl2. L’un voudra plus de communauté, l’autre voudra plus un site pépère clair et tranquille, avec une grille un player etc.
bon enfin, c’est que mon avis !
Totalement de ton avis. Mais quand tu sais que c'est M6 Web qui a fait coulé Clubic et jeuxvideo.fr, alors que les deux sites étaient en excellente forme lors du rachat, rien n'est impossible avec eux !
Ce choix est complètement stupide, car cela dénature tout, en particulier les marques. On perd toutes les spécificités/rubriques/modules que chaque média proposait, donc l'internaute est perdant au final. Résultat, le nombre de clics par marque chute considérablement !
TF1 l'a aussi fait pour toutes ses chaines (ou presque !), et c'est catastrophique tant c'est compliqué de reste juste sur la chaine/programme qui t’intéresse.