Aller au contenu

Rtl2.fr transféré sur 6play


Invité Grenouille01

Messages recommandés

Invité Grenouille01

Plus de site internet pour rtl2...

Rtl2 est devenu un petit élément de 6play de m6...

Quel est l'objectif de m6 pour cette radio ?? Après le rachat de mcm, rfmtv, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui le site était hébergé dans les anciens locaux je pense a un transfère a M6 à la manière de la RTBF en Belgique

il y a un flux vidéo maintenant www.6play.fr/rtl2/direct du coup on peu regarder la radio depuis nos box

Modifié par ondemania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un concept qui n'est pas nouveau vu que c'est le cas par exemple au Royaume-Uni avec les radios de la BBC ou bien de Bauer Group (Absolute Radio, Planet Rock, KISS...) qui le font déjà depuis des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur cette plateforme, les sites des radios n'ont rien d'exceptionnel en général mais cette tendance à vouloir tout packager sous une seule marque se doit d'être exécuté avec un peu plus de finesse, là on a 0 continuité : RTL2 n'a plus de site, mais FUN a toujours le sien, et que vont-ils faire de RTL ? 0 cohérence ... Dans le genre je ne vois que MyCanal ou Molotov qui tiennent la route, et encore, c'est pour la télévision. À croire que les radios françaises sont condamnées à des sites mal foutus (sauf chez Radio France) ou à des templates génériques de Radio King (coucou Les Indés, même FG s'y est mis) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour RMC et BFM Business dont leur site a été regroupé sous ".bfmtv.com".

<HS>À la télé, on a eu le cas du site de LCI qui s'est appelé TF1 News puis MyTF1 News.</HS>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(A leurs yeux vous ètes des ringards) ! mais selon eux , ILS* sont déjà dans le 22 ème siècle ...  je le conçois ce sont des costumes cravates gestionnaire* de courbes & autres temps de cerveaux dispo pour les gafa ; cela dis en passant Tonton Z sur la ptite soeur de ce qu'il reste d'RTL , disait faire ces cartons ... en mode déconne bien surrr !! P.S ne pas oublier de faire de selfie et de gueuleton histoire de se redorer le blazon :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Philou a dit :

Le site de Fun Radio va suivre le même chemin je pense, il y a l'onglet FunRadio de dispo et actif !

Il va en être de même pour RTL ?

Le flux vidéo de Fun Radio est aussi diffusé sur 6play.fr. Il y a même la signalétique CSA -12 en bas à droite de l'image comme à la télé pendant Lovin' Fun.

Modifié par Hot AC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hot AC a dit :

Le flux vidéo de Fun Radio est aussi diffusé sur 6play.fr. Il y a même la signalétique CSA -12 en bas à droite de l'image comme à la télé pendant Lovin' Fun.

Alors que Facebook est réservé aux plus de 13 ans...

Et la signalétique (-10) pour le Night Show, c'est pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est grand temps de tout passer sous la bannière RTL! 

"6play" ne parle pas aux auditeurs radio!

M6, qui détient la marque RTL en France aurait tout intérêt à se renommer RTL6 et faire un gros portail TV/RADIO autour de la marque "RTL" (comme chez nos voisins Allemands, Belges, Luxembourgois, Hollandais ...).

Je pense que ce n'est pas aux radios de devenir des "M6", mais bien aux TV de devenir des "RTL"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Virgini.fr a dit :

Il est grand temps de tout passer sous la bannière RTL! 

"6play" ne parle pas aux auditeurs radio!

M6, qui détient la marque RTL en France aurait tout intérêt à se renommer RTL6 et faire un gros portail TV/RADIO autour de la marque "RTL" (comme chez nos voisins Allemands, Belges, Luxembourgois, Hollandais ...).

Je pense que ce n'est pas aux radios de devenir des "M6", mais bien aux TV de devenir des "RTL"...

C’est une bonne idée. D’ailleurs à sa création en 1987, M6 devait justement s’appeler RTL6 mais l’ancêtre du CSA de l’époque (la CNCL ou la Haute Autorité) avait refusé. C’était il y a plus de 30 ans, depuis des chaînes ont souvent changé de nom (les canaux 8, 11, 17, 20 ou 23 de la TNT) mais changer le nom d’une chaîne historique c’est quand même complexe et coûteux (en com). En radio, le changement d’Europe 2 en Virgin Radio n’avait pas été un grand succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2019 à 04:25, Skips a dit :

Quelle horreur cette plateforme, les sites des radios n'ont rien d'exceptionnel en général mais cette tendance à vouloir tout packager sous une seule marque se doit d'être exécuté avec un peu plus de finesse, là on a 0 continuité : RTL2 n'a plus de site, mais FUN a toujours le sien, et que vont-ils faire de RTL ? 0 cohérence ... Dans le genre je ne vois que MyCanal ou Molotov qui tiennent la route, et encore, c'est pour la télévision. À croire que les radios françaises sont condamnées à des sites mal foutus (sauf chez Radio France) ou à des templates génériques de Radio King (coucou Les Indés, même FG s'y est mis) :ph34r:

Oui comme tu dis "c'est bien dommage que les radios françaises sont condamnées à des sites mal foutus" ou des templates de Radio King.

Du coup, on n'a plus accès à la grille des programmes heure par heure pour RTL 2 ? (l'une des seules rubriques qui m’intéresse quand je consulte un site d'une radio).

Quel est l’intérêt pour l'auditeur lambda de savoir que M6 a racheté RTL2 ? En plus niveau synergie je n'en vois pas trop entre ces deux antennes, surtout que M6 Music Rock n’existe plus (d'ailleurs elles vont devenir quoi les chaines MCM récemment rachetées par M6 ?). 

Après ça doit leur faire des bonnes économies, comme il n'y a plus que le site "6play" à maintenir et référencer et en plus il est rempli de pub (ainsi que sur les live vidéo) donc "c'est tout bénef !". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hot AC a dit :

C’est une bonne idée. D’ailleurs à sa création en 1987, M6 devait justement s’appeler RTL6 mais l’ancêtre du CSA de l’époque (la CNCL ou la Haute Autorité) avait refusé. C’était il y a plus de 30 ans, depuis des chaînes ont souvent changé de nom (les canaux 8, 11, 17, 20 ou 23 de la TNT) mais changer le nom d’une chaîne historique c’est quand même complexe et coûteux (en com). En radio, le changement d’Europe 2 en Virgin Radio n’avait pas été un grand succès.

Oui, sauf que 11 ans après le rebranding, je n'ai pas changé de discours concernant Europe 2 / Virgin et je reste convaincu que c'est pas le nom qui a posé problème, mais bien le changement des fondamentaux de la station dans la foulée, 6 mois après. Ils ont changé la direction (exit Sabot), le format musical, la grille, le principe d'habillage (externalisé), viré les animateurs phares (exit Albert, Kash, puis Madelon etc...)... fallait pas espérer que ça fasse mieux alors que l'audience était très correcte au moment du changement (6.3) avec une très bonne team.

Je referme la parenthèse Virgin ;) 

 

Pour RTL6, c'est vrai que le pari serait "risqué", mais pensez vous sincèrement qu'une chaîne nationale TNT estampillée RTL ferait moins d'audience que M6? cette dernière plafonne depuis des années entre 9 et 12% de part de marché. Elle ne progressera plus, sauf à changer "radicalement" de nom, de style et d'en profiter pour y mettre des personnalités de la radio RTL qu'elle pourrait piquer aux autres TV concurrentes ( Ruquier, Cymes, Bern, Calvi, Louis Bodin, Thomas Hugues ...) et ainsi progresser et devenir reconnue sur les créneaux Info et Divertissement.

 

Quant on voit le "plantage" d'Europe 1 (et du groupe incluant RFM et Virgin) qui ont comme seule stratégie de piquer les animateurs phares de TF1 (Nikos, Combal, Canteloup) et les "pots de fleurs people" de TF1 (Ferri) en pensant que ca les aiderait... on voit que ca les plombe + qu'autre chose. Il faut donc avoir la stratégie inverse et se servir du "vivier radio" qui fonctionne.

Si en +, par la même occasion elle déshabille un peu TF1 et France 2 pour s'habiller elle même, la 6 ferait un double coup.

Ca reste mon avis, ce serait un pari osé et coûteux (mais désormais ils ont les moyens!) , et si l'ensemble du groupe suit, il y a un joli coup à jouer et "la 6" serait assez vite 2ème, voire 1ère chaine de France.

Il pourrait, selon ma logique y avoir des impacts d'image aussi sur W9, 6ter, (voire sur Fun Radio) qui pourraient devenir respectivement RTL9 (cette dernière existe mais va devoir changer de nom en 2020 puisque RTL Group n'en est plus du tout actionnaire), RTL Famille,  et "Fun6" si on veut  maintenir quelque chose autour du "6" ...

Mais on sait que Groupe M6 tient à ses "marques" et sera réticente à changer, contrairement à TF1 qui a changé la plupart des noms de ses chaînes sans se poser de questions... et ça n'a pas fait baisser les audiences ni emu grand monde!

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mrg a dit :

Quel est l’intérêt pour l'auditeur lambda de savoir que M6 a racheté RTL2 ? En plus niveau synergie je n'en vois pas trop entre ces deux antennes, surtout que M6 Music Rock n’existe plus (d'ailleurs elles vont devenir quoi les chaines MCM récemment rachetées par M6 ?). 

 

Bonne question!

Pour MCM, je la vois garder son nom et son format, c'est une "niche" que M6 n'avait pas dans sa galaxie.

Idem pour Canal J, Gulli, Tiji.

Pour les autres ca va soit changer de nom, soit être supprimé (ELLE Girls, RFM TV, MCM TOP). Mais pour en revenir au sujet de base, "RTL2 TV" est quand même la chose la plus probable concernant RFM TV, et dans cette optique l'intégration au portail 6play peut avoir un certain sens...

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Virgini.fr a dit :

Pour les autres ca va soit changer de nom, soit être supprimé (ELLE Girls, RFM TV, MCM TOP). Mais pour en revenir au sujet de base, "RTL2 TV" est quand même la chose la plus probable concernant RFM TV, et dans cette optique l'intégration au portail 6play peut avoir un certain sens...

En faire une sorte de web TV oui pourquoi pas ! 6play avait lancé il y a 5 ans des web TV comme Comic, Crazy Kitchen, Sixième Style et Stories. Je ne sais pas si elles existent toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domo64

M6 en RTL6 ce serait tellement logique.

Pourquoi pas une marque commune pour Fun Radio et W9 sur le modèle France info: (RTL Fun).

RTL family et RTL Kids pour 6ter et Gulli.

 

Et 6play en RTL play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ddance a dit :

C'est un peu le modèle en Belgique : Club RTL, Plug RTL, RTL-TVI et leur plateforme de replay RTL Play justement

Oui et dans bien d'autres pays. J'ai cité la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, mais il y a aussi la Pologne et la Hongrie... Bref, une partie non négligeable de l'Europe qui fonctionne sur le modèle de "galaxie RTL" avec plusieurs chaînes hertziennes et nationales (je précise)  à chaque fois.

De mémoire, tous pays confondus, il existe RTL Télévision, RTL2 (RTL II), RTL3, RTL4, RTL5, RTL6, RTL7, RTL8, RTL9, RTL-TVI, CLUB RTL, PLUG RTL, SUPER RTL, RTL CRIME, RTL PASSION, RTL LIVING, RTL Z, RTL LOUNGE,  ainsi que des modules "RTL SPORT" et "RTL KIDZ" (sur Club RTL en belgique).

La marque RTL n'a donc rien à prouver et fonctionne parfaitement. Son extension en france serait logique et porteuse.

Peut-être que le rachat de plusieurs chaînes TV de Lagardère va être l'occasion pour M6 Groupe de miser sur la marque RTL pour fabriquer/harmoniser son offre TV de façon cohérente. 

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, M6 qui a une image de chaîne jeune contre une déclinaison de RTL qui a une image de vieux (ou au moins adulte senior) je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rebranding.

Quant à remplacer funradio.fr par 6play.fr/funradio c’est bien mal connaître les millennials dont elle est la cible. Par définition qui aiment se retrouver en communauté et pas se faire dire quoi faire ou aimer. Déjà qu’ils désertent le média radio... les jeunes s’en foutent des tuyaux et des portails, il faut les faire tomber amoureux d’une marque qui les touche. C’est juste du bon sens. Comment tuer sa place sur le numérique...

Rajouter une barre de navigation du groupe M6 sur chaque site c’était trop compliqué ? L’auditeur de Fun n’aura jamais le même besoin que celui de rtl2. L’un voudra plus de communauté, l’autre voudra plus un site pépère clair et tranquille, avec une grille un player etc.

bon enfin, c’est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 6 heures, ddance a dit :

Une chose marrante que j'ai remarqué aujourd'hui

Comparez le design de 6play et le site de RTL TVI (et du groupe RTL en Belgique ! )

https://www.rtlplay.be/tvi

Le même :) 

C'est vraiment dommage que tout fusionne à l’extrême. Surtout que ce design n'est vraiment pas intuitif, vu le nombre de marques qui se côtoient. Et via ce site, impossible de regarder les lives radio de France !

Le 22/03/2019 à 16:54, M2 a dit :

Well, M6 qui a une image de chaîne jeune contre une déclinaison de RTL qui a une image de vieux (ou au moins adulte senior) je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rebranding.

Quant à remplacer funradio.fr par 6play.fr/funradio c’est bien mal connaître les millennials dont elle est la cible. Par définition qui aiment se retrouver en communauté et pas se faire dire quoi faire ou aimer. Déjà qu’ils désertent le média radio... les jeunes s’en foutent des tuyaux et des portails, il faut les faire tomber amoureux d’une marque qui les touche. C’est juste du bon sens. Comment tuer sa place sur le numérique...

Rajouter une barre de navigation du groupe M6 sur chaque site c’était trop compliqué ? L’auditeur de Fun n’aura jamais le même besoin que celui de rtl2. L’un voudra plus de communauté, l’autre voudra plus un site pépère clair et tranquille, avec une grille un player etc.

bon enfin, c’est que mon avis !

Totalement de ton avis. Mais quand tu sais que c'est M6 Web qui a fait coulé Clubic et jeuxvideo.fr, alors que les deux sites étaient en excellente forme lors du rachat, rien n'est impossible avec eux !

Ce choix est complètement stupide, car cela dénature tout, en particulier les marques. On perd toutes les spécificités/rubriques/modules que chaque média proposait, donc l'internaute est perdant au final. Résultat, le nombre de clics par marque chute considérablement !

TF1 l'a aussi fait pour toutes ses chaines (ou presque !), et c'est catastrophique tant c'est compliqué de reste juste sur la chaine/programme qui t’intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...