Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Osis

Votre webradio préférée

Quelle est la webradio que vous ecoutez le plus souvent ?  

38 membres ont voté

  1. 1. Quelle est la webradio que vous ecoutez le plus souvent ?

    • Frequence3
      4
    • Puls' Radio
      1
    • Abf
      1
    • Radio Xtreme
      0
    • Sebb
      1
    • Game Arena
      1
    • La grosse radio
      4
    • Bide et Musique
      1
    • Radio-Psylone
      2
    • Click N' Rock
      2
    • *lewebdalex.net
      1
    • Autres ...
      21


Messages recommandés

Personellement les webradios se ressemblent toutes

Guéguerre inutile pour être premier, programmation identique, y a juste les animateurs qui peuvent me faire écoutez une webradio ...

Ou bien une animatrice, ne soyons pas matcho :D

Une belle voix féminine et j'écoute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rock'One n'est pas sur le sondage des webradios :(

C'est pas grave :wink:

Bah sinon dans ce classemement y'a des webradios sympathiques click'n'rock et la grosse radio :wink: Oui je sais c'est rock donc plus dans mes gouts :wink: Cepedant, le reste est très bien aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que toutes les webradios se ressemble.

Je parle de ce que je connais le mieux, la grosse radio puisque c'est la même, je pense que nousa vons un ton très différent, que nous proposons des émission que l'on n'entend pas ailleurs (jeux en ligne sur le net, le gros quizz, le kizou) et bientôt d'autres.

De plus je crois quand même que notre habillage est très personnel à la grosse radio puisque réalisé par nous, avec des sons à nous et toujours notre ton..

dans le sondage il conviendrait d'ajouter Rock One et de retirer Psylone qui malheureusement n'est plus...

Amitiés à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Alex c'est confirmé et définitif malheureusement, j'envoie d'ailleurs toutes mes amitiés à Choiz

:?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep je trouve que c'est domage, surtout que vous vous etes arrété au moment ou vous cartonniez pas mal: toutes les semaines casiment: nouveau record d'auditeurs !!!

Mais tiens nous au courant de ce qui se passe en coulisse... :cry: merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'associe aussi pour dire que ça serai regrettable avec Radio Psylone. Je connais bien Julien et j'ai un peu suivi l'évolution depuis le début (me rapelle même l'époque avec webradios.net et tout) et ces derniers temps, la prog et la qualité était au top. Le principal dans tout ça, c'est que vous continuez ce que vous aimez de faire quoi qu'il arrive .

Bonne continuation dans vos projets, vous n'avez plus rien à prouver !

Quand aux radios que j'ai déja écoutée car c'est un tout, ce n'est pas des préférences, il y a Puls, Frequence3, La grosse radio, Radio Psylone, Lewebdalex, Adrenaline, CrockFM, ... mais je compte découvrir le reste, j'en ai peut-être oubliée :)

Enchanté Choiz :D

Bonne soirée

Raph :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Osis,

désolé de mon retard, j'était absent :oops:

www.webradios.net était un site internet consacrés aux webradios gèré par Alexis qui rédige désormais des articles sur Webradioactu. C'était un peu comme webradios-news.

Je te propose un tuyau génial pour retrouver ce site : http://web.archive.org/web/20020601111602/site.voila.fr/candidat3/index.html

:arrow: http://www.archive.org/ (C'est un site qui vous propose de plonger dans le passé pour voir à quoi ressemblait un site grâce à son adresse. Essayez aussi avec live365, c'est surprenant)

Je suis à l'écoute si tu veux plus d'infos ;)

Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une preuve de talent de faire le pousse disque en local sur RTL2 !

enfin moi je dis ça, vous allez me trouver trash mais c'est mon avis !

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tout dire je n'ais plus retrouvé depuis plusieurs mois une radio qui ose vraiment et qui propose quelque chose offrant de l'innatendu, du décalé et surtout qui laisse la porte ouverte à beaucoup de possibilités.

adre s'en rapproche pas mal même si cela reste assez fermé (ce n'est pas une critique, c'est le systeme qui le veut)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair que la liste n'est pas complète mais je crois plutôt que ça n'a pas été facile de créer ce genre de sondage vu le nombre important de webradios à ce jour.

Dans ce cas, tu montre le bon exemple, faut citer celle qu'on préfère même si ce sondage n'a pas beaucoup d'interêt :)

Bonne soirée à toi djka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck : Il faut du talent pour faire "le pousse disques" comme tu dis sur une radio comme RTL2 .

Il serait grand temps d'arrêter de critiquer les FM sur le modèle desquels TOUTES les webradios sont créées ! Marre à la fin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Talents est un bien grand mot.

Du métier, un don, une aptitude, je veux bien, mais du talents faut pas exagérer, enfin, en tous cas si un animateur de pousse-disque a du talents il le ruine à faire ça.

Pour moi un animateur et un pousse disque c'est pas pareil, je sais que c'est plus dur qu'il n'y parait de faire le pousse-disque, mais enfin bon quand on entend le résultat...

Quand au débat FM / Webradios c'est autre chose, c'est quoi le modèle FM selon toi ?

Si c'est d'intercaler des jingles entre les disques, ok on copie tous...

Pour moi la radio ca ne s'arrete pas là, et malgré le respect que j'ai pour toi, je persiste dans ce que je dis

Je suis un passionné de radio, et je trouve que les radios aujourd'hui à part quelques rares exemples, ne diffusent que pour faire du fric en affichant un mépris pour leurs auditeurs hors du commun.

Je parle des radios françaises, je ne connais pas les bleges et je ne parle pas de ce que tu fais car je n'ai jamais entendu ce que tu y fais

De plus... il me semble que le média webradio t'intéresse aussi non ? Qu'y trouves donc de plus ?

Je précise que c'est un débta en toute amitié mon bon Maikeul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement je pense que l'on a beaucoup l'image de Mallis actuellement avec des grandes radios qui pour se faire un max de fric passent pub - disque - pub pub - disque et un peu d'anim pour donner de la vie et ne pas se dire que l'on a à faire a des machines uniquement (quand c pas du voice track puisque là c la machine qui passe)

certaines radios ici en belgique utilisent quand même pas mal encore des gens comme Bel rtl avec ses émissions en live et filmée (c pas de la radio à la base ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument.

Quand je dénigre les animateurs pousse-disques c'est plus à la station qu'à l'animateur que j'en veux d'ailleurs, vous m'avez peut-être mal compris !

Qu'un type passionné de radio accepte de faire de la FM en pousse-disque, ça se comprend, même si son épanouissement n'est sûrement pas là !

Mais que dire d'une radio (en là on parle de FM locale) qui prend un type pour lui faire faire une décro de 3 heures dans laquelle il va faire 6 speaks, dont 2 happening pub et regarder l'ordinateur tourner ?

Tout ça pour que le réseau puisse dire qu'il fait un programme local et ne pas risquer que le CSA lui reprenne sa fréquence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le local, cerains n'osent peut-être pas trop demander aux anims car ceux ci sont bévoles parfois aussi, je ne sais pas...

maintenant possible que les locales copient trop les grosses avec leurs qualités mais aussi leurs défauts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais dans les webradios dès 1999, alors qu'on en parlait même pas et qu'il n'y avait qu'un nombre très limité d'auditeurs . Je connais donc très bien le problème : la majorité des webradios fonctionnent sur le même modèle que les FM de la grande époque des "radios libres" : on y vient quasiment avec son bac de disque ( ou son CD de MP3 ) et on y diffuse la musique que l'on aime entre deux jingles . A l'heure pile, on donne l'heure ( ce que je n'ai jamais compris sur une webradio d'aileurs, vu le caractère international de la diffusion et les fuseaux horaires )

Mais je te parie , Franck, que lorsqu'il existera un vrai modèle économique permettant de gagner de l'argent et de créer des emplois , je te parie que ces webradios se tourneront vers un programme qui fait de l'audience, comme l'ont fait les FM ... Et c'est normal : dès lors qu'on investit de l'argent, il est normal d'attendre un retour , sinon ca n'est pas un investissement . Ce jour là, les amateurs de radio se tourneront vers le podcast pour s'éclater, et les webradios qui auront su prendre le virage intelligemment gagneront leur vie . C'est dans l'ordre des choses, et on dira encore et toujours "aaah, la radio, c'était mieux avant ! " : on préfère toujours ce pour quoi on a de la nostalgie .

Je fais de la radio depuis 17 ans, j'ai officié sur de nombreux produits de réseau ( Contact, Chérie FM, BELRTL, RTBF,RFM ) et sur le web ( Netradio, Zone80, Jokefm ) et je n'ai jamais eu le sentiment d'afficher un quelconque mépris pour les auditeurs . Néamoins, c'est mon métier et même si je suis passionné depuis toujours par la radio, l'une des motivations d'aujourd'hui qui m'anime est de gagner ma vie ! Et pour cela, j'ai besoin d'un employeur fort, stable, qui gagne de l'argent si je veux être payé à la fin du mois : et ca, à moins d'être sur le service public, il faut bien considérer que cela demande parfois des concessions sur la passion et le contenu . Je ne me considère pas comme moins talentueux parceque j'ai fait du "pousse-disques" comme tu dis sur RFM pendant 5 ans ! aujourd'hui sur BELRTL, je fais un travail différent, mais toujours animé par la même passion : je suis toujours le même !

Seconde chose, je ne vois pas ou les webradios font mieux que la FM sur le contenu : la majorité diffuse de la musique non stop avec parfois des interventions enregistrées d'animateurs , donc exactement ce que l'on reproche aux FM qui ont du voicetrack aujourd'hui . Ou alors des dédicaces et de la libre antenne ou des classements : ou est l'originalité ? n'est ce pas encore là un exemple de similitudes FM-Webradios ???

Troisième chose : les formats . POURQUOI lorsque lors d'un panel on propose a l'auditeur d'entendre des titres différents et non commerciaux, les refuse t-il en bloc au profit des tubes dont il a l'habitude ? Pourquoi France Culture, Oui FM, Le Mouv, RadioNeo, et bien d'autres radios au format "différent" ne marchent elles pas et ne font pas l'audience des réseaux commerciaux ? il y a des questions à se poser . De plus, quelles webradios diffusent VRAIMENT un format différent des FM ? elles se comptent sur les doigts d'une main !

Tinpilyfca merci de citer en exemple BELRTL ou j'officie, on ne peut pas dire qu'on y fait du "pousse-disques" mais de la vraie radio généraliste d'information et de proximité . Et pourtant il y a aussi des émissions musicales . Avec du contenu ! Et comme partout ailleurs, on y "cible" un certain public que l'on tente de toucher .

Et en effet, le morning de BELRTL est retransmis à la télévision . ou est le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi Maikeul pour Bel Rtl, ce que je trouve ridicule avec le morning, c'est quand la direction de Bel Rtl envoit des mémo pour que les animateurs viennent en tennues type "Télévision", qu'ils doivent éviter certaines choses etc.... Bref ils font de la télé et non de la radio. Je sais que beaucoup de gens regardent mais à ce moment là je n'appel plus cela de la radio mais de la télévision dans la mesure où la liberté qu'à un présentateur à la radio lui est retiré...

Si on va par là, pourquoi les gens du morning ne sont pas aussi bien payé qu'un présentateur de télévision dite classique puisque après tout c'est de la télévision qu'il fait. et ce sont des tas d'exemples comme celui là qui me fait dire que dans ce contexte là, Bel rtl avec son morning ne fait plus de la radio mais de la télévision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis dans le cadre tous les dimanches matin et tous les samedi matin avec Christine, et il ne nous a été demandé aucun effort vestimentaire. Il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte dans le milieu très fermé de la radio ou certains spécialistes racontent n'importe quoi :)

Tout au plus nous demande t-on de faire attention aux marques ( canettes, vetements) et a ne pas mettre notre doigt dans notre nez ...

La retransmission télé est utile pour tous ceux qui captent mal belrtl dans leur région, et ceux qui sont à la côte belge par exemple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais de cela car on m'en a parlé donc effectivement je ne cite que les propos d'un mec de bel...

mais malgré que l'on demande attention aux marques etc... après tout ton métier c'est la radio et aussi petite cette liberté était, on vous la retire quand même un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radio Donna est également diffusée en Flandre le matin sur la VRT je pense. Cela donne aux passionnés l'occasion de se rincer les yeux devant les pros du métier :D

Puis voir Sandrine Dans le matin est un vrai plaisir :D

C'est une bonne innovation surtout comme c'est présenté avec l'actu, la météo, l'agenda etc... ça remplace la mire par du contenu simple & interactif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet des webradios, je les écoutes toutes... tant que je tombe sur un titre qui me plait, et aussi pour en tester, car il y en a beaucoup, mais j'écoute surtout :

-Click'N'Rock pour les émissions et les nouveaux talents toutes les demi-heures

-La Grosse Radio pour le Gros Quizz, la housse à gratt et la prog'

-les radios électro et années 80

Et je signale aussi que j'ai mis un classement webradios sur mon site qui fonctionne avec les votes => http://radio.nerim.net/topwebradios.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième chose : les formats . POURQUOI lorsque lors d'un panel on propose a l'auditeur d'entendre des titres différents et non commerciaux, les refuse t-il en bloc au profit des tubes dont il a l'habitude ? Pourquoi France Culture, Oui FM, Le Mouv, RadioNeo, et bien d'autres radios au format "différent" ne marchent elles pas et ne font pas l'audience des réseaux commerciaux ? il y a des questions à se poser .

Certaines radios "qui ne marchent pas" se portent bien, merci pour elles et pour leurs auditeurs...

Quant à se poser des questions, à quoi bon ? Il est normal qu'un produit intégralement conçu (études marketing, auditoriums, etc.) pour faire un maximum d'audience toutes cibles confondues réussisse mieux en ce domaine qu'un autre qui aura des critères différents ou une cible plus restreinte !

Et comme partout ailleurs, on y "cible" un certain public que l'on tente de toucher .

Bah voila ! Certaines radios "qui ne marchent pas" sont premières, ou très bien placées, en terme de résultats, sur leur cible (Alfa sur la communauté portugaise, Oui-FM chez les amateurs de rock, Classique sur ceux qui aiment cette musique, etc...). Cela n'enlève rien au mérite d'NRJ et des autres, il faut juste remettre les choses à leur juste place.

J'ai compté 48 fréquences en exploitation sur Paris, heureusement que ce ne sont pas 48 formats "reseaux natios qui marchent" faisant chacun 2.1% de PDA... Et je plains ceux qui n'ont pas accès à un choix suffisant.

Vive la diversité - Peace on earth

b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×