Luc5455 Posted February 15, 2019 Report Share Posted February 15, 2019 Bonjour, les ondes moyennes fleurissent en Italie, ce qui n'est pas le cas en France, une seule : Bretagne 5 sur 1593 AM. Il faut croire qu'il y a encore des auditeurs en Italie qui sont fidèles aux ondes moyennes... 5 nouvelles stations de radio vont émettre dont Citta di Castello Milano : 774 khz, 1602 khz ; Gênes : 801 khz ; Varese : 1584 khz ; La Spézia : 1602 khz ; Pise : 1035 khz ; Florence : 774 khz ; Terni : 1584 khz ; Savona 1602 khz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 15, 2019 Report Share Posted February 15, 2019 Nous cultivons l'expression culturelle française Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondemania Posted February 15, 2019 Report Share Posted February 15, 2019 (edited) et bin après les bande Radio Amateur 7mhz ils vont saturé la bande AM broadcast Dommage que c'est pas en DRM Edited February 15, 2019 by ondemania Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest DJ BOGUE LE BARBIER Posted February 15, 2019 Report Share Posted February 15, 2019 Dommage que ce ne soit pas en MOTOROLA A-M Stéréo (bien que ce soit plus adapté aux grandes ondes qu'aux ondes moyennes, en raison des distorsions, échos et changement de plateforme stéréophonique) !! à bon aventurier, DJ BOGUE LE BARBIER P.S.: En cas de phénomènes naturels inusités, la bande 100 - 300 kHz Grandes Ondes pourrait accueillir une demie-dizaine de stations MOTOROLA C-QUAM par pays, avec entre 50 et 300 kW de puissance, rien à voir avec les 0.5 - 2.5 mW utilisés lors des grands jours des Grandes Ondes. Je me sens même prêt à sortir de ma torpeur pour faire un plan de fréquences GRANDES ONDES stéréophoniques analogiques avec des dessins rappelant vaguement le ''design''' de l'équipement nécessaire... Pour moi MOTOROLA A-M Stéréo est meilleur que le DRM car le DRM sonne trop métallique comme un fichier .MP3 en bas de 160 kilo-octets par seconde ! Voilà pourquoi je suis réticents avec le DRM !! Même en ondes courtes avec tous les aléas de la propagation Kahn ISB mais aussi Motorola C-QUAM offrent un son stéréophonique intéressant et intriguant !! Voilà pour les futurs des basses fréquences !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
byebye Posted February 17, 2019 Report Share Posted February 17, 2019 En fait ce serait même 11 stations à venir ! voir ce site : playdxblog.blogspot.com/2019/02/updates-italian-mw-netlit-network-adds.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts