Aller au contenu

9 NOUVELLES FREQUENCES ONDES MOYENNES (AM) EN ITALIE...


Luc5455

Messages recommandés

Bonjour, les ondes moyennes fleurissent en Italie, ce qui n'est pas le cas en France, une seule : Bretagne 5 sur 1593 AM.

Il faut croire qu'il y a encore des auditeurs en Italie qui sont fidèles aux ondes moyennes... 5 nouvelles stations de radio vont émettre dont Citta di Castello

Milano : 774 khz, 1602 khz ; Gênes : 801 khz ; Varese : 1584 khz ; La Spézia : 1602 khz ; Pise : 1035 khz ;

Florence : 774 khz ; Terni : 1584 khz ; Savona 1602 khz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJ BOGUE LE BARBIER

Dommage que ce ne soit pas en MOTOROLA A-M Stéréo (bien que ce soit plus adapté aux grandes ondes qu'aux ondes moyennes, en raison des distorsions, échos et changement de plateforme stéréophonique) !! :) 

 

à bon aventurier,

DJ BOGUE LE BARBIER

P.S.: En cas de phénomènes naturels inusités, la bande 100 - 300 kHz Grandes Ondes pourrait accueillir une demie-dizaine de stations MOTOROLA C-QUAM par pays, avec entre 50 et 300 kW de puissance, rien à voir avec les 0.5 - 2.5 mW utilisés lors des grands jours des Grandes Ondes. Je me sens même prêt à sortir de ma torpeur pour faire un plan de fréquences GRANDES ONDES stéréophoniques analogiques avec des dessins rappelant vaguement le ''design''' de l'équipement nécessaire... Pour moi MOTOROLA A-M Stéréo est meilleur que le DRM car le DRM sonne trop métallique comme un fichier .MP3 en bas de 160 kilo-octets par seconde ! Voilà pourquoi je suis réticents avec le DRM !! Même en ondes courtes avec tous les aléas de la propagation Kahn ISB mais aussi Motorola C-QUAM offrent un son stéréophonique intéressant et intriguant !! Voilà pour les futurs des basses fréquences !! :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...