Aller au contenu

Top Horaire des 44 locales France Bleu


TransistorFR

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai réalisé une petite compilation du top horaire des 44 locales France Bleu le mois dernier. Vu que ça risque d'intéresser la plupart d'entre vous je pose ça ici ! C'est cadeau :)
Temps de réalisation : Plusieurs heures réparties sur plusieurs journées pour l'enregistrement des flux et la conception de la compilation.

https://www.youtube.com/watch?v=cQbhhEaJSWM

Il manque le top horaire de France Bleu Elsass mais à chaque fois que j'écoutais son flux c'était une reprise de celui de France Bleu Alsace. Je vais à me demander si il y a toujours une programmation spécifique sur Elsass ou si c'est tout le temps une rediffusion du flux de FB Alsace ?

Je suis entrain de travailler sur une nouvelle compilation actuellement, cette fois-ci ça concerne les antennes locales du groupe NRJ ;)

Modifié par TransistorFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Prunelle a dit :

Et les interventions sur les TH permettent de connaître la position en audience de certaines locales (leader au Pays Basque, en Normandie, dans le Périgord, dans le Vaucluse ...).

...Dans la Creuse ! :mrgreen:

France Bleu Drôme Ardèche aussi est leader dans sa région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gaël01 a dit :

...Dans la Creuse ! :mrgreen:

France Bleu Drôme Ardèche aussi est leader dans sa région ?

En Creuse oui toujours !

Je crois que ce n'est plus le cas dans la Drôme et en Ardèche, car il est précisé "première radio sur l'info" alors qu'avant c'était "première radio" tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Tata Christiane a dit :

Celà n'a jamais été le cas en Drome-Ardeche où la raido n'a jamais dépassé 15 points dans la Drome : dans cette region, RMC est aussi bien implantée qu'RTL et BLEU suit tant bien que mal sans faire de miracle dans la région.

On se demande même si la programmation est adaptée pour ce type de territoires : il est permis d'en douter.

France Bleu était bien en tête à la fois dans la Drôme et dans l'Ardèche il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A bout de souffle

France Bleu est vraiment en perte de vitesse.

L'âge d'or c'était avec autour des années 2010.
Depuis, le modèle s'érode. Et le pire c'est le samedi et le dimanche après-midi avec la ringardise la plus totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité A bout de souffle a dit :

France Bleu est vraiment en perte de vitesse.

L'âge d'or c'était avec autour des années 2010.
Depuis, le modèle s'érode. Et le pire c'est le samedi et le dimanche après-midi avec la ringardise la plus totale.

Oui l'ère Chadal avec des vrais connaisseurs des locales pour l'entourer ! Un réseau motivé, doté de moyens et des audiences en progression régulière.

Depuis, ça tourne en rond, le pire étant les programmes nationaux du soir et ceux du week-end. Bonus pour les rediffs à partir de 22h la semaine, 20h le week-end et l'insupportable Géraldine Mayr et ses sempiternels "annnnnnn".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France bleu était au top lorsqu'il faisait encore du traffic automobile. c'était génial dans les grandes villes et ils étaient écoutés par une majorité de chauffeur.

Puis changement de cap, changement d'auditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Tata Christiane a dit :

Qu'apporterait France BLEU Lyon ?!?

Malgré le respect que j'ai pour la plupart de vos analyses qui sont en général pertinentes, là je ne suis pas d'accord.

Le réseau France Bleu est le réseau du service public de proximité. Le maillage de la France doit être complet et Lyon et sa région manquent à l'appel… Que dirait on si une chaine France 3 en TV manquait à l'appel ? Comme Rennes par exemple… Tout le monde s'en offusquerait. Eh bien c'est pareil en radio.

Les locales apportent aux auditeurs des infos sur les territoires et font vivre ceux ci.

Il est important que notre territoire national ait sa France Bleu.

Après aux équipes d'adapter les programmes en fonction des différents territoires et ça c'est pas toujours le cas, je l'admet...

Je vous donne un exemple, je connais des gens dans la Creuse et dans le Berry qui ne comprennent pas pourquoi on leur a "sucré" leur émission d'accordéon, alors qu'à Rennes cela intéresse moins de monde par exemple. Voila le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2019 à 18:45, TransistorFR a dit :

Bonsoir,
J'ai réalisé une petite compilation du top horaire des 44 locales France Bleu le mois dernier. Vu que ça risque d'intéresser la plupart d'entre vous je pose ça ici ! C'est cadeau :)
Temps de réalisation : Plusieurs heures réparties sur plusieurs journées pour l'enregistrement des flux et la conception de la compilation.

Merci bcp ! 

Sur Youtube, il y avait déjà une compilation top horaire FB qui date de quelques années déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JFA a dit :

Malgré le respect que j'ai pour la plupart de vos analyses qui sont en général pertinentes, là je ne suis pas d'accord.

Le réseau France Bleu est le réseau du service public de proximité. Le maillage de la France doit être complet et Lyon et sa région manquent à l'appel… 

Je suis d'accord mais quand on voit les scores réalisés en IDF, dans la Sarthe, à Toulouse et à Saint-Étienne, on peut légitimement s'interroger sur la pertinence d'une locale à Lyon.

Mettre un pognon monstre pour faire 2% d'AC quel intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Prunelle a dit :

Je suis d'accord mais quand on voit les scores réalisés en IDF, dans la Sarthe, à Toulouse et à Saint-Étienne, on peut légitimement s'interroger sur la pertinence d'une locale à Lyon.

Mettre un pognon monstre pour faire 2% d'AC quel intérêt ?

Je crois que ce sont les dernières ouvertures hormis Paris.

France Bleu Maine à, ouvert il y a un moment maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 12:32, Philou a dit :

Sur Youtube, il y avait déjà une compilation top horaire FB qui date de quelques années déjà.

Je suppose que tu parles de la compilation réalisée par un de mes amis DXers Polonais en 2014, EMEL ! Sacré boulot là-aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Eryx
Le 11/02/2019 à 12:21, JFA a dit :

Malgré le respect que j'ai pour la plupart de vos analyses qui sont en général pertinentes, là je ne suis pas d'accord.

Le réseau France Bleu est le réseau du service public de proximité. Le maillage de la France doit être complet et Lyon et sa région manquent à l'appel… Que dirait on si une chaine France 3 en TV manquait à l'appel ? Comme Rennes par exemple… Tout le monde s'en offusquerait. Eh bien c'est pareil en radio.

Les locales apportent aux auditeurs des infos sur les territoires et font vivre ceux ci.

Il est important que notre territoire national ait sa France Bleu.

Après aux équipes d'adapter les programmes en fonction des différents territoires et ça c'est pas toujours le cas, je l'admet...

Je vous donne un exemple, je connais des gens dans la Creuse et dans le Berry qui ne comprennent pas pourquoi on leur a "sucré" leur émission d'accordéon, alors qu'à Rennes cela intéresse moins de monde par exemple. Voila le problème.

Bonjour, 

Lyon est déjà bien couverte par les différentes FB (Isère passe très bien sur l'ensemble de l'agglo via le Pilat, St Etienne-Loire et Pays de Savoie couvre aussi bien Lyon). 
Radio France Lyon existait, il y a fort longtemps et n'avait absolument aucun succès niveau audience..  FIL a également existé, là encore, l'audience n'était pas au RDV.  Non, une FB supplémentaire à Lyon n'est absolument pas indispensable .

De plus, Lyon est bien couverte par les radios privées ainsi que les TV privées (BFM Lyon). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eryx
Le 08/02/2019 à 18:45, TransistorFR a dit :

Bonsoir,
J'ai réalisé une petite compilation du top horaire des 44 locales France Bleu le mois dernier. Vu que ça risque d'intéresser la plupart d'entre vous je pose ça ici ! C'est cadeau :)
Temps de réalisation : Plusieurs heures réparties sur plusieurs journées pour l'enregistrement des flux et la conception de la compilation.

https://www.youtube.com/watch?v=cQbhhEaJSWM

Il manque le top horaire de France Bleu Elsass mais à chaque fois que j'écoutais son flux c'était une reprise de celui de France Bleu Alsace. Je vais à me demander si il y a toujours une programmation spécifique sur Elsass ou si c'est tout le temps une rediffusion du flux de FB Alsace ?

Je suis entrain de travailler sur une nouvelle compilation actuellement, cette fois-ci ça concerne les antennes locales du groupe NRJ ;)

Merci pour ce boulot titanesque! 

Ca me permet de poser une petite question. Est ce que quelqu'un sait pourquoi Besancon et Saint Etienne Loire n'ont pas leur propre TH personnalisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 11/02/2019 à 12:21, JFA a dit :

Après aux équipes d'adapter les programmes en fonction des différents territoires et ça c'est pas toujours le cas, je l'admet...

Je vous donne un exemple, je connais des gens dans la Creuse et dans le Berry qui ne comprennent pas pourquoi on leur a "sucré" leur émission d'accordéon, alors qu'à Rennes cela intéresse moins de monde par exemple. Voila le problème.

Entierement d'accord avec vos propos, ce qui nous amène à cette question :

  • la gestion des locales de France BLEU depuis PARIS est-elle adaptée ?

La reponse ne peut être négative puisque les equipes en place n'ont pas l'autonomie pour adapter ou changer quoique ce soit.

Un bon nombre delocales se sont vues sucrées leur programmes l'apres-midi : c'etait aussi ca, la proximité.

Aujourd'hui, on a l'impression d'avoir un groupement de microlocales : sympa pour des radios qui font 17 points d'audience avec une situation tres tendue.

RMC rafle la mise dans le sud et comme aucun ajustement n'a été effectué, on evolue vers un produit qui n’évolue plus et qui plombe.

Il y a 22 heures, Invité Eryx a dit :

Ca me permet de poser une petite question. Est ce que quelqu'un sait pourquoi Besancon et Saint Etienne Loire n'ont pas leur propre TH personnalisée?

Depuis un an, on a effacé toutes les antennes locales en ne communiquant que sur l'image de france bleu : certains ont dû trouver que le TH personnalisé etait du luxe et que l'habillage national suffisait largement.

Voyez comment les equipes s'adaptent à la situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 09:01, Edouard tout court a dit :

France bleu était au top lorsqu'il faisait encore du traffic automobile. c'était génial dans les grandes villes et ils étaient écoutés par une majorité de chauffeur.

Puis changement de cap, changement d'auditeur.

Concernant l'info trafic dans les Alpes-Maritimes Bleu Azur et R. Émotion sont efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail ! Pour ma part j'ai arrêté d'écouter France Bleu quand j'ai remarqué avoir eu tous les mercredis à la même heure le même disque de Nougaro (et le même disque avant et après)  :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13: Mais dans tous les cas c'était pas un format qui m'était dédié (j'avais 16 ans à l'époque) :586a2f0b4e461_EmojiSmiley-16:

 

Daniele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...