Aller au contenu

Alimentation des émetteurs Montagne Fm


Invité Julien 74

Messages recommandés

Invité Julien 74

Comment sont alimentés les émetteurs de Montagne Fm sur :

Albertville, Ugine, Moutier, Aiton, Chambéry, St Jean de Maurienne, Bourg Saint Maurice ?

Je pense que c'est par ADSL mais j'ai l'impression que certaine sont des reprises Tuner.

Les émetteurs ne sont pas synchro apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été en Savoie il y a quelques années et tous les émetteurs n'étaient pas synchros, notamment entre Chambéry et Modane (presque 1 sur 2).

Pour l'alimentation, ce n'était pas forcément des reprises tuner en cascade car certains étaient en stéréo (Chambéry 106.8, St Michel de Maurienne 106.6, Valloire 92.5, Modane 100.7) et d'autres en mono (St Jean de Maurienne 103.2, St Martin La Porte 91.6).

Le son de celui de Moutiers en Tarentaise était épouvantable (en mono et avec un volume faible), idem pour celui de St Martin La Porte.

Concernant le 106.6 de St Michel de Maurienne, je n'ai pas compris pourquoi le site a été descendu à 1120m d'altitude en 2015 alors qu'il était à 1600m avant et permettait une très bonne réception, presque identique au Fort du Télégraphe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Julien 74 a dit :

Chambéry aurait du retard sur Modane ?

Est ce que l'émetteur de Moutier peux être bien alimenté que par Sat et la ligne serait mauvaise ?

Je ne sais pas les 2 sites sont trop éloignés pour comparer.

Aucune alimentation par sat pour Moutiers, pour moi c'est par ADSL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...